Football. N3 : Lannion réalise le coup parfait face à la réserve du Stade Rennais

EN SE DÉPLAÇANT CHEZ LE LEADER RENNAIS, LE FC LANNION NE PENSAIT PEUