Devant un public totalement acquis à leur cause, les joueurs de Bourg Blanc ont une nouvelle fois réalisé une grande performance en éliminant Lannion (B) grâce notamment à un triplé de Diatta.

Coupe de Bretagne (8e de finale). Bourg Blanc (R2) – Lannion (R2) : 4-1

Avec l’appui du vent, les Blancs Bourgeois étaient les premiers en action, par l’intermédiaire de Nedelec qui ne cadrait pas sa frappe (2’). Nedelec, qui, quelques instants plus tard, n’avait pas plus de réussite sur une nouvelle tentative (7’). Malheureusement pour les locaux, c’est Lannion qui ouvrait le score, par Raoult, qui fusillait de près Sellier (0-1,9’). Loin de se laisser abattre par ce coup du sort, les Blancs Bourgeois repartaient à l’attaque et étaient logiquement récompensés par Diatta qui reprenait de la tête un coup franc de Richetin (1-1,17’).

Les locaux, survoltés, doublaient la mise par ce diable de Diatta qui reprenait une frappe de Fofana repoussée par Le Dantec (2-1,25’). Fofana creusait un peu plus l’écart, en reprenant au second poteau un ballon prolongé par Nedelec (3-1, 29’). Les visiteurs tentaient bien de réagir par Raoult, mais Sellier veillait au grain (42’).

Diatta enfonce le clou

Au retour des vestiaires, les visiteurs reprenaient un peu du poil de la bête, mais ce sont les Blancs Bourgeaois qui sont tout près d’alourdir par Richetin (64’). Les Lannionnais jouaient leur va-tout pour revenir au score, à l’image de ce coup franc repoussé par Sellier (70’). Mais c’est au contraire Diatta qui allait mettre une nouvelle fois en souffrance la défense visiteuse, s’offrant par la même occasion le coup du chapeau (4-1,75’). Du travail bien fait. « Je suis vraiment fier de nous. On a fait un grand match, même si on a été mené en début de match, je suis vraiment content pour notre nombreux public », avouait Vincent Richetin, le coach de Bourg Blanc.

La fiche technique

Arbitre : Monsieur Gérald Droff

Spectateurs : environ 200

BUTS : Bourg Blanc : Diatta (17’, 25’ et 75’), Fofana (29’). Lannion : Raoul (9’)

Avertissement : Bourg Blanc : Abiven (12’).

Crédits Texte et photo : Le Télégramme