Football. N3 : Lannion et Milizac se neutralisent
LANNION ET MILIZAC SE PARTAGENT LES POINTS APRÈS UN MATCH ÉQUILIBRÉ. LES LANNIONNAIS ONT ÉGALISÉ EN TOUTE FIN DE RENCONTRE.
National 3. Lannion-Milizac : 2-2
Les Lannionnais ont frôlé la correctionnelle. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour les voir obtenir une égalisation très difficile, voire quelque peu inespérée. Morin, sur un ballon mal négocié par la défense visiteuse a marqué d’une frappe pure dans une forêt de jambes. En seconde période, les Lannionnais avaient perdu la maîtrise du jeu et s’étaient souvent réfugiés dans leur moitié de terrain.
En première période, les locaux avaient su prendre le ballon à leur compte tandis que les visiteurs, positionnés très bas, procédaient essentiellement en contres par leurs feux follets, Hamek et Ucuncu. Hamek a d’ailleurs trouvé la transversale alors que Davaï semblait battu (14’). Mais la réaction était immédiate : Vidot, d’une offrande dont il a le secret, décalait Devaux à gauche. D’une frappe croisée, ce dernier faisait trembler le petit filet de Guéguen (24’), pour l’ouverture du score.
Une mi-temps pour chaque équipe
Plus impliqués en deuxième mi-temps, les Milizacois égalisaient grâce à Hamek, sur un penalty (72’). C’est lui qui doublait le score cinq minutes plus tard (77’). Mais Lannion a encore réagi et Morin est parvenu à égaliser à trois minutes de la fin du temps réglementaire (87’).
Rémi Le Bourdoulous le coach de Lannion, ne se montrait pas mécontent malgré le résultat mitigé : « On a la maîtrise en première mi-temps mais on ne réussit pas le break. Puis, en deuxième période, on est moins bien. Ils ont su changer leur système de jeu pour venir chercher l’égalisation. On est ensuite menés 2-1 par une très bonne équipe mais les gars ont su trouver les ressources pour aller chercher le nul qui nous permet de bien finir 2021 à la maison, et en montrant un état d’esprit exemplaire. »
La fiche technique
Arbitre : M. Le Roux.
Lannion : Davaï, Guiziou, Collet, Le Danvezet, Kerger, Le Méhauté, Jan (puis Bekhti, 83’), Morin, David (puis Jullien, 89’), Vidot, Devaux.
Saint-Pierre de Milizac : Guéguen, Demiel, Henry, Kerjean, Fabien, Udouren, Hamek (puis Fernandes, 83’), Baucher, Ucuncu, Quellec (puis Lagadec, 57’), Rogel (puis Uguen, 46’).
BUTS. Lannion : Devaux (24’), Morin (87’) ; Milizac : Hamek (71’, 78’)
Avertissements : Lannion : Collet (70’), Davaï (77’), Le Méhaut (90’) ; Milizac : Uguen (82’), Lagadec (62’), Ucuncu (69’)
Crédit texte et photo : Le télégramme
Football. Le Lannion FC partage les points avec Milizac
Devant au score puis mené 1-2, le Lannion FC a arraché le match nul en fin de rencontre contre Milizac, ce samedi 11 décembre (2-2), pour le compte de la 10e journée de N3. Le Lannion FC a décroché le point du match nul face à la SP Milizac (2-2), ce samedi 11 décembre à l’occasion de la 10ème journée du championnat de National 3. Steve Devaux a mis ses partenaires sur les bons rails en ouvrant le score à la 24ème minute du jeu, en reprenant un centre de la droite d’une demi-volée du pied droit. À l’aise dans l’entrejeu, et jouant à sa main, les Trégorrois vont toutefois regretter de ne pas avoir fait grossir leur avantage, après la pause…Deux périodes distinctes
Milizac, dans une nouvelle organisation, s’est montrée beaucoup plus remuante : sur une faute de la défense lannionnaise dans sa propre surface, Mohamed Hamek a permis aux visiteurs d’égaliser sur un pénalty (71ème). Quelques minutes plus tard, Hamek de nouveau punissait une perte de balle locale, en s’engouffrant dans la profondeur avant de battre Baptiste Davaï d’une frappe croisée du droit (77ème). Les joueurs de Rémy Le Bourdoulous ont continué à se projeter, avec succès : un centre d’Antoine Guiziou, mal apprécié par la défense de Milizac, et cafouillé dans la surface, était concrétisé par Louka Morin de près (89ème). Au terme de cette 10ème journée de N3, le Lannion FC se situe à la 9ème place du classement général avec 14 points, avec une grosse densité en milieu de tableau, puisque huit équipes se tiennent en trois points, entre la TA Rennes (11ème, 12 points) et la GSI Pontivy (4ème, 15 points).Rémy Le Bourdoulous, entraîneur du Lannion FC : « Le nul n’est pas illogique »
« On a joué une belle équipe, avec des arguments, bien organisée, ils ont des joueurs de qualité, un jeu bien huilé. On a fait une très bonne première mi-temps. On mène au score assez logiquement, je pense qu’on aurait pu mener un peu plus encore. Avec leur changement de système en 4-1-4-1, on a eu du mal à se projeter sur les côtés. On s’est un peu précipité, mais même si on sentait qu’on pouvait être en difficulté sur certains contres, on était en place ».Le regret, c’est ce pénalty, une situation en deux contre un, on ne doit pas se mettre à la faute : le joueur est presque de trois-quarts dos au but, on veut récupérer le ballon et on lui shoote dans le pied. Ce pénalty les remet en route. Rémy Le Bourdoulous, entraîneur du Lannion FC« On a eu une belle réaction, cela aurait été dur de perdre cette rencontre. Mais quand on regarde bien ce match, le nul n’est pas illogique. Milizac est une très belle équipe qui n’a jamais rien lâché, qui ne s’est jamais affolée ».
Crédit texte et photo : Le Trégor
Football. R2. Lannion et Plérin partagent les points
L’AFFRONTEMENT ENTRE LA RÉSERVE DE LANNION ET PLÉRIN S’EST TERMINÉ SUR UN MATCH NUL, DIMANCHE. UN RÉSULTAT LOGIQUE DE L’AVIS GÉNÉRAL.
R2. Lannion FC (B) – Plérin FC : 1-1
Les réservistes lannionnais ont réalisé une excellente prestation face à l’actuel dauphin au classement, Plérin. Le public a assisté à une très bonne rencontre de R2 et le score de parité satisfait les deux parties. La rencontre a mis du temps à se décanter, puisque l’ouverture du score, l’œuvre d’Amraoui, est arrivée à l’entame des vingt dernières minutes (68’). Les Lannionnais ont longtemps cru tenir les trois points, avant de Philippe ne ramène Plérin sur penalty, après une faute qu’il avait lui-même provoqué (85’).
Pour Gilles Davaï, l’entraîneur local, ce partage des points générait une certaine frustration : « On a eu la maîtrise et quelques situations dangereuses. L’adversaire bénéficie à notre sens d’un penalty généreux et dans la foulée, Piolot, notre gardien gagne un face-à-face important qui aurait pu nous être fatal. Par ailleurs on a retrouvé les valeurs essentielles du foot avec un bon encadrement des anciens qui ont su booster les jeunes. »
De son côté, l’entraîneur de Plérin, Ludo Le Gall, était satisfait de la tournure de la rencontre. « On assure un bon résultat face à une bonne équipe joueuse. On aurait été vraiment déçu de partir sur une défaite », souligne le coach du deuxième du groupe.
Crédit texte et photo : Le télégramme
Régional 3 poule D : LANNION FC chute à domicile contre CS BEGARROIS
LANNION FC S’EST INCLINÉ SUR SA PELOUSE FACE À CS BEGARROIS, LE 12 DÉCEMBRE 2021, SUR LE SCORE DE 2-5. AVEC CE RÉSULTAT, LANNION FC SE CLASSE À LA 10ÈME PLACE DU CHAMPIONNAT. POUR SA PART, CS BEGARROIS POINTE À LA 2ÈME PLACE.
Dans la rencontre l’opposant à CS BEGARROIS, LANNION FC n’a pas réussi à s’imposer à la maison, ce 12 décembre 2021, lors de la 9ème journée du championnat. Le match s’est terminé sur le score de 2-5. LANNION FC enregistre ainsi sa 6ème défaite de la saison (pour 1 nul et 2 victoires). Suite à ce match, le club de LANNION FC pointe à la 10ème place (7 points, -12 de différence de buts) au classement général de Régional 3 poule D. Quant à CS BEGARROIS, cette 6ème victoire de l’année (pour 1 défaite et 1 nul) lui permet de prendre la 2ème place (19 points, 8).
D’autres rencontres se sont déroulées lors de cette 9ème journée :
- DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX 3-2 ROSTRENEN FC
- ES CARANTEC HENVIC 6-2 AS TREDREZ LOCQUEMEAU
- AS GRACES 0-0 Scrignac Poullaouen
- US PLOUISY 2-2 JS CAVAN
- FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU 2-0 AS SAINT MARTIN DES CHAMPS
Au programme de la prochaine journée de championnat, le 19 décembre 2021 :
- ES CARANTEC HENVIC – LANNION FC
- JS CAVAN – DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX
- ROSTRENEN FC – AS GRACES
- Scrignac Poullaouen – CS BEGARROIS
- AS SAINT MARTIN DES CHAMPS – US PLOUISY
- AS TREDREZ LOCQUEMEAU – FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU