National 3

Nicolas Irien avec deux buts, a participé au festival lannionnais, samedi. (Photo Alain Auffret)

J5-N3 : LANNION FC 7 – 0 GUIPRY MESSAC

Les « Bleus » de Lannion ont survolé leur soirée, samedi, face au dernier Guipry-Messac. Une victoire fondatrice, peut-être même un tournant dans leur quête de maintien.

C’était un match à gagner, un match pour se rassurer, pour souffler un grand coup. Face au dernier, le Lannion FC n’a pas failli. Il s’est même facilité la vie immédiatement en marquant deux buts très tôt dans la partie. Le premier fut une joyeuseté. Avec Vidot, Guiziou et Irien au début, puis Devaux à la fin, auteur d’une superbe frappe enroulée dans le petit filet (4’). Le deuxième fut la seconde frappe cadrée des Trégorrois, Irien lobant astucieusement Jumel, le gardien messacois (2-0, 16’). Le Méhauté (20’) aurait pu tout plier. Mais ce ne fut pas loin d’être le cas quand Meral écopa d’un carton rouge pour avoir fait faute sur Guiziou loin du jeu (45’+1).

« Le scénario nous a forcément mis dans de bonnes conditions, apprécie Rémy Le Bourdoulous », le coach lannionnais. « On a une bonne équipe » La suite fut encore plus aisée. Devaux, omniprésent, servit Irien en retrait (51’). Puis Le Méhauté transforma le centre de Collet (53’) et Le Danzevet le corner de Morin (64′;). Avant que Morin ne trouve un angle impossible (84’) et que Le Bonniec ne vienne clore la soirée (90′)

« Cette victoire va faire du bien à tout le monde, souffle Rémy Le Bourdoulous. On n’a pas été épargnés par les blessures depuis le début ». Or, quand la plupart de ses joueurs sont là, « on a une bonne équipe, vous verrez dans un mois ou deux », promet le coach des Trégorrois. C’est beau, la vie en bleu.

La fiche technique

Arbitre : M. Jamet.

BUTS. Lannion : Devaux (4’), Irien (13’, 51’), Le Méhauté (53’), Le Danzevet (64’), Morin (84’), Le Bonniec (90’).

Avertissements. Lannion : Le Méhauté (30’) ; Guipry-Messac : Tchamapi (13’), Laribi (45’+3).

Exclusions. Lannion : David (81’) ; Guipry-Messac : Meral (45’+1).

LANNION FC : Davaï – Guiziou (cap ; Hugo, 67’), Le Danvézet, Boisvilliers, Collet – Irien, Le Méhauté (Le Bonniec, 73’), Jan, Devaux (David, 62’), Vidot, Morin. Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.

GUIPRY-MESSAC : Jumel – Boukatouh, Square, Ndzoumou, Laribi, Epo Edimo (cap) , Mavila, Mandjeck (Sebete, 53’), Tchamapi (Moukoukou, 53’), Remond (Gandoulou, 60’, Meral. Entraîneur : Ludovic Royer.

Source : Le Télégramme

Tom Jan (au centre) et les Lannionnais ont très vite pris l’avantage contre Guipry-Messac, avant de dérouler leur jeu face à des visiteurs réduits à 10 et impuissants. (©Le Trégor)

Tom Jan (au centre) et les Lannionnais ont très vite pris l’avantage contre Guipry-Messac, avant de dérouler leur jeu face à des visiteurs réduits à 10 et impuissants. (©Le Trégor)

Une démonstration. Le Lannion FC a fait la fête à la maison, ce samedi 9 octobre, en surclassant Guipry-Messac (7-0) pour le compte de la 5ème journée de Nationale 3. 

Les joueurs de Rémy Le Bourdoulous ont très rapidement ouvert le score grâce à Steve Devaux (4e), d’une superbe frappe du droit. Son coéquipier du milieu, Nicolas Irien, excellent toute la partie, a doublé la mise d’un petit lob sur une action où la défense adverse s’était complètement arrêtée de jouer (14e).

Guipry-Messac réduit à 10

Dans un premier acte où Guipry-Messac a souvent voulu durcir le jeu, les visiteurs se sont retrouvés à 10 juste avant la mi-temps, avec l’expulsion de Murat Meral, pour un coup sur Antoine Guiziou. Les Lannionnais ont aussi terminé la rencontre à 10 suite au carton rouge de Maxime David pour une intervention maladroite (80e).

