Football. Le Lannion FC battu par l’AGLD Fougères

Le Lannion FC a été battu sur son terrain par l’AGLD Fougères (2-0), ce samedi 6 novembre, pour le compte de la 7e journée du championnat de N3. 

Le Lannion FC a concédé la défaite (2-0) ce samedi 6 novembre à René-Guillou contre l’AGLD Fougères, dans le cadre de la 7e journée de N3. Mickaël Martin, d’une frappe au ras du poteau droit avant la mi-temps (43e), après un ballon mal dégagé ; puis sur un coup-franc dévié (75e), a puni les Trégorrois, qui ont globalement peiné à porter le danger de façon très appuyée au devant des buts adverses.

« Il manquait de la justesse »

« On a juste eu un moment de déconcentration sur le premier but que l’on prend, c’est un coup de pied arrêté au départ, on n’a pas été attentif, le ballon ressort, et on ne cadre pas le porteur alors que l’on connaît la précision de ce joueur-là. C’est sévère, juste avant la mi-temps. Ensuite, on revient bien, on se crée une grosse situation avec Mewan Le Bonniec. On a essayé de contourner leur bloc compact, on a eu des situations sur lesquelles il manquait de la justesse dans la dernière passe. Malheureusement, on se fait plier sur un coup de pied arrêté contré », commentait Rémy Le Bourdoulous, le technicien du LFC. 

Fougères a frappé au bon moment

« On avait un peu de craintes par rapport au dernier résultat de Lannion à domicile (contre Guipry-Messac, victoire 7-0, ndlr), une équipe qui a une connotation technique très prononcée. On a eu du mal à les contrôler la première demi-heure. Puis on a commencé à montrer le bout de notre nez. Ce but juste avant la mi-temps fait énormément de bien, on est coutumier du fait, cela veut dire que l’on finit bien nos mi-temps physiquement. Sur le deuxième but, on est un peu heureux. Ils ont eu du mal à s’approcher de nos buts notamment en deuxième mi-temps », analysait Pierre-Yves David, l’entraîneur de l’AGLD Fougères. 

Le Lannion FC a aussi vu Romain Le Méhauté et Nicolas Irien sortir blessés, et va s’atteler à préparer le derby du 7e tour de Coupe de France chez le voisin, l’US Perros-Louannec, dimanche 14 novembre à 14 h au stade Yves-Le Jannou de Perros-Guirec. 

Franck Bonnamour au coup d’envoi

Le coureur cycliste de B&B Hôtels Franck Bonnamour a été honoré par le Lannion FC avant la rencontre. Le Lannionnais, qui a joué au club, a donné le coup d’envoi fictif, reçu un maillot à son nom, puis enchaîné les dédicaces au stade.

Crédit texte : Le Trégor

Crédit photo : Jérémy Nédélec pour le Trégor

INVAINCUS DEPUIS CINQ RENCONTRES TOUTES COMPÉTITIONS CONFONDUES, LES LANNIONNAIS DOIVENT S’INCLINER FACE À UNE SOLIDE FORMATION FOUGERAISE.

N3. FC Lannion – Fougères : 0-2

À sa décharge, le staff lannionnais avait dû parer au plus pressé avant d’affronter Fougères, en raison de nombreuses blessures. Les visiteurs se sont logiquement imposés, sans réaliser une grosse partie compte tenu de leur force de percussion.

Dès l’entame, chaque formation tentait d’imposer son style. Les locaux s’appliquaient à construire dans le cadre de mouvements élaborés, mais les visiteurs, dotés d’un bloc défensif solide, parvenaient à mettre en place leur jeu direct à destination de Simon et Mézangué, sans oublier Martin, toujours aussi percutant. Morin tutoyait le poteau (26’) sur un corner sauvé par Nzingoula. Peu avant la pause, un corner fougerais mal négocié par la défense locale permettait à Martin, d’une double frappe, de faufiler le cuir dans une forêt de jambes pour ouvrir le score (0-1, 43’).

Lannion puni sur coups de pied arrêtés

Au retour des vestiaires, les deux équipes, nettement plus engagées et incisives, se livraient à un réel combat. Le Bonniec, peu après la reprise, manquait le cadre et malgré de nombreuses tentatives locales, ce sont les visiteurs qui, par Martin, d’une frappe arrêtée, doublaient le score (0-2, 75’). Malgré les gros efforts des locaux, le score ne bougeait plus et Lannion s’inclinait pour la première fois depuis plusieurs semaines.

Rémi Le Bourdoulous, le technicien local, faisait contre mauvaise fortune bon gré : « On a essayé de mettre notre jeu en place face à une équipe très bien organisée et dont le système est bien rodé. On n’a pas fait d’erreurs, on prend deux buts sur coups de pied arrêtés, à notre grand regret, mais on a dû faire face à quelques blessés avant la rencontre et on a dû composer. » Pour Pierre-Yves David, son homologue fougerais, « Lannion a su nous faire douter, notamment en première mi-temps, mais en encaissant un but avant la pause, ils prennent un coup, et le coup franc en milieu de seconde période nous fait du bien. »

La fiche technique

BUTS. Fougères : Martin (43’, 75’).

Avertissements. Fougères : Simon (33’), Athéba (63’) ; Lannion : Le Danvézet (49’), Kerger (83’).

