Cinq nouvelles recrues ont rejoint les rangs du Lannion FC pour la reprise des entraînements, mercredi. Si les conditions sont particulières pour les joueurs et encadrants, covid oblige, elles le sont aussi pour les spectateurs.
Devant toutes les incertitudes, concernant la crise sanitaire, c’est dans une ambiance particulière que les joueurs du Lannion FC ont repris le chemin de l’entraînement, mercredi. « On va travailler à la semaine. Aussi, je demande à chacun de faire le maximum et de prendre du plaisir. On ne peut pas trop se fixer sur l’avenir. On va alterner entre les stades René-Guillou et Bel-Air », a précisé Rémy Le Bourdoulous, l’entraîneur.
Masques et distanciation physique
« Il y a un protocole très strict à respecter. Il change sans cesse. Aujourd’hui, les joueurs n’ont accès ni aux vestiaires, ni aux douches. Dès qu’on entre dans le stade, on doit porter un masque. Si on organise un match amical au stade René-Guillou, il ne doit pas y avoir de spectateurs le long de la main courante, ni de buvette. Dans la tribune, seul un siège sur deux peut-être occupé, soit une capacité d’accueil de 200 personnes. Ce sont des conditions vraiment particulières pour une reprise », a confié Philippe Cousyn, le président.
Cinq nouveaux joueurs ont participé à cette reprise. Il s’agit de Flavien Guérin (ex-U19 à EAG), Marius Longéanie (qui revient au club après un séjour de deux ans aux États-Unis), Alexis Collet (ex-U19 EAG), Alpha Kone (Les Herbiers) et Matthieu Mauger (Perros-Louannec).
« Montrons-nous ambitieux ! »
« Pour cette nouvelle saison, il faut qu’on soit ambitieux dès le début du championnat. On a un groupe de 26 joueurs performants. On peut viser les six premières places, si chacun joue le jeu. Je ne veux pas entendre parler du maintien, montrons-nous ambitieux, on est capable de faire mieux que ces dernières années », a souligné Rémy Le Bourdoulous. Philippe Cousyn a axé son discours sur le respect. « Je vous demande d’avoir du respect et de prendre du plaisir. On est un club moyen, dans une ville moyenne. »À noterLe premier match amical devrait se dérouler le 8 août, à 17 h 30, face à Plabennec, à Bodilis.
Présentation des nouvelles recrues du Lannion Football club pour la saison 2020-2021
Crédit texte : le télégramme
Crédit photo : lannion football club