Un festival offensif

Le match était plié bien avant cela : Irien est venu creuser l’écart sur un joli travail de Steve Devaux, intenable (51e). Deux minutes plus tard, Romain Le Méhauté aggravait la marque à ras de terre sur une passe d’Alexis Collet (53e). Thibault Le Danvézet, de la tête sur corner (65e), Louka Morin, d’une frappe croisée du gauche (84e) et Mewan Le Bonniec, en toute fin de match d’un plat du pied du droit (90e), ont parachevé la très bonne copie lannionnaise.

Pour leur prochain match, les Trégorrois se déplaceront sur le terrain de l’Espérance de Plouguerneau (R2) au 5e tour de la Coupe de France, le dimanche 17 octobre (15 h).

L’équipe face à Guipry-Messac. Davaï – Guiziou (puis Julien), Boisvilliers, Le Danvézet, Collet – Vidot, Irien, Le Méhauté (puis Le Bonniec) – Jan, Morin, Devaux (puis David). Non entrés : Kerger, Piolot.

Crédit texte : Le trégor

Régional 2

Lannion FC (B) – US Perros-Louannec : 2-2

Deux buts chacun, d’abord pour les visiteurs puis pour les locaux : le scénario de cette rencontre n’a pas fait de malheureux, en fin de compte.

Les fusionnés de Perros-Louannec pensait avoir fait le plus dur en menant 2 à 0, à la pause, avec des buts inscrits par Le Bihannic (10e), d’une belle reprise de la tête, à la suite d’un corner tiré par Le Picart, et un second but inscrit par Le Bivic (25e). En fin de première mi-temps, les fusionnées avaient une belle occasion d’alourdir le score, mais Piolot, le gardien de but lannionnais, remportait son duel face à Garcia (37e).

En seconde mi-temps, ce sont les Lannionnais qui dominaient les débats. À la 78e, en transformant un pénalty, Tissier relançait son équipe. Alors que l’on jouait les arrêts de jeu (90e +3), suite à une belle action de Jah, Le Bonniec, avec sang-froid, permettait aux protégés de Gilles Davaï de revenir à la marque.

La fiche technique

Arbitre : Hervé Brulé.

BUTS. Lannion FC B : Le Tissier (78′ sp), Le Bonniec (90+3) ; Perros-Louannec : Le Bihannic (10′), Le Bivic (25′).

 

Crédit texte : Le Télégramme de Brest

L’avantage de deux buts à la mi-temps n’a pas suffi aux Perrosiens (en jaune) pour valider leur première victoire de la saison en championnat de R2 face au Lannion FC B, ce dimanche 10 octobre. (©Le Trégor)

L’US Perros-Louannec pensait décrocher sa première victoire de la saison de Régionale 2 ce dimanche 10 octobre, sur le terrain du Lannion FC B. Mais les visiteurs, qui faisaient course en tête à la pause (2-0), ont été repris dans les tout derniers instants de la rencontre par des locaux qui ont montré un bien meilleur visage en deuxième période.

Yann Le Bihannic, sur corner, a donné un avantage rapide aux Perrosiens, qui ont doublé la mise à la 25e minute de jeu grâce à Mickaël Le Bivic. Au moment de rentrer aux vestiaires, on voyait mal ce qui pouvait bousculer une formation de Perros-Louannec bien en place dans cette rencontre très rugueuse.

Lannion revient dans les derniers instants

Les réservistes lannionnais, sauvés par Piolot dans les buts, ont affiché de bien meilleures intentions en seconde période. Ils ont été récompensés sur pénalty pour une main adverse, transformé par Killian Tessier (78e). Alors que l’USPL faisait le dos rond pour conserver son précieux avantage, Mewan Le Bonniec, ultime buteur avec la N3 la veille, égalisait au bout du temps additionnel, à la réception d’un superbe travail lannionnais côté gauche (93e).

« Ils ont utilisé nos pertes de balle et nos fautes de placement en première période. Florian Piolot nous laisse dans le match jusqu’à la mi-temps. Le scénario est heureux pour nous », réagissait après coup l’entraîneur lannionnais Gilles Davaï.

