Lannion. Le comité directeur du Lannion FC se féminise

Le président du club de foot lannionnais, Philippe Cousyn, a remercié les partenaires pour leur fidélité et les joueurs qui sont restés. Le club n’a perdu que 3 % de ses effectifs pour une moyenne de 17 % annoncée par la Fédération. Il a souhaité la bienvenue aux trois féminines qui intègrent le comité directeur.

Laura Desbois et Aurélie Le Cam intègrent le Comité Directeur du club avec leur équipière de l’équipe fanion féminine Camélia Dardouri ainsi que Corentin Léon (Tous deux absents sur la photo) | OUEST-FRANCE

En ouverture de cette assemblée générale, le président a trouvé dommage que ce genre de réunion n’intéresse pas plus les jeunes. Le bilan financier pour la saison écoulée, seulement cinq rencontres disputées, laisse apparaître un boni de 53 000 €. « Ce bilan est exceptionnel, on a jamais vu ça, moins de dépenses, maintien du soutien des partenaires, les institutions ont financé au niveau habituel. Pour le bilan prévisionnel que nous prévoyons à l’équilibre à 363 900 €, pour la saison en cours, nous bénéficierons de ce coussin exceptionnel engrangé sur la saison dernière. »

338 joueurs, dont 100 féminines dans plusieurs catégories

« Une évolution énorme en l’espace de cinq ans et une structure qui se met bien en place. » Sur le plan encadrement, le club dispose de 12 BE (Brevet d’état), trois titulaires du diplôme d’entraîneur fédéral. Un effort est demandé à Corentin Léon pour renforcer la structure arbitrale du club.

Le comité directeur a reconduit le tiers sortant et décidé de compléter le comité directeur en adoptant à l’unanimité les entrées de Laura Desbois, Aurélie Le Cam et Camélia Dardouri, trois joueuses de l’équipe 1re féminine, ainsi que celle de Corentin Léon. « Je tiens ce soir à rendre hommage à Sabrina Kerro, salariée du club depuis 18 ans, pour l’excellent travail qu’elle réalise, signale Philippe Cousyn. Tout comme je salue le travail de notre seconde salariée, Mathilde Le Meur, deux exemples d’implication. »

La parole aux entraîneurs qui vivent un début de saison difficile

Pour l’équipe fanion, dont l’objectif est d’obtenir le maintien en N3, l’entraîneur, Rémi Bourdoullous, s’est dit très frustré par ce début de saison. « Nous avons travaillé sur un recrutement que nous estimions adapté. Hélas deux éléments clé, Maël Thomas, n’a pas encore débuté et Damien Boisvilliers sera absent jusqu’à la fin de cette année. Nous ne sommes pas épargnés par les blessures et devons composer à chaque match avec des joueurs différents, le président demande le maintien, nous travaillons pour. »

Gilles Davaï, pour l’équipe B et David Robinet, pour la C, sont tributaires des problèmes de l’équipe fanion et s’adaptent à la situation. Mathilde Le Meur a dressé un bilan de la partie jeunes et a remis en cause les nouvelles réformes de catégories, avant de glisser un mot sur les équipes féminines et la progression attendue dans les années à venir avec les filles dans une structure féminine avec des équipes dans toutes les catégories.

 

Crédit texte et photo : Ouest france