Football. Le Lannion FC fait tomber le leader briochin !

Les Lannionnais ont réalisé une excellente opération samedi 20 novembre en battant à domicile les réservistes briochins, à l’occasion la 8e journée du championnat de N3 (2-1). 

Quelle réaction ! Moins d’une semaine après son élimination au 7ème tour de la Coupe de France contre l’US Perros-Louannec, le Lannion FC a réagi de la meilleure des manières en venant à bout de la réserve du Stade briochin (2-1), ce samedi 20 novembre à René-Guillou, à l’occasion de la 8e journée du championnat de N3.

Premier acte briochin

Le Stade briochin B se présentait en leader à René-Guillou fort d’un succès prestigieux chez la réserve du Stade rennais (3-5). Ils ont conforté leur statut la majeure partie du premier acte. Et ont d’ailleurs pris l’avantage rapidement grâce à Steven Papin, à la conclusion d’un mouvement depuis la gauche (12ème). Les Griffons auraient pu rentrer à la pause avec une avance davantage confortable, après avoir, entre autres, touché le poteau.

Louka Morin renversant

Peu après le retour des vestiaires, la formation de Rémy Le Bourdoulous a recollé au score par l’intermédiaire de Louka Morin, sur un centre d’Alexis Collet (50ème). Le milieu offensif trégorrois a récidivé à la 76ème minute de jeu, cette fois sur un service de Steve Devaux, pour permettre aux siens de renverser le match.

Le Lannion, à la faveur de sa très bonne deuxième période, décroche là une victoire précieuse, à la fois du point de vue de la dynamique, mais aussi dans une perspective comptable puisque ces trois points repositionnent le LFC à la 8ème place du classement général, avec 10 points.

Crédit texte : Le Trégor

Crédit photo : Jérémy Nédélec pour le Trégor

EXCELLENTE OPÉRATION, CE SAMEDI, POUR LES LANNIONNAIS : À DOMICILE, ILS ONT FAIT TOMBER LE VOISIN BRIOCHIN, POURTANT EN TÊTE DU CHAMPIONNAT.

National 3. FC Lannion – Stade Briochin (B) : 2-1

À l’issue d’une très bonne partie de ballon, les Trégorrois s’imposent logiquement face aux Briochins. Malgré l’intensité en fin de partie, ils ont su mettre les ingrédients pour sauvegarder le résultat. Les Lannionnais se sont montrés à leur avantage dès l’ouverture des débats par Le Houérou (4’ et 15’), dont les tentatives auraient pu connaître un meilleur sort avec plus de lucidité. Mais nettement plus tranchants dans le jeu, les Briochins ont su imposer leur jeu rapide et précis pour rapidement ouvrir le score dès la 12e par Papin, sur un service de Harakate. Plus incisifs, les Griffons s’offriront deux autres opportunités par Janno qui trouve le montant de Davaï (23’) sur un rapide contre visiteur, coupé par la défense locale. Laurent, sur le coup de pied arrêté, sollicite à nouveau Davaï qui sort le cuir qui prenait la destination de la lucarne gauche (30’). Mais Vidot, d’une tentative de lobe, fera trembler la défense visiteuse mais Ndiaye fait bonne garde (35’).

Morin remet ça

Nettement mieux inspiré en début de seconde période, Lannion va obtenir une égalisation méritée sur un centre de Collet, Morin fusille le gardien visiteur (50’). Nettement moins fringants, les Griffons vont concéder quelques opportunités par Jan, qui voit sa frappe détournée par le gardien (65’). Une faute sur Julien, très incisif, ne permet pas à Vidot de conclure (67’). Le contre qui s’en suit permet à Janno de frapper mais le gardien est présent. Morin se met à nouveau en évidence, avant de réaliser le doublé sur un centre au cordeau de Devaux, et scelle le score définitif de la partie.

La fiche technique

Arbitre : M. Tom Robert.

BUTS. Lannion : Morin (50’, 77’) ; Stade Briochin : Papin (12’).

Avertissements. Lannion : Kerger ; Stade Briochin : Jano.

FC LANNION : Davaï, Julien, Collet, Le Danvézet, Kerger, Irien, Jan (David 74’), Morin, Le Houérou (Le Bonniec 87’), Vidot, Devaux. Non entrés : Piolot, Paul, Hamon.

STADE BRIOCHIN (B) : Ndiaye, Duault, Bouédec, Simon, Daniel, Bloudeau (Barreau 74’), Dutournier (Bahoua 64’), Laurent, Papin, Janno, Harakate (Sagna, 64’), Non entrés : Rivoal, Le Corvaisier.

 

Crédit texte : Le télégramme 

Football. R2 : Ploumagoar s’impose avec maîtrise face à la réserve de Lannion

Publié le 21 novembre 2021

APRÈS AVOIR ENCAISSÉ L’OUVERTURE DU SCORE, PLOUMAGOAR A BIEN RÉAGI FACE À LA RÉSERVE DE LANNION.

R2. FC Lannion B – Ploumagoar : 1-3

Les Lannionnais ont entamé la rencontre tambour battant en ouvrant le score sur la première action du match, avec un but inscrit d’une reprise de la tête par Betkhi (1’, 1-0). Alors que le jeu était équilibré, Ploumagoar égalisait puis doublait le score à la 44e, avec un penalty, transformé par Savidan. « On s’est sabordés tout seul, en concédant deux buts évitables, on a permis à Ploumagoar de se relancer », a soupiré Gilles Davaï, l’entraîneur lannionnais.