 

Crédit texte : Le télégramme 

Football. R2 : Plouvorn arrache le nul à Lannion

Publié le 07 novembre 2021

IL A FALLU ATTENDRE LE BOUT DU TEMPS POUR ASSISTER À L’ÉGALISATION PLOUVORNÉENNE, CE DIMANCHE, CHEZ LA RÉSERVE LANNIONNAISE.

Régional 2. Lannion FC (B) – AG Plouvorn 1-1

Dominateurs, les Plouvornéens ont dû se contenter du point du match nul chez la réserve lannionnaise. L’infirmerie léonarde étant pleine, les nord-finistériens ne savaient pas trop à quoi s’attendre. Mais les garçons de Benjamin Le Reste allaient faire le travail en première mi-temps, sans parvenir toutefois à marquer. En effet, ni Merceur (11′), ni Le Han (15′) ne parvenaient à conclure. Le Lannionnais Bel Bachir n’était pas plus heureux (32′), les deux équipes se retrouvant dos à dos à la pause. Malgré leurs bonnes intentions, les visiteurs cédaient sur une tentative de Belbachir (1-0, 55′). Un but qui coupait l’AGP dans son élan tandis que Goavec laissait les siens à dix sur une faute grossière (69′). Sur un dernier corner, Hamadi trouvait l’ouverture (1-1, 90’+5), un point mérité pour des visiteurs fortement diminués.

La fiche technique

Arbitre : Mr Goaer.

BUTS. Lannion : Belbachir (55′) ; Plouvorn : Hamadi (90’+5).

Avertissements. Plouvorn : Le Lann (25′), Le Vot (58′).

Exclusion. Lannion : Goavec (69′).

 

SUR SA PELOUSE, LANNION FC N’A PAS PU FAIRE MIEUX QU’UN MATCH NUL FACE À AVANT GARDE PLOUVORN (1-1), CE 7 NOVEMBRE 2021. AVEC CE RÉSULTAT, LANNION FC ET AVANT GARDE PLOUVORN SE CLASSENT RESPECTIVEMENT 5ÈME ET 7ÈME.

 

A domicile, LANNION FC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à AVANT GARDE PLOUVORN (1-1), ce 7 novembre 2021, à l’occasion de la 5ème journée du championnat. LANNION FC concède ainsi son 2ème match nul de la saison (pour 1 défaite et 2 victoires). Le club se place au 5ème rang de Régional 2 poule B avec 8 points (2 de différence de buts). Du côté de AVANT GARDE PLOUVORN, ce 1er match nul de l’année (2V, 2D) classe le club en 7ème position (7 points, 4).

D’autres rencontres se sont déroulées lors de cette 5ème journée :

  • RC LESNEVIEN 2-2 US PERROS LOUANNEC
  • PLERIN FC 3-0 JEUNESSE UNIE PLOUGONVEN
  • ES SAINT THEGONNEC 3-2 US GOUDELINAISE
  • SC MORLAIX 0-0 LANDI FC
  • COB SP SAINT BRIEUC 0-0 RC PLOUMAGOAR

 

Au programme de la prochaine journée de championnat, le 14 novembre 2021 :

  • US GOUDELINAISE  RC LESNEVIEN
  • US PERROS LOUANNEC  LANDI FC
  • JEUNESSE UNIE PLOUGONVEN  LANNION FC
  • RC PLOUMAGOAR  PLERIN FC
  • AVANT GARDE PLOUVORN  ES SAINT THEGONNEC
  • COB SP SAINT BRIEUC  SC MORLAIX

 Crédit texte & photo : Le Télégramme

Régional 3 poule D : LANNION FC chute à domicile contre DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX

Publié le 07 novembre 2021

 

LANNION FC S’EST INCLINÉ SUR SA PELOUSE FACE À DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX, LE 7 NOVEMBRE 2021, SUR LE SCORE DE 4-6. AVEC CE RÉSULTAT, LANNION FC SE CLASSE À LA 10ÈME PLACE DU CHAMPIONNAT. POUR SA PART, DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX POINTE À LA 3ÈME PLACE.

Dans la rencontre l’opposant à DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX, LANNION FC n’a pas réussi à s’imposer à la maison, ce 7 novembre 2021, lors de la 5ème journée du championnat. Le match s’est terminé sur le score de 4-6. LANNION FC enregistre ainsi sa 4ème défaite de la saison (pour 0 nul et 1 victoire). Suite à ce match, le club de LANNION FC pointe à la 10ème place (3 points, -10 de différence de buts) au classement général de Régional 3 poule D. Quant à DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX, cette 4ème victoire de l’année (pour 1 défaite et 0 nul) lui permet de prendre la 3ème place (12 points, 10). 

D’autres rencontres se sont déroulées lors de cette 5ème journée :

  • ES CARANTEC HENVIC 1-3 Scrignac Poullaouen
  • US PLOUISY 1-4 AS GRACES
  • AS SAINT MARTIN DES CHAMPS 0-1 JS CAVAN
  • FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU 1-2 CS BEGARROIS
  • AS TREDREZ LOCQUEMEAU 0-5 ROSTRENEN FC

Au programme de la prochaine journée de championnat, le 14 novembre 2021 :

  • CS BEGARROIS  US PLOUISY
  • JS CAVAN  AS TREDREZ LOCQUEMEAU
  • AS GRACES  DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX
  • ROSTRENEN FC  ES CARANTEC HENVIC
  • Scrignac Poullaouen  FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU
  • AS SAINT MARTIN DES CHAMPS  LANNION FC

 Crédit texte & photo : Le Télégramme