Crédits Texte et photo : Le Télégramme

Pourtant dominateurs, les Lannionnais ne sont pas parvenus à trouver la faille face à la Saint-Pierre Milizac (0-0).

N3 (23e journée). Lannion FC – SP Milizac : 0-0

« On a fait notre plus mauvais match de la saison, et on peut dire merci à notre gardien de but Gueguen, qui par sa belle prestation nous a fait gagner un point. On a manqué de fraîcheur mentale et physique, et je suis très déçu par notre prestation. Il reste quatre matchs, on sait que ce sera compliqué d’aller chercher Dinan, mais on ne va pas lâcher » a souligné Yohann Boulic, l’entraîneur de Milizac, à l’issue de la rencontre. Les propos du coach finistérien résument bien la physionomie de la rencontre. En effet, ce sont les Lannionnais qui se sont procuré les occasions les plus franches durant la rencontre. Achahbar, très présent avait une belle occasion en début de partie, mais idéalement placé, il croisait trop son tir (12’). Servi par Julien, Morin était également menaçant (23’). Sur un service admirable de Le Méhauté, Achahbar tergiversait trop dans la finition (31’). Les occasions les plus franches étaient à mettre au crédit des Lannionnais.

« On va jouer notre rôle d’arbitre »

La seconde période manquait de rythme mais Lannion restait dangereux. Lancé par Vidot, Achahbar prenait le dessus sur la défense de Milizac, mais il perdait un nouveau duel face à Guéguen. « Au vu de notre prestation en première période, on aurait mérité d’ouvrir le score. Globalement je suis satisfait par la prestation de mon équipe. Les joueurs n’ont rien lâché, et je ne peux que les féliciter. On préserve notre bonne série à domicile, et faire match nul face à Milizac, ce n’est pas un mauvais résultat. Il nous reste quatre matchs à jouer, et on va jouer pour les gagner. On va jouer notre rôle d’arbitre le plus loyalement possible, face à des adversaires qui vont jouer la montée ou la descente » a confié Rémy Le Bourdoulous, l’entraîneur Lannionnais.

La fiche technique

Arbitre : M. Le Paih.

Avertissements. Lannion FC : Le Danzevet (49’) ; Milizac : Deniel (44’).

Spectateurs : 500

LANNION FC : Davaï (g), Normand, Julien, Le Danvezet (cap), Kerger, Le Bourdoulous, Morin (David 67’), Le Méhauté (Boisvilliers 80’), Achahbar, Vidot, Devaux. Non entrée en jeu : Le Luyer (g), Zitouni.

SP MILIZAC : Gueguen (g), Thunet, Uguen (cap), Le Ber, Deniel, Jacob, Lagadec (Henry 80’), Lidouren Mendy 67’), Toure (Fernandes 67’), Ucuncu (Baucher 80’), Joseph-Morose (Hery (50’).

Football. N3 : Lannion et Milizac dos à dos

Crédits Texte et Photo : Le Trégor

Le Lannion FC n’a pas fait craquer Milizac, dauphin inoffensif ce samedi 22 avril (0-0), pour la 22e journée de N3. Restent quatre matchs aux Bleus pour finir fort la saison.

Lannion FC - SP Milizac

Vainqueurs aux points, Julien Le Bourdoulous et les Trégorrois ne boudent pas ce match nul. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

René-Guillou en a vu des plus flamboyants, cette saison. Au bout d’un match sans relief, le Lannion FC n’a pas été inquiété par un bien faible Milizac, sans parvenir à arracher la victoire au deuxième du championnat de Nationale 3 ce samedi 22 avril (0-0). 

Milizac sauvé par son gardien

Les Finistériens auront dû attendre la 83e minute de jeu et cette frappe de Christopher Mendy pour réchauffer un tant soit peu les gants de Baptiste Davaï.

Sans jus et sans idées, Milizac s’en est remis à son gardien, Titouan Guéguen, pour sauver un point dans l’antre lannionnais où seul Vitré a pour l’heure planté victorieusement son drapeau cette saison. Le portier a remporté ses deux face-à-face avec Karim Achahbar (31e, 66e).

Lannion a eu ses chances

Ni Louka Morin, de près (23e), ni Junior Vidot, d’une frappe dévissée (17e) ou d’un lob qui a presque fait mouche (64e), pas plus que Julien Le Bourdoulous d’une frappe dans l’axe contrée (57e) n’ont trouvé la faille dans une rencontre qu’ils ont dominée sans mal, notamment en première période.

Mais les Trégorrois ne vont pas bouder ce point : les 34 points à 4 journées de la fin leur promettent sans trembler une place à ce niveau pour la saison prochaine. Si Milizac ne pouvait rien revendiquer de plus ce samedi, le petit retard de quatre longueurs sur Dinan-Léhon, le leader, n’offre qu’un faible espoir de montée. À moins les Dinannais ne se prennent les pieds dans le tapis samedi 6 mai (18 h)…face à Lannion ?

Les Trégorrois après ça défieront deux autres solides formations, Fougères et Vitré, avec entre les deux Pontivy qui joue sa peau. Et l’objectif annoncé de tout gagner pour finir au plus haut.

Lannion FC - SP Milizac

Le gardien milizacois s’est opposé aux tentatives de Karim Achahbar pour préserver un point. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Réaction de Rémy Le Bourdoulous, entraîneur du Lannion FC

« On a eu deux, trois situations en première période qui pouvaient nous permettre d’ouvrir le score. Mais la deuxième mi-temps a été un peu plus quelconque. Après, un nul contre Milizac chez nous, après les avoir battus chez eux (1-3), ça reste intéressant. »

« Maintenant, je veux absolument aller faire un résultat à Dinan, après un peu de repos. Malheureusement avec notre départ, on n’a aucune chance d’être dans la bagarre pour la montée aujourd’hui. »

Rémy Le Bourdoulous

« Je ne veux pas être l’arbitre de cette fin de saison en pouvant être par moments négligent. Sur ces quatre derniers matches, hors de question de fausser le championnat parce qu’on n’aura pas fait notre boulot », a conclu l’entraîneur lannionnais, décidé à vouloir tout gagner.

Réaction de Yohann Boulic, entraîneur de la SP Milizac :

« C’est l’un des plus mauvais matches qu’on ai faits depuis pas mal de temps. On a eu beaucoup de déchet technique, il nous a manqué du mouvement aussi. C’est décevant. On a manqué de fraîcheur certainement psychologique. Ce qu’on a pu proposer aujourd’hui n’est pas en adéquation avec ce qu’on propose d’habitude. Notre gardien nous a gagné un point ce soir. On va s’en contenter. »

La compo du Lannion FC. Davaï – Normand, Kerger, Le Danvézet, Julien – Le Bourdoulous, Vidot, Le Méhauté (puis Boisvilliers, 81e) – Morin (puis David, 72e), Achahbar, Devaux. Non entrés : Le Dantec, Zitouni. Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.