La dernière confrontation entre le Lannion FC et l’US Perros-Louannec remonte au mois de septembre 2018. Lors du 3ème tour de coupe de France le Lannion FC avait éliminé l’USPL au bout du suspense.
… retrouvez les archives de cette dernière confrontation.
Coupe de France : le Lannion FC se qualifie à la 111′ face à l’US Perros-Louannec
Le Lannion FC (N3) a souffert pour se quafifier pour le quatrième tour. L’US Perros-Louannec pouvait tout aussi bien passer…
Un but de la tête d’Antoine Guiziou sur corner (111′) permet au Lannion FC de passer par la petite porte. Les pensionnaires de N3 ont dominé la première période. Mais sans marquer.
Commentaire de Rémy Le Bourdoulous, l’entraîneur des bleus :
Dommage qu’on ne trouve pas la faille rapidement car après la pause notre jeu s’est liquéfié et on s’est mis au niveau de nos adversaires. Je m’attendais alors à un tel scénario. Cette seconde mi-temps reflète nos difficultés du moment. Le match s’est joué sur des détails. Le résultat aurait pu être inversé. Par les temps qui courent, cette qualif’ même sur le fil, je prends ! Mais bravo à l’US Perros-Louannec qui a vraiment sorti un bon match tant dans son organisation que dans sa volonté… »
Les regrets de Jo Geirnaert
Jo GeIrnaert, l’entraîneur de l’US Perros-Louannec, a forcément des regrets :
Je pense que l’on peut tuer le match avant les prolongations. En seconde mi-temps, on a les meilleures occasions ! Je suis déçu pour les gars qui ont tout donné. Ce match va les faire progresser. »
Article du regretté Bernard Guilcher pour le journal le Trégor.
Coupe de France : Lannion qualifié de justesse contre Perros-Louannec
Aucun but n’ayant été inscrit durant le temps réglementaire, les footballeurs lannionnais, qui ont raté un penalty, ont dû aller jusqu’aux prolongations pour se qualifier, à Louannec face l’US Perros-Louannec, au terme d’un match équilibré.
Sur le papier, le Lannion FC, qui évolue deux divisions au-dessus de l’US Perros-Louannec, était, bien évidemment, favori. Sauf que le club de National 3 connaît une période un peu difficile en championnat après avoir concédé trois défaites. D’ailleurs, avant le coup d’envoi, Yannick Guégan, un membre du staff lannionnais, reconnaissait que ça allait “être très dur”. D’autant que “l’un de nos meilleurs joueurs, Steve Devaux, suspendu pour quatre matchs, ne joue pas”. Et puis, “les locaux vont se battre comme des chiens mais on devrait tout de même en venir à bout. Je vois bien 1-0 pour nous”.
Et les joueurs de la côte de Granit ont, effectivement, donné du fil à retordre aux visiteurs en s’offrant plusieurs occasions qu’ils n’ont, malheureusement, pas pu concrétiser. Les Lannionnais, de leur côté, n’étaient pas plus en réussite, ratant même, en début de seconde mi-temps, un penalty détourné par Jérémy Derrien, le gardien de l’USPL qui a fait un excellent match.
Finalement, au terme d’un match équilibré, le Lannion FC réussit à inscrire le but libérateur à quelques minutes de la fin de la prolongation. Commentaire du Lannionnais Yannick Guégan : “On a eu chaud”.
Crédit texte & photo : Ouest France.fr
Coupe de France. Lannion, d’un cheveu
A l’image de ce tacle du Perrosien Corentin Le Maillot devant Corentin Le Houerou, les duels ont été âpres, dimanche, lors du derby. (Photo Matthieu Huet)
Pour ne pas avoir concrétisé ses situations en début de match ni transformé son penalty en début de deuxième, le Lannion FC a connu les pires difficultés pour se débarrasser d’une formation perrosienne courageuse et bien organisée. Il faut dire que ça sentait sérieusement le traquenard du côté de Louannec, avec près de 300 personnes derrière les mains courantes et une pelouse, surtout, dont les bosses et le gazon, plus jaune que vert, n’étaient pas franchement de nature à avantager l’équipe de N3.
« On doit gagner avant la prolongation, regrettait même Johan Geirnaert, l’entraîneur perrosien. Les deux équipes sont tombées sur deux bons gardiens. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont fait le match parfait. »
L’Héron rate le coche
Mais si Lannion a tremblé jusqu’au bout, c’est en grande partie à cause de Derrien qui, en repoussant le penalty de Bodin (53′), a permis aux siens de rester dans la rencontre. « Si on marque à ce moment-là, le match est plié, confirmait Gilles Davaï, l’entraîneur lannionnais. On s’est mis en difficulté tout seul. On savait ce qui nous attendait. » Il faudra finalement attendre la prolongation et une tête sur corner de Le Danvezet pour assister à l’ouverture du score lannionnaise (0-1, 110′). Et ce fut dur jusqu’au bout. Car sans un énorme raté du Perrosien L’Héron à la dernière seconde, les pensionnaires de National 3 se seraient dirigés vers une séance de tirs au but extrêmement tendue…
Matthieu Huet
La fiche technique
Arbitre : M. Blanchard.
BUT. Lannion : Le Danvezet (110′).
Avertissements. Perros-Louannec : Le Flem (45′), Le Maillot (48′), Magoarougall (112′), Goasdoue (118′) ; Lannion : Vidot (85′) Gouault (95&’) Le Danvezet (106′).
Crédit texte et photo : Le Télégramme