National 3
Deux équipes qui avaient besoin de points se rencontraient, samedi, au stade de Trémaïdic. Et Plouzané a obtenu son premier succès de la saison face à Lannion.
N3. Plouzané – Lannion : 1-0
Après un premier round d’observation, Plouzané ouvrait le score sur un coup du sort. Sur un coup franc excentré côté gauche de Njie, Piolot, au lieu de capter le ballon, repoussait le cuir des deux poings sur Le Danvezet, qui faisait malheureusement trembler ses propres filets (1-0, 14’). Lannion tentait de réagir en mettant le pied sur le ballon, mais sans être véritablement dangereux. Le Pac profitait de la fébrilité défensive adverse pour apporter le danger en contre. Juste avant la pause, Guillou effectuait une percée dans l’axe avant de servir Noah Abogo en profondeur, qui perdait son duel avec Piolot (45’). Plouzané tient bon « On voulait surtout bien défendre et on a eu la réussite qui nous fuyait depuis le début de la saison », se réjouissait Hubert Castets.
Le score ne bougeait pas malgré le siège lannionnais sur la surface plouzanéenne. Alors que la tension montait sur les bancs et en tribune, un coup franc de Morin trouvait le poteau (83’). Dans une fin de match qui sentait le Ko, Traoré échouait une dernière fois sur Piolot (88’).
La fiche technique
Arbitre : M. Rehel.
BUT. Le Danvezet (14’ c.s.c.).
Avertissements. Plouzané : Njie (55’), Kermarrec (82’) ; Lannion : Le Mehauté (70’), Morin (88’).
PLOUZANE AC : Berregard (c) – Bintodi, Mahmoud, Trellu, Mendy – Kaplan, Guillou, Kouyaté, Njie, Traoré – Noah, Berkat, Nsona. Entraîneur : H. Castets.
LANNION FC : Piolot – Julien, Collet, Le Danvezet, Boisvilliers – Irien, Morin, Le Méhauté, Jan, Vidot – David. Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.
Source : Le Télégramme
Alex Noah Abogo (à droite), à la lutte avec Hugo Julien, et les Plouzanéens se sont imposés de justesse face à Lannion. (Photo Gauthier Le Roux)
Après son succès prometteur face à Locminé (2-1), Le Lannion FC a été battu sur le terrain de Plouzané (1-0), ce samedi 25 septembre, pour le compte de la quatrième journée de Nationale 3.
Nettement dominateurs sur l’ensemble de la partie, tant dans l’occupation du terrain que dans la possession du ballon, les Trégorrois se sont cassés les dents sur le bloc défensif adverse, et ne sont jamais vraiment parvenus à inquiéter le gardien local.
Ils ont été sanctionnés, au quart d’heure de jeu, sur la première occasion de Plouzané : un coup-franc botté de la gauche trouvait les poings de Piolot, mais le ballon était contré dans une forêt de joueurs et terminait sa course au fond des filets lannionnais (14′).
Lannion a joué à sa main toute la partie, face à des Plouzanéens résolument décidés à les attendre pour mieux les contrer. Par deux fois, d’ailleurs, ces derniers ont bien failli creuser l’écart (44′, 85′) sans succès.
Avec ce revers, le Lannion FC reste à trois points au classement général. Son adversaire du soir en comptabilise désormais cinq. Les joueurs de Rémy Le Bourdoulous vont désormais se concentrer sur le 4e tour de la Coupe de France, avec un déplacement au FC La Croix-Corlay (R3) le week-end des 2 et 3 octobre.
Crédit texte : Le trégor
Régional 2
Landivisiau sera venu à bout de jeunes lannionnais en contre-attaque.
Régional 2 (2e journée). FC Landivisiau – Lannion FC (B) : 1-0
À l’expérience, les joueurs Landivisiens n’ont pas volé leur victoire face à des jeunes Lannionnais très empruntés. Pourtant, c’est Lannion qui a failli ouvrir la marque sur leur seule occasion du match. Kadima (62’) fixe la défense de Landivisiau et décale Merven, dont la frappe s’écrase sur le poteau de Le Pennec. Sur le contre Landivisiau marque le seul but de la rencontre par l’intermédiaire de Pilon qui reprenait une frappe sur le poteau de Da Silva (1-0, 63’). Landivisiau tentera de faire le break, comme sur un long ballon de Da Silva pour Chapalain qui se présente seul face à Davaï, mais le gardien Lannionnais gagne son duel.
Gilles Davaï, le coach de lannionnais commentait : « Je suis très déçu de la prestation et du niveau de jeu affiché par mon équipe aujourd’hui. »
De son côté, Jean-Marc Carnot avait le sourire : « Nous voulions nous rassurer après notre défaite en Coupe de France. » La fiche technique Arbitre : M. Jezequel. But : FC Landivisiau : Pilon (63’).
Crédit texte : Le Télégramme de Brest
Sébastien Geoffroy (en noir) aura bien de mal à passer la défense lannionaise. Mais une fois aura suffi. (Photo Alain DUVAL)
Régional 3
ROSTRENEN FC s’est imposé à domicile, ce 26 septembre 2021, dans la rencontre comptant pour la 2ème journée du championnat et l’opposant à LANNION FC. Le match s’est terminé sur le score de 5-0. ROSTRENEN FC s’offre ainsi sa 1ère victoire de la saison (pour 0 match nul et 1 défaite). Un résultat qui lui permet de pointer à la 6ème place (3 points, 4 de différence de buts) au classement général de Régional 3 poule D. Quant à LANNION FC, le club s’incline pour la 2ème fois de l’année (pour 0 victoire et 0 nul). Le club se place en 12ème position avec 0 point (-7).
FC Rostrenen – Lannion FC (C) : 5-0
BUTS. Rostrenen : Gueguen (15’, 80’), Ricardo (35’), Martin (60’), Le Bail (85’)
Les autres résultats de cette 2ème journée :
- FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU 0-0 US PLOUISY
- CS BEGARROIS 4-3 AS SAINT MARTIN DES CHAMPS
- DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX 5-0 ES CARANTEC HENVIC
- AS GRACES 2-0 AS TREDREZ LOCQUEMEAU
- Scrignac Poullaouen 2-1 JS CAVAN
Prochaine journée à partir du 10 octobre 2021 avec les rencontres :
- LANNION FC – US PLOUISY
- ES CARANTEC HENVIC – AS GRACES
- JS CAVAN – ROSTRENEN FC
- AS SAINT MARTIN DES CHAMPS – Scrignac Poullaouen
- FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU – DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX
- AS TREDREZ LOCQUEMEAU – CS BEGARROIS
Crédit texte : Le Télégramme de Brest