Coupe de France
Lannion assure dans le Finistère !
Le Lannion FC, a bien fait le travail en dominant l’Espérance de Plouguerneau (R2) sur un score sec : 4-0. Dans la continuité du festival offensif qu’ils avaient montré face à Guipry-Messac une semaine plus tôt en championnat de N3 (7-0), les Lannionnais se sont mis à l’abri tôt, grâce à Antoine Guiziou (12′), Nicolas Irien (27′) et Steve Devaux (32′), un but contre-son-camp adverse donnant un peu plus d’ampleur au succès du LFC en fin de match (78′). Seul bémol : la sortie sur blessure du défenseur central Damien Boisvilliers, remplacé à la 5ème minute par Florian Kerger.
Et pour souligner encore plus la belle après-midi des Trégorrois face aux Finistériens, les Lannionnaises se sont elles aussi qualifiées, pour le 4ème tour de la Coupe de France féminine, en allant battre à l’extérieur l’En Avant Saint-Renan (1-2), grâce à un double de Margaux Le Saint (27′, 41′).
Les tirages au sort du 6ème tour de la Coupe de France et du 4ème tour de la Coupe de France féminine, auront lieu ce mercredi 20 octobre à 12h30 à Rennes. Ils seront à suivre en direct sur la page Facebook de la Ligue de Bretagne de Football. Les matchs sont prévus le week-end des 30 et 31 octobre.
Crédit texte : Le trégor
Coupe de France : Plouguerneau n’a jamais inquiété Lannion
Sans doute crispés par l’enjeu, les plouguernéens n’ont jamais été en mesure d’inquiéter une formation de lannion qui s’impose logiquement, accédant ainsi au sixième tour de la coupe de france
Coupe de France. Plouguerneau (R2) – FC Lannion (N3) : 0-4
C’est Lannion qui lance les hostilités par Le Méhaute (6’), la réponse locale est immédiate, grâce à cette belle frappe de Kervella (10’). Malheureusement pour les Verts, c’est Lannion qui ouvre le score par Guiziou qui reprend de la tête au premier poteau un coup franc de Vidot (0-1,12’). Dès lors, la domination des pensionnaires de National 3 est totale et après que Morin ait perdu son face-à-face contre Jégo (21’), ils aggravent logiquement le score avec cette frappe magistrale d’Irien qui nettoie la lucarne de Jégo (28’). Puis dans la foulée, c’est Devaux qui devance la sortie de Jégo et porte le score à 3 à 0 (32’). La messe semble dite, malgré la belle tentative de Tanguy de réduire le score (39’).
Lannion gère son avance
Au retour des vestiaires, les Verts reviennent avec l’idée dans un premier temps de réduire le score. Malheureusement, la physionomie de la deuxième mi-temps ressemble à celle de la première. Avec une équipe de Lannion au dessus techniquement, laissant très peu d’espace aux locaux et se procurant de nombreuses situations par Jan (60’ et 83’), Morin (65’) et Le Hoerou (71’). Ils finiront par inscrire un quatrième but par Devaux qui par la même occasion s’offre un doublé. Tanguy tente une ultime tentative de sauver l’honneur, mais en vain. Le score ne bouge plus et le parcours de Plouguerneau s’arrête au cinquième tour.
La fiche technique
Arbitre : Monsieur Romain Beneteau
Environ 400 Spectateurs
BUTS. Lannion : Guiziou (12′), Irien (29’), Devaux (32’ et 75’)
Avertissements : Plouguerneau : Le Guen (62’), Adam (82’)
Crédit photo : Patricia MERER
Crédit texte : Le Télégramme de Brest