N3. Lannion FC – Stade Brestois (B) : 0-3

Les Lannionnais se sont logiquement inclinés, samedi, face à une excellente formation du Stade Brestois (B) qui a su, d’entrée, emballer la rencontre. La réaction locale, en fin de première période et en début de deuxième partie, n’a pas suffi. À l’issue de l’heure de jeu, la défense lannionnaise a fini par céder.

Les Finistériens, par Sow (68e), Genty (73e) et enfin Le Bras (85e), ont scellé le score définitif de la rencontre, malgré quelques contres locaux qui auraient pu connaître meilleur sort. Mais les Finistériens, grâce à leur collectif et leur technique, étaient largement supérieurs et intouchables, smedi soir !

La fiche technique

Arbitre : M. Simon Le Roux.

BUTS. Stade Brestois (B) : Sow (68’), Genty (73’), Le Bras (85’).

LANNION : Piolot, Julien, Le Danvézet, Kerger (puis Collet, 33’), Paul, Irien, Jan, Le Méhauté, Le Houérou, Vidot, David (puis Morin), Larby, Le Bonniec, Davaï.

STADE BRESTOIS (B) : Coudert, Le Her, Lossec, Galisson, Escartin, Sow, Piquionne, Maugain, Camblan, Gélébart, Konté (puis Koutsimouk), Genty, Le Bras, Jouan, Masse.

Crédit texte : Le Télégramme

 

Djibrill Konté (à droite), à la lutte avec Hugo Julien, et les Brestois ont été supérieurs aux Lannionnais, samedi. (Photo Alain Auffret)

Pour son premier match à domicile de la saison, le Lannion FC a tenté de résister mais a finalement été puni par le Stade brestois B (0-3), ce samedi au stade René-Guillou pour le compte de la deuxième journée de Nationale 3.

Les joueurs de Rémy Le Bourdoulous auraient pu mener au score rapidement dans cette rencontre, mais Maxime David a vu sa reprise de volée à bout portant, sur un superbe centre de Tom Jan, passer juste à gauche des buts finistériens (6′). 

Le Stade brestois, nettement supérieur dans la densité athlétique, a patienté jusqu’à l’heure de jeu pour ouvrir le score par Escartin, servi seul devant le but vide après une erreur de relance lannionnaise (67′). 

Puis Genty (72′), de la tête sur corner, et Le Bras (84′), à la conclusion d’un magnifique rush côté gauche de Camblan, ont aggravé la marqué. 

Malgré de bonnes intentions, le Lannion FC a encore payé cher ses approximations, et n’a pas vraiment su se montrer très dangereux. Les Trégorrois, pas vernis, ont également vu leur défenseur Florian Kerger sortir sur blessure à la 37e minute. 

Crédit texte : Le trégor