La St-Co de Jacques Pichard s’est offerte, samedi, le scalp d’une formation lannionnaise qui arrivait avec un bilan éloquent d’une seule défaite sur ses neuf dernières sorties ! Un succès en conclusion d’une envie plus forte, d’un réalisme et d’un opportunisme de bon aloi.
N3. Sainte-Colomban Locminé – Lannion : 2-1
D’ailleurs, les Locminois eurent le bon goût d’ouvrir le score très rapidement. Dès la 6e minute, en fait, sur une réalisation de Degan, consécutive à un centre venu de la droite (1-0). Mise en confiance, l’équipe de Jacques Pichard enfonça très logiquement le clou avant même la fin du premier quart d’heure par Danso (2-0, 14’). Mais, passé le cap des 20 minutes, les Lannionnais relevèrent enfin le défi dans le jeu collectif, sans toutefois parvenir à mettre la défense locale en difficulté. Hormis deux frappes de Vidot sur coup franc (19’) et de David (39’), le bilan visiteur frisait l’indigence.
Neutralisation
Le débat fut tout autant équilibré en seconde période – et sans véritable occasion – entre une formation locminoise partagée entre le sentiment d’aller chercher ce troisième but, que Bila fut proche d’obtenir seul face à Davai (75’), et une formation de Lannion en quête de cohésion
a rencontre, dès lors, ne fut jamais inintéressante. En témoigne cette initiative de Jan pour les visiteurs, qui eut une balle de réduction du score (72’), mais qui parvint au final, dans le temps additionnel, à ramener le score à de plus justes proportions (2-1, 90’+2).
La fiche technique
Arbitre : M. Le Corguillé.
BUTS. Locminé : Degan (6’), Danso (14’) ; Lannion : Jan (90’+2).
Avertissements. Locminé : Soufaché (54’), Benamara (58’), Souaré (90’+1) ; Lannion : Mauve (81’).
LOCMINÉ : Daoudou, Baron, Kerviche, Lushima, Ebané, Luciathe (Souaré 77′), Benamara, Bila, Soufaché (Boittin 90’+1), Danso, Degan.
LANNION : Daval, Guiziou, Mauve, Kerger, Julien, Le Bourdoulous, Le Méhauté (Jan 38′), Vidot, David (Normand 46′), Achambar, Devaux.
Crédit Texte et photo : Le Télégramme