Dans des conditions venteuses, ce sont les Lannionais qui ont réussi à faire la différence dans cette rencontre, ramenant ainsi trois points précieux de Saint-Brieuc, pour la lutte à la montée.
R2 : Stade Briochin (C) 0-2 Lannion FC (B)
Les regrets pouvaient être grands à la fin du match pour les Griffons. Dans une première période accrochée et peu riche en occasion, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque après un festival de Sébastien Geffroy qui d’une frappe enroulée, venait tromper le portier briochin (0-1, 36’). Trop maladroits et trop peu dangereux dans le premier acte, les leaders rentraient alors au vestiaire mené au score par la plus petite des marges. « On a peut-être manqué d’un peu de détermination en début de match, ce qui explique notre inoffensivité en première » avouait, le coach Ludovic Le Doledec.
L’inefficacité briochine
Et pourtant à leurs retours, les Griffons faisaient preuve d’une plus grande combativité et se montraient très dangereux durant une vingtaine de minutes, en faisant le siège des cages lannionaises. Mais soit la barre ou le gardien Jérémy Le Luyer venait repousser toute tentative de Saint-Brieuc. « Honnêtement, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, on a mis tous les ingrédients pour faire basculer le match mais cela n’a pas suffi ». Au contraire des locaux, la réussite a été totale pour Lannion qui venait inscrire son deuxième but (0-2, 60’) au meilleur moment, pendant le temps-fort briochin. Le Stade ne s’en relevait pas et laissait ainsi les visiteurs revenir à deux petites longueurs au classement de leur adversaire du jour.
Pour le coach Gilles Davai, « C’est un match abouti qui va mettre le groupe en confiance » avant de recevoir Saint-Brandan Quintin, un autre adversaire direct.
La fiche technique
Arbitre : M. Brule
BUTS. Lannion : Geffroy (36’), Zitouni (60’)
Crédits Texte et photo : Le Télégramme