Football. N3 : Lannion « au forceps » à Trégunc

APRÈS AVOIR OUVERT LE SCORE, POUR LA PREMIÈRE FOIS DE LA SAISON À DOMICILE, TRÉGUNC S’EST FAIT RENVERSER PAR LANNION, QUI A MARQUÉ DURANT LE TEMPS ADDITIONNEL DE CHACUNE DES DEUX MI-TEMPS (1-2).

National 3. US Trégunc – Lannion FC : 1-2

Une fois n’est pas coutume, tout avait bien commencé pour l’US Trégunc, avec cette ouverture du score de Podeur qui a profité d’un tir de Boyaux, repoussé tant bien que mal par Piolot, pour sauter sur l’occasion (1-0, 33’). Les Trégunois ont alors pu croire, presque jusqu’à la pause, en leur première victoire à domicile. « Presque » car un corner de Vidot, au premier poteau, a permis à Le Danvézet d’égaliser d’une tête en chandelle au second poteau, alors que l’on jouait le temps additionnel depuis bientôt une minute (1-1, 45’+1).

Par contre, en seconde période, les joueurs de Jérôme Molinier ne pouvaient qu’espérer un match nul tant la domination des Lannionnais les a mis « sur le reculoir. Le deuxième but nous pendait au nez », reconnaissait l’entraîneur trégunois. Mais malgré les occasions à répétition de Morin (49’, 78’), qui tira en plus sur le poteau (62’), les balles de but en rafales de Devaux (70’, 73’, 74’, 89’, 90’+3), qui échoua tour à tour sur Ayong et Martin, et malgré ce centre-tir, aussi, de Jan (85’), il fallut encore attendre le temps additionnel pour voir Bekhti concrétiser ses premières minutes en N3 (1-2, 90’+5).

Molinier : « Rien qu’un point »

« C’est au forceps, mais on a tellement poussé que ça a fini par payer », savourait Rémy Le Bourdoulous. L’entraîneur lannionnais était évidemment soulagé car les victoires de la TA Rennes, de Dinan-Léhon et de Locminé, la veille au soir, avaient mis la pression, au classement, sur son équipe. Et encore davantage sur celle de Trégunc qui se retrouve avec neuf points de retard sur les derniers non-relégables. Jérôme Molinier en souriait tristement : « Ne prendre rien qu’un point aurait été bien pour le moral ».

La fiche technique

Arbitre : M. Eveno (Ploufragan).

Spectateurs : 150.

BUTS. Trégunc : Podeur (33’) ; Lannion : Le Danvezet (45’+1), Bekhti (90’+5).

Avertissements. Trégunc : Sow (18’), Boyaux (28’) ; Lannion : Morin (37’).

TRÉGUNC : Ayong – Guillou, Le Grand, Martin, Sow – Podeur, David (Le Breton, 88’), Grandvalet, Boyaux (Hochet, 88’) – Bourhis, Ngom (Stéphant, 67’). Entraîneur : Jérôme Molinier.

LANNION : Piolot – Julien (Guiziou, 67’), Paul, Le Danvezet, Collet – Vidot – Jan, Morin, Irien (Bekhti, 82’), Devaux – David (Le Méhauté, 67’). Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.

 

Crédit texte et photo : Le télégramme

Football. R2 : solide leader, le CO Briochin s’impose face à la réserve de Lannion

LE CO BRIOCHIN S’EST IMPOSÉ AVEC LA MANIÈRE FACE À LA RÉSERVE DE LANNION. LES COBISTES RESTENT LEADERS DE LEUR POULE.

R2. CO Briochin – Lannion B : 3-0

Sur une pelouse compliquée avec un vent tourbillonnant, les Cobistes ont su prendre le match dans le bon sens en pressant très haut avec un bloc solidaire, ne laissant aucune faille dans leur dispositif. Une tactique qui a rapidement porté ses fruits avec ce premier but marqué à la 40e seconde. Sur une perte de ballon des Lannionais dès le coup d’envoi, Gicquel s’excentrait sur son aile pour batte d’un tir croisé Le Dantec. Le match était lancé, il était quasiment à sens unique en première période, les Trégorrois impuissants face au pressing. Il a fallu attendre la 36e pour voir une action lannionnaise dangereuse, mais Le Sur a repoussé du pied un tir de Raoult. Auparavant, à la 16e, Le Person s’était engouffré dans la profondeur pour battre une nouvelle fois Le Dantec. 2 à 0 au repos pour les locaux.

