Crédit photo : Photo Serge Raoul
Les Lannionnais ont tenu tête à Plougastel, une équipe de haut de tableau de R1. Ils se sont inclinés sur le plus petit des scores, malgré de plus nombreuses occasions en deuxième mi-temps.
Coupe de Bretagne (32e de finale). Lannion FC B (R2) – Plougastel FC (R1) : 0-1
Sur le terrain, la différence de niveau entre une très jeune équipe lannionnaise, et une équipe plus expérimentée de Plougastel ne se voyait pas. Le début de match était équilibré, et le jeu se cantonnait au milieu de terrain. Sur un contre, à la suite d’une faute de Robinet sur Crenn, les Finistériens bénéficiaient d’un penalty, mais la tentative de Le Saec était brillamment stoppée par Le Luyer, le gardien de but Lannionnais (37’).
Deux minutes plus tard, Le Luyer s’interposait à nouveau avec brio, sur un nouveau tir de Le Saec (39’). Juste avant la pause, servi par Ollivier, Gudemard idéalement placé, était tout près d’ouvrir le score pour Lannion (41’).
Une occasion, un but pour Plougastel
Sur l’une de leurs rares attaques en seconde mi-temps, les Finistériens ouvraient le score, sur une belle reprise de Matins Do Santos (56’). Ensuite, les jeunes Lannionnais prenaient le jeu à leur compte et se montraient très menaçants sur des actions de Lerenard (63’), Gudemard (67’). Sur une reprise de la tête de Daniel, Dagorn, le gardien de but de Plougastel, sortait miraculeusement la balle (81’). Dans les arrêts de jeu, Zitouni se montrait menaçant, mais la défense finistérienne tenait. « On retiendra la qualification, face à une très bonne équipe de Lannion, qui nous a offert une belle opposition. On n’a pas su se mettre à l’abri, lors de nos temps forts en première période, et on a plus souffert en seconde mi-temps » a précisé Jean-Noël Nonotte, l’entraîneur de Plougastel. « Face à une équipe de R1, on a sorti un très bon match, et on les a mis en difficulté surtout en seconde mi-temps. Dommage que l’on n’est pas égalisé, sur nos nombreuses occasions », concluait Gilles Davaï.
La fiche technique
Arbitre : Romuald Leclerc.
BUT. Plougastel : Martins Do Santos (56’).