En seconde période, Hamon d’un coup-franc lointain inscrivait le troisième but des visiteurs (64’, 1-3). « On a mal démarré la rencontre mais par la suite on a su faire preuve de beaucoup de maitrise en prenant l’avantage juste avant la pause. En seconde période, on a bien géré le match », a confié Lionel Méril, l’entraîneur de Ploumagoar. ,

La fiche technique

Arbitre : Mathieu Raulic

BUTS. Lannion FC B : Bekhti (1′) ; Ploumagoar : Le Provost (11′), Savidan (44′ sp), Hamon (64′)

D’autres rencontres se sont déroulées lors de cette 7ème journée :

  • RC LESNEVIEN 1-1 AVANT GARDE PLOUVORN
  • LANDI FC 3-2 US GOUDELINAISE
  • PLERIN FC 1-4 COB SP SAINT BRIEUC
  • ES SAINT THEGONNEC 1-0 JEUNESSE UNIE PLOUGONVEN
  • SC MORLAIX 2-1 US PERROS LOUANNEC

 

Au programme de la prochaine journée de championnat, le 5 décembre 2021 :

  • US GOUDELINAISE  US PERROS LOUANNEC
  • PLERIN FC  SC MORLAIX
  • JEUNESSE UNIE PLOUGONVEN  RC LESNEVIEN
  • RC PLOUMAGOAR  ES SAINT THEGONNEC
  • AVANT GARDE PLOUVORN  LANDI FC
  • COB SP SAINT BRIEUC  LANNION FC

 

 

Régional 3 poule D : égalité entre LANNION FC et AS GRACES 

Publié le 21 novembre 2021

SUR SA PELOUSE, LANNION FC N’A PAS PU FAIRE MIEUX QU’UN MATCH NUL FACE À AS GRACES (1-1), CE 21 NOVEMBRE 2021. AVEC CE RÉSULTAT, LANNION FC ET AS GRACES SE CLASSENT RESPECTIVEMENT 10ÈME ET 8ÈME.

A domicile, LANNION FC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à AS GRACES (1-1), ce 21 novembre 2021, à l’occasion de la 7ème journée du championnat. LANNION FC concède ainsi son 1er match nul de la saison (pour 5 défaites et 1 victoire). Le club se place au 10ème rang de Régional 3 poule D avec 4 points (-15 de différence de buts). Du côté de AS GRACES, ce 2ème match nul de l’année (2V, 3D) classe le club en 8ème position (8 points, -2 de différence de buts). 

D’autres rencontres se sont déroulées lors de cette 7ème journée :

  • DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX 4-2 CS BEGARROIS
  • ES CARANTEC HENVIC  JS CAVAN
  • US PLOUISY  Scrignac Poullaouen
  • FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU  ROSTRENEN FC
  • AS TREDREZ LOCQUEMEAU  AS SAINT MARTIN DES CHAMPS

 

Au programme de la prochaine journée de championnat, le 5 décembre 2021 :

  • CS BEGARROIS  AS GRACES
  • JS CAVAN  FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU
  • ROSTRENEN FC  US PLOUISY
  • Scrignac Poullaouen  DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX
  • AS SAINT MARTIN DES CHAMPS  ES CARANTEC HENVIC
  • AS TREDREZ LOCQUEMEAU  LANNION FC

Coupe de Bretagne féminine : victoire du LANNION FC face au PLOUGASTEL FC 7 buts à 2

 

Les buteuses du jour :

Olivia LE GALERY ⚽️⚽️⚽️
Manon MARCHADOUR ⚽️⚽️
Jeanne LE CARLUER ⚽️
Aurore OMNES ⚽️

 

 

« C’est la cerise sur le gâteau » : Les filles du Plougastel FC en Coupe de Bretagne, dimanche

Publié le 18 novembre 2021

 

LES FILLES DU PLOUGASTEL FOOTBALL CLUB AFFRONTENT DIMANCHE LE LANNION FC EN COUPE DE BRETAGNE. L’OCCASION D’ÉVOQUER LE MENTAL DE CES PANTHÈRES, COACHÉES PAR JULIEN COEFF.

Au Plougastel Football Club (PFC), les Panthères (premières de leur poule en District 2) ont retrouvé une section féminine cette saison et quelle équipe ! Elles le prouveront dimanche en affrontant le Lannion FC (2e de Régional 2) en troisième tour de la Coupe de Bretagne. Julien Coeff ne tarit pas d’éloges sur « ses » licenciées, âgées de 16 à 27 ans.

Quel est l’état d’esprit des filles pour dimanche ?

« C’est une jeune équipe mais on sent un groupe qui naît. L’équipe est jeune mais elles ont appris à se connaître et prennent plaisir à jouer ensemble. On prépare le match pour le gagner ! La coupe, c’est la cerise sur le gâteau, la priorité numéro un restant le championnat. Et puis, la création de cette équipe est pleinement soutenue par le club et on attend aussi le soutien des spectateurs ».

Comment se passe la préparation ?

On a mis des choses en place pour ce match. C’est normal quand on se mesure à ce genre d’équipe. Une division d’écart dans nos catégories, c’est déjà beaucoup alors trois… La préparation passe notamment par un entraînement de plus que d’habitude et on travaille la technique en fonction de l’adversaire.

Avant les Panthères, vous entraîniez les féminines du Stade Brestois 29, voyez-vous des différences majeures entre les filles et les gars dans la pratique ?

Le public est différent comme le jeu est différent. Il faut être réaliste, il y a une différence physique, beaucoup moins de contact mais les filles compensent les arguments physiques. Elles sont beaucoup plus techniques, tactiques et travailleuses. Elles sont demandeuses. Les filles ne rechignent pas. Elles font et elles le font bien ! Pour rien au monde je n’irai entraîner des hommes à l’heure actuelle.