Une baisse d’intensité en fin de match

La deuxième période commençait avec les mêmes intentions pour le capitaine Etesse et ses partenaires. Une nouvelle fois les Lannionais éprouvaient de grandes difficultés à porter le danger dans le camp adverse. Ils redoublaient d’échanges latéraux en grande partie stériles à l’approche de la zone de but et s’exposaient à nouveau à des contres incisifs, Mendy semant le trouble avec la complicité de ses partenaires. A la 73e, Berlin parachevait la domination briochine sur coup franc à la limite de la surface de réparation, un magnifique tir pleine lucarne qui se logeait à la droite du gardien.

La fin de match était une formalité, nettement plus hachée avec une baisse d’intensité. L’entraîneur Jérémy Toutain retenait l’essentiel : « Sur une pelouse difficile, nous avons fait preuve de beaucoup de maîtrise, même si nous avons un peu gâché, il y avait de la place pour aggraver le score  .

La fiche technique

Arbitre : Romain L’Haridon

BUTS. CO Briochin : Gicquel (1’), Le Person (16’), Berlin (73’)

Crédit texte et photo : Le télégramme

Football. Lannion C assomme Trédrez

Les Cétistes du Lannion FC se sont facilement défaits de la lanterne rouge de la poule, Trédrez-Locquémeau (6-0), dimanche 5 décembre, lors de la 8e journée de Régional 3.

Le Lannion FC C s’est imposé avec la manière, ce dimanche 5 décembre, dans le derby trégorrois contre l’AS Trédrez-Locquémeau (6-0), à l’occasion de la 8e journée de Régional 3. Très en difficulté depuis le début de saison, Trédrez s’est retrouvé mené 4-0 à la pause, et n’a rien pu faire face aux jeunes Lannionnais, concédant de fait un 8e revers, en autant de rencontres. Du côté des Lannionnais, ils dépassent l’US Plouisy, et sont 10e du classement général, avec 7 points.

« La saison va être longue »

« La saison va être longue, il faut se serrer les coudes. On s’attendait à une saison galère, mais à ce point, non. On a perdu du monde, on n’a pas de recrutement. Le problème, c’est qu’on baisse trop les bras. Il faut faire participer les mecs de la B, pour se battre ensemble », réagissait Romain Le Bescont, l’entraîneur de l’AS Trédrez-Locquémeau.

« C’est un bon match contre un concurrent direct au maintien. Les gars ont marqué, même si dans le jeu, il y avait un peu de déchet, mais avec le temps, et le vent, on va dire qu’on a mis un concurrent direct (pour le maintien, ndlr) hors-jeu », relevait David Robinet, l’entraîneur du Lannion FC C.

Les buts lannionnais ont été inscrits par Yanis Le Calvez, Yvanne N’Guessan, Jules Tilly, Kilian Tessier (doublé) et Leny Gabin.

 

Crédit texte et photo : Le Trégor

Football. Les féminines du Lannion FC surclassent Plérin B

Les joueuses de Lannion ont facilement battu celles de Plérin B (7-0), ce dimanche 5 décembre, à l’occasion de la 8e journée de Régional 2 féminine.

Les féminines du Lannion FC n’ont pas eu de difficulté à prendre le meilleur sur Plérin B (7-0), ce dimanche 5 décembre, lors de la 8ème journée du championnat de Régional 2 féminine. À la faveur d’un premier acte fleuve, où elles ont inscrit cinq buts, les Lannionnaises ont ensuite bien géré en deuxième période. Grâce à ce 5ème succès, les Trégorroises sont deuxièmes de R2F (15 points), à trois longueurs du RC Lesneven.

« C’est le genre de match où on ne sait jamais comment ça va se passer. On a pris le match du bon bout, on avait le vent avec nous en première période, ça nous a permis de faire la différence. Il nous reste encore un match avant la trêve contre Pontivy (dimanche 12 décembre à 15 h à René-Guillou), il faut faire le plein pour avoir une deuxième partie de championnat intéressante », analysait Patrick Le Goff, l’entraîneur des Lannionnaises.

Les buts lannionnais ont été marqués par Manon Marchadour (triplé), Mathilde Le Meur (doublé), Aurore Omnes (doublé).

 

Crédit texte et photo : Le Trégor