Crédits Texte et photo : Le Télégramme

La GSI Pontivy s’est imposée sur la pelouse de Lannion et a encore son destin de maintien entre ses mains.

N3. Lannion FC – GSI Pontivy : 1-3

Face à une équipe de Pontivy qui jouait son maintien, les Lannionnais, qui étaient privés de plusieurs joueurs cadre, notamment sur le plan défensif, se sont logiquement inclinés, pour la seconde fois de la saison à domicile. « La saison a été très longue, avec le championnat et la Coupe de France, et les joueurs sont fatigués, et cela s’est ressenti dans le match », a précisé Rémy Le Bourdoulous, l’entraineur Lannionnais, qui, après six saisons sur le banc de touche Lannionnais, a dirigé sa dernière rencontre à domicile.

Les Pontivyens ouvraient rapidement le score par Le Gal, qui était à la conclusion d’une belle action collective (10’). Le match était ensuite équilibré. Le Méhauté semait le trouble dans la défense morbihannaise, et il obtenait un penalty, qui était transformé par Vidot (30’). Le défenseur Lannionnais, Normand, très offensif était menaçant aux 33’ et 37’.

Pontivy se met rapidement à l’abri

En seconde période, les visiteurs dominaient les débats, et c’est logiquement qu’ils prenaient l’avantage, avec des buts inscrits par Gerbore (62’) et Nabe (70’). « On très satisfait par cette victoire, qui nous maintient encore en vie dans ce championnat très usant avec cinq descentes. On a encore notre destin entre nos pieds, et tout se jouera lors la dernière journée à domicile, avec la réception de la TA Rennes. Une victoire nous permettrait de nous maintenir, aussi on espère que nos supporters seront nombreux pour venir nous soutenir » a souligné Philippe Pinson, l’entraîneur de la GSI.

La fiche technique

Arbitre : Cédric La Paih.

BUTS. Lannion FC : Vidot (30 sp) ; GSI Pontivy : Le Gal (10’), Gerbore (62’), Nabe (70’).

Avertissements. Lannion FC : Devaux (20’), Davai (38’), Julien (68’) ; GSI Pontivy : Le Gal (37’), Jegat (73’).

LANNION FC : Davai, Normand, Julien, Mauve, Le Bourdoulous, Le Mehauté (Abalam 85’), David (Carrou (79’), Morin (Jan (79’), Achahbar, Vidot (cap), Devaux. Non entrés en jeu : Piolot (g), Beauvillain.

GSI PONTIVY : Hoyau, Quémard, Nolin, Jegat, Sonny, Person (cap) (Nabe 79’), Nsango, Le Gal, Hequet (Et Touguani 60’), Gerbore (Ayivi 88’), Morhan. Non entrés en jeu : Guezello, Castets.

Lannion FC : le miraculé Enzo Michel donne le coup d’envoi face à Pontivy

Crédits Texte et Photo : Le télégramme

Samedi, il y avait beaucoup d’émotion au moment du coup d’envoi de la rencontre de nationale 3 qui opposait le Lannion FC à la GSI de Pontivy. En effet le coup d’envoi a été donné par le jeune footballeur miraculé, Enzo Michel, et Aurélie Le Cam. Tous deux ont reçu une très belle ovation de la part du public.

De nombreux messages de soutien

Enzo Michel était heureux de pouvoir venir supporter ses coéquipiers, après sa grave blessure. « Ça fait du bien de retrouver les copains et l’ambiance du stade. J’ai reçu beaucoup de messages de soutien, aussi je tiens à remercier les personnes qui m’ont soutenu. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. Dans la journée, j’ai des soins et de la rééducation à Trestel, et le soir je rentre chez moi. Il va falloir être patient avant de retrouver toutes mes capacités, mais ça évolue bien. »

De son côté, Aurélie Le Cam était un pilier de l’équipe féminine de LFC. En plus d’être la capitaine de l’équipe senior, elle assurait également l’encadrement avec Aurélie Beauvillain. « Je suis émue de donner le coup d’envoi avec Enzo, qui nous a donné des frayeurs, et ça fait plaisir de le retrouver en bonne santé », a confié la sportive.