« On est déçu, on avait la mainmise en première période. Je ne peux rien reprocher aux gars, cela va sourire à un moment donné. On ramène un point de Lannion, tout le monde ne viendra pas en prendre ici. On lance notre championnat avec ce premier point », notait quant à lui Jérémy Fabre, l’entraîneur de Perros-Louannec, qui affrontera dimanche 17 octobre l’AL Coataudon (R3) pour le 5e tour de la Coupe de France.

Crédit texte : Le trégor

Régional 3

Lannion FC (C) – US Plouisy : 5-2

Le LANNION FC s’est imposé à domicile, ce 10 octobre 2021, dans la rencontre comptant pour la 3ème journée du championnat et l’opposant à US PLOUISY. Le match s’est terminé sur le score de 5-3. LANNION FC s’offre ainsi sa 1ère victoire de la saison (pour 0 match nul et 2 défaites).

Un résultat qui lui permet de pointer temporairement à la 9ème place (3 points, -5 de différence de buts) au classement général de Régional 3 poule D. Quant à US PLOUISY, le club s’incline pour la 1ère fois de l’année (pour 0 victoire et 2 nuls). Le club se place temporairement en 10ème position avec 2 points (-2). Les autres résultats de cette 3ème journée : 

  • ES CARANTEC HENVIC 6-1 AS GRACES
  • JS CAVAN 2-2 ROSTRENEN FC
  • AS SAINT MARTIN DES CHAMPS 0-2 Scrignac Poullaouen
  • FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU 1-0 DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX
  • AS TREDREZ LOCQUEMEAU 2-4 CS BEGARROIS

Prochaine journée à partir du 24 octobre 2021 avec les rencontres :

  • CS BEGARROIS  ES CARANTEC HENVIC
  • JS CAVAN  LANNION FC
  • DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX  US PLOUISY
  • AS GRACES  FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU
  • ROSTRENEN FC  AS SAINT MARTIN DES CHAMPS
  • Scrignac Poullaouen  AS TREDREZ LOCQUEMEAU

.Crédit texte : Le Télégramme de Brest

Les Lannionnais (en bleu) ont largement pris la mesure de l’US Plouisy en première période, avant de se faire peur à l’heure de jeu, puis de conclure la partie dans le dernier quart d’heure. (©Le Trégor)

Le Lannion FC B décolle ! La formation de David Robinet a acquis sa première victoire de la saison en R3 ce dimanche 10 octobre, en venant à bout de l’US Plouisy (5-3). Les locaux se sont très rapidement mis à l’abri à la faveur d’une entame de match canon (3-0 après 20 minutes de jeu).

Plouisy avait presque comblé son retard à l’heure de jeu en revenant à 3-2, mais s’est montré trop perméable en défense, concédant deux nouveaux buts dans le dernier quart d’heure.

Les buts trégorrois ont été inscrits par Yanis Le Calvez (1e, 5e), David Robinet (20e), Adrien Conan (74e) et Julien Maurouard (76e).

« C’est une bonne victoire, au courage ! On était un peu décimé ce week-end, on a développé un peu de jeu. Je suis satisfait de l’engagement des joueurs, de la qualité technique », commentait après-match David Robinet, l’entraîneur lannionnais.

Pour leur prochain match de championnat, les Cétistes se déplaceront sur le terrain d’un voisin, la JS Cavan, le dimanche 24 octobre (15 h 30).

Défaite pour les féminines en R2

Les féminines du Lannion FC (R2) se sont inclinées dimanche 10 octobre sur le terrain de l’En Avant Saint-Renan (3-1), qu’elles affronteront de nouveau, à l’extérieur, le dimanche 17 octobre (15 h), pour le compte du 3e tour de la Coupe de France féminine.

Crédit texte : Le trégor

Régional 2 féminine

EA Saint-Renan – Lannion FC : 3-1

Les féminines du Lannion FC (R2) se sont inclinées dimanche 10 octobre sur le terrain de l’En Avant Saint-Renan (3-1), qu’elles affronteront de nouveau, à l’extérieur, le dimanche 17 octobre (15 h), pour le compte du 3e tour de la Coupe de France féminine.

Crédit texte : Le trégor