N3. Lannion FC – Fougères : 0-2
Retrouvez le résumé du match sur la chaine youtube du LANNION Football Club
INVAINCUS DEPUIS CINQ RENCONTRES TOUTES COMPÉTITIONS CONFONDUES, LES LANNIONNAIS DOIVENT S’INCLINER FACE À UNE SOLIDE FORMATION FOUGERAISE.
N3. FC Lannion – Fougères : 0-2
À sa décharge, le staff lannionnais avait dû parer au plus pressé avant d’affronter Fougères, en raison de nombreuses blessures. Les visiteurs se sont logiquement imposés, sans réaliser une grosse partie compte tenu de leur force de percussion.
Dès l’entame, chaque formation tentait d’imposer son style. Les locaux s’appliquaient à construire dans le cadre de mouvements élaborés, mais les visiteurs, dotés d’un bloc défensif solide, parvenaient à mettre en place leur jeu direct à destination de Simon et Mézangué, sans oublier Martin, toujours aussi percutant. Morin tutoyait le poteau (26’) sur un corner sauvé par Nzingoula. Peu avant la pause, un corner fougerais mal négocié par la défense locale permettait à Martin, d’une double frappe, de faufiler le cuir dans une forêt de jambes pour ouvrir le score (0-1, 43’).
Lannion puni sur coups de pied arrêtés
Au retour des vestiaires, les deux équipes, nettement plus engagées et incisives, se livraient à un réel combat. Le Bonniec, peu après la reprise, manquait le cadre et malgré de nombreuses tentatives locales, ce sont les visiteurs qui, par Martin, d’une frappe arrêtée, doublaient le score (0-2, 75’). Malgré les gros efforts des locaux, le score ne bougeait plus et Lannion s’inclinait pour la première fois depuis plusieurs semaines.
Rémi Le Bourdoulous, le technicien local, faisait contre mauvaise fortune bon gré : « On a essayé de mettre notre jeu en place face à une équipe très bien organisée et dont le système est bien rodé. On n’a pas fait d’erreurs, on prend deux buts sur coups de pied arrêtés, à notre grand regret, mais on a dû faire face à quelques blessés avant la rencontre et on a dû composer. » Pour Pierre-Yves David, son homologue fougerais, « Lannion a su nous faire douter, notamment en première mi-temps, mais en encaissant un but avant la pause, ils prennent un coup, et le coup franc en milieu de seconde période nous fait du bien. »
La fiche technique
BUTS. Fougères : Martin (43’, 75’).
Avertissements. Fougères : Simon (33’), Athéba (63’) ; Lannion : Le Danvézet (49’), Kerger (83’).