Coupe de France

3ème tour :  Pordic Binic – Lannion FC : 0-4

Si durant le premier quart d’heure la différence de niveau n’est pas visible, la suite va être un véritable cauchemar pour les pensionnaires de R3, lors du troisième tour de Coupe de France, samedi 18 septembre. En trois minutes les Lannionnais vont faire la différence. L’ouverture parfaitement dosée d’Irien trouve Morin qui d’une demi-volée ne laisse aucune chance au portier local Hervy (0-1, 17’). La chevauchée de Devaux permet à nouveau à Morin de placer un missile hors de portée d’Hervy (0-2, 18’).

« Nous avons été très efficaces »

Enfin Le Bonniec effectue une percée, il élimine facilement les défenseurs avant de dribbler Hervy et de marquer dans le but vide (0-3, 19′). La méthode employée par les Trégorrois est chirurgicale, la rencontre est pliée pour le plus grand bonheur de l’entraîneur visiteur Rémy Le Bourdoulous : « En marquant trois buts coup sur coup nous avons été très efficaces. Jusque-là nous avions eu quelques brèches mais pas de situations vraiment très dangereuses. »

De son côté, le coach Jonathan Le Brigand ne pouvait que constater les dégâts : « Nous sommes bien entrés dans le match, nous étions bien en place et cohérents dans notre organisation. On craque en trois minutes ce qui nous plombe notre rencontre. »

La suite de cette opposition va être terne, soporifique, ennuyeuse. « Pour notre part, ce ne sont jamais des confrontations très brillantes, on sort du rythme du championnat. Nous avions une obligation sur ce match-là : ne pas prendre de but, c’était une priorité lors de notre préparation. C’est vraiment dommage, lors de la seconde mi-temps, de ne pas avoir mis plus de rythme », précise Rémy Le Bourdoulous.

Les favoris de cette rencontre vont gérer tranquillement leur avantage au tableau d’affichage, le dernier but de Vidot étant plus qu’anecdotique (0-4, 85’). « Finalement nous n’avons pas concédé des tonnes d’occasions. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont été dans l’esprit, ils ont fait les efforts, il faudra capitaliser là-dessus », conclut le technicien pordicais Jonathan Le Brigand.

PORDIC BINIC – LANNION : 0-4 (0-3).

Arbitre : M. Eveno.

BUTS. Lannion : Morin (17’, 18’), Le Bonniec (19’), Vidot (85′).

AVERTISSEMENT. Pordic-Binic : Lechartier (60′).

PORDIC BINIC : Hervy (g), Imenez (Le Bougeant, 55′), Le Bihan, Castan (Le Gouard, 57′), Delamarre, Guichard, Lechartier, Lambrecht, Henry, Thillmany (Henry, 70′), Le Picard. Entraîneur : Jonathan Le Brigand.

LANNION : Davaï, Paul, Collet (Julien, 76′), Le Danvézet, Boisvilliers, Irien (Le Méhauté, 55′), Morin, Devaux, Jan, Vidot, Le Bonniec (Le Houérou, 65′). Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.

Source : ouest France

Crédit photo : ligue de bretagne

Entrée en lice réussie pour le Lannion FC : les joueurs de Rémy Le Bourdoulous ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant nettement (4-0) sur le terrain du Pordic-Binic FC (R3) ce samedi 18 septembre. Les voilà qualifiés pour le 4e tour de la compétition, qui se tiendra le week-end des 2 et 3 octobre.

Les Trégorrois ont fait la différence dans le premier quart d’heure pour se mettre à l’abri. Louka Morin (doublé), Mewan Le Bonniec et Junior Vidot ont marqué pour le Lannion FC.

Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France, avec l’entrée en lice des clubs de Nationale 2, sera effectué mardi 21 septembre à 19 h au siège de la Ligue de Bretagne de Football à Montgermont. Il sera à suivre en direct sur le site de la Ligue. 

Crédit texte : Le trégor