Football. N3 : raz de marée de Lannion contre Trégunc
LES HOMMES DE RÉMY LE BOURDOULOUS S’IMPOSENT LARGEMENT FACE À UNE VAILLANTE FORMATION DE TRÉGUNC QUI AURA LARGEMENT SUBI, NOTAMMENT EN PREMIÈRE PÉRIODE. LA SECONDE SERA ENCORE À LEUR DÉSAVANTAGE PUISQU’ILS SE VERRONT PUNIS DE TROIS NOUVELLES RÉALISATIONS.
National 3. Lannion – Trégunc : 6-0
La première période a débuté sur les chapeaux de roues. Rapidement mise en alerte, la défense visiteuse, sur une largesse, offrait le premier but à Devaux (6’). Elle était régulièrement mise à contribution en dépit du manque d’implication de l’attaque locale qui vendangeait beaucoup à l’approche de la surface de vérité, où Paul, seul dans la défense, doublait le score sur un corner de Morin (15’). Si Le Breton se montrait à son avantage pour les visiteurs sur une tentative lointaine, Davaï devait cependant intervenir sur un corner visiteur (45’+2), après que Devaux (38’), sur corner, ne réussissait son doublé dans ce premier acte à sens unique.Au retour des vestiaires, les Lannionnais s’appliquaient, Devaux, sur un centre de Vidot, portait le score à 4-0 et réalisait donc son triplé. Vidot, le milieu de terrain local, d’un lob, trompait le gardien visiteur Jambou, portant le score à 5-0. Les visiteurs se montraient de plus en plus belliqueux, c’était surtout à l’avantage de Davaï qui s’en sortait merveilleusement face à quelques maladresses des visiteurs. Et c’était encore Vidot qui servait, en contre, Achahbar qui scellait le score définitif de cette partie à sens unique, où les locaux, malgré le manque d’implication, ont réussi à mettre en évidence l’attaque.
La fiche technique
Arbitres : M. Eveno, assisté de M. Leclerc et M. Le Chevert.
BUTS. Lannion : Devaux (6’, 38’, 56’), Paul (15’), Vidot (58’), Achahbar (75’).
Avertissements. Trégunc : Le Breton (83’), Podeur (86’).
LANNION : Piolot, Guiziou, Julien, Le Danvézet, Paul, Irien, Morin, Le Méhauté, David, Vidot, Devaux. Remplaçants : Davaï, Collet, Achahbar, Poha. Entraîneur : Le Bourdoulous.
TRÉGUNC : Jambou, Guillou, Le Grand, Martin, Bourhis, Grandvalet, Boyaux, David, Podeur, Le Breton, Nkongo. Remplaçants : Bourglan, Einmahl, Bellec, Ayong. Entraîneur : Pierre Marchand.
Football. N3 : le Lannion FC corrige Trégunc et talonne le leader Milizac
Le Lannion FC a étrillé Trégunc, la lanterne rouge (6-0), ce samedi 9 avril. Les Trégorrois, dauphins de Milizac, se déplaceront chez le leader dans un duel alléchant le 23 avril.
Le Lannion FC, appliqué, a surclassé l’US Trégunc (6-0), ce samedi 9 avril pour le compte de la 20e journée de National 3, grâce notamment à un triplé de Steve Devaux.
Le festival de Steve Devaux
Face à la lanterne rouge du championnat, les Lannionnais ont trouvé vite l’ouverture. Steve Devaux, en profondeur, profitait d’un rebond mal apprécié par l’arrière-garde visiteuse pour marquer dans le but vide (6e). Jocelyn Paul, de la tête sur corner, doublait la mise (15e).
Les largesses laissées dans la profondeur par les Trégunois ont régalé Steve Devaux et ses partenaires. L’ailier gauche du LFC ajoutait deux buts (38e, 56e).
Un duel au sommet à Milizac
Pas inquiétés, les Lannionnais déroulaient. Junior Vidot tentait et réussissait « sa spéciale », un lob de près de 40 mètres (58e), avant que Karim Achahbar ne clôture la démonstration de force (74e).
Le Lannion FC profite des matchs nuls entre le Stade brestois B et Milizac (2-2) et entre Locminé et la GSI Pontivy (3-3) pour grimper à la deuxième place du classement (36 points), à deux longueurs du leader milizacois…le futur adversaire des joueurs de Rémy Le Bourdoulous, le samedi 23 avril (18 h). Voilà qui promet !
Réaction de Rémy Le Bourdoulous, entraîneur du Lannion FC
« Tout n’a pas été parfait, on a remis en deuxième période un peu plus d’intensité après une fin de première mi-temps un petit peu morne. On a été sérieux, notamment dans l’efficacité défensive. C’est un match qui a été maîtrisé […] On s’enlève la pression du maintien, on obtient notre maintien qui était notre objectif premier, et le match de Milizac sera pour moi un match à part, qui n’entre pas dans une continuité. Ce sera un match particulier qui va nous donner la direction et l’ambition qu’on pourra afficher ensuite. On va évidemment y aller pour gagner, mais l’on sait que le bon résultat, ce sera de ne pas perdre. Cela va être très serré ! »
Football. R2 : Toutouyoute et le CO Briochin atomisent la réserve de Lannion
FACE À UNE JEUNE ÉQUIPE LANNIONNAISE UN PEU TENDRE, LES BRIOCHINS N’ONT PAS EU À FORCER LEUR TALENT POUR S’IMPOSER AVEC LA MANIÈRE (0-7).
R2. Lannion FC (B) – CO Briochin : 0-7
Bien que limitée physiquement, face à une équipe expérimentée, la jeune équipe lannionnaise a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu. Dès l’entame de match, le Cob prenait l’ascendant sur le jeu, en se montrant menaçant pour Le Luyer, le gardien de but lannionnais. Le grand homme du match était Toutouyoute, auteur de quatre buts. Les Briochins ont su se rendre le match facile en ouvrant rapidement le score, à la suite d’un tir croisé de Dénes (9’). Servi par Toutouyoute, Le Person doublait le score (18’). Toutouyoute, à la suite d’un raid solitaire, portait le score à 3-0 (34’).
Le festival Toutouyoute continue
En tout début de seconde période, Toutouyoute remportait son duel avec Mauve (47’), portant la marque à 4-0. Toutouyoute inscrivait deux nouveaux buts (79’et 86’). En toute fin de match, d’une superbe frappe, Chapin clôturait le score de la rencontre.
Jémémy Toutain, l’entraîneur du Cob, expliquait : « On a fait un match sérieux et, en scorant rapidement, on s’est rendu la rencontre plus facile. On est toujours à la chasse derrière Plouvorn et on ne lâchera rien jusqu’à la dernière journée ».
Gilles Davaï , l’entraîneur de Lannion, relatait : « On a pris l’option de sauver notre équipe C, ce qui fait que notre équipe est amoindrie pour jouer à ce niveau, surtout face à un prétendant à l’accession en Régional 1. C’est difficile de concéder la défaite à domicile sur un score d’une telle ampleur ».
La fiche technique
Arbitre : Ludovic Robin.
BUTS. CO Briochin : Denes (9’), Le Person (18’), Toutouyoute (34’, 47’, 79’ sp, 86’), Chapin (89’).