J5-N3 : LANNION – GUIPRY MESSAC

Après leur victoire en coupe de France 1 but à 0 sur le terrain de Corlay, le Lannion FC retrouve le championnat avec la réception de Guipry Messac (match à 18h00 samedi 09/10).

C’est déjà un match à enjeu pour deux équipes qui sont à la recherche de points. Classés respectivement 11e et 14e, les 2 équipes se doivent de prendre des points afin de ne pas se laisser décrocher au classement.

 L’adversaire du jour

Retour sur l’avant dernier match de l’adversaire

L’équipe réserve du Stade rennais a largement battu le FC Guipry-Messac (4-0) samedi à la Piverdière à l’occasion de la 3e journée du groupe K du championnat de National 3. Retrouvez en vidéo les buts rennais inscrits par Kylian Gasnier (doublé), Noah Françoise et Junior Kadile sur cette page

Retour sur le dernier match de l’adversaire

 

N3. Guipry-Messac – Stade Brestois (B) : 1-3

Après un nul à domicile contre Plouzané, la réserve de Brest se déplaçait à Guipry-Messac pour retrouver la victoire. « On doit mener au score à la mi-temps. J’ai trouvé le contenu intéressant, mais on se retrouve avec ce nul, constatait Bruno Grougi. Les garçons ont fait preuve de caractère en deuxième. On ne l’a pas gagné dans la manière mais on a réussi à concrétiser les occasions ».

La partie débutait tambour battant pour les Finistériens. Sur un centre-tir de Genty, Ndzoumou déviait le ballon dans son propre but (0-1, 2’). Les visiteurs se procuraient les meilleures occasions mais manquaient d’efficacité. Genty, seul face à Jouade, ne croisait pas assez sa frappe (37’) puis, à la réception d’un centre de Konte, il manquait de conviction pour alourdir l’addition (41’). Mais alors que les jeunes hommes de Bruno Grougi pensaient tenir l’avantage à la mi-temps, Rémond profitait d’un cafouillage pour égaliser (1-1, 45’).

La rencontre bascula au retour des vestiaires. Alors que l’arbitre ne signalait pas une faute évidente pour Guipry, Brest marquait sur le corner suivant : Konte reprenait de volée le ballon de Maugain (1-2, 49’).

Les locaux tentaient de revenir mais ils restaient impuissants dans les derniers mètres. En fin de partie, Rémond sur coup-franc était tout proche de profiter d’une sortie hasardeuse de Masse (86’). Dans les dernières minutes, la contre-attaque brestoise menée par Piquionne, qui centrait pour Chadet seul au point de penalty, douchait les espoirs des Bretilliens (88’).

La fiche technique

Arbitre : Mickael Le Bot.

BUTS. Guipry-Messac : Rémond (45’) ; Brest (B) : Ndzoumou (2’ csc), Konte (49’), Chadet (88’).

Avertissements. Guipry-Messac : Sebete (26’), Rémond (51’) ; Brest (B) : Le Her (56’), Gelebart (84’).

GUIPRY-MESSAC : Jouade, Gassama, Souare (Ka 85’), Ndzoumou, Laribi, Epo Edimo (cap), Moukoko (Boukatouh 38’), Mavila, Sebete, Remond, Yakoudou (Tchampi Wandji 76’). Non entrés : Gandoulou, Linguanotto. Entraîneur : Ludovic Royer.

BREST (B) : Masse, Le Her (cap), Lossec, Galisson, Le Bars (Koutsimouka 65’), Chadet, Genty (Piquionne 70’), Maugain, Camblan, Konte, Le Bras. Non entrés : Jouan. Entraîneur : Bruno Grougi.

 

Le parcours des 2 équipes en championnat

J1 : GSI PONTIVY 4 – 0 LANNION FC

J1 : FC GUIPRY MESSAC  2 – 2 PLOUZANE ACF

J2 : LANNION FC 0 – 3 STADE BRESTOIS(2)

J2 : FC GUIPRY MESSAC  0 – 1 ST BRIEUC STADE(2)

J3 : LANNION FC 2 – 1 ST CO LOCMINE

J3 : STADE RENNAIS FC(2) 4 – 0 FC GUIPRY MESSAC

J4 : PLOUZANE 1 – 0 LANNION FC

J4 : FC GUIPRY MESSAC 1 – 3 STADE BRESTOIS(2)

 

Le classement des 2 équipes

Avant cette rencontre, le LANNION FC est 11e au classement avec 3 points et FC GUIPRY MESSAC est 14e avec 1 point.

PlEquipeptsJoGNPBPBC
11LANNION FC3410329
14FC GUIPRY MESSAC14013310

Le match sera à suivre en direct sur https://n2n3foottv.fr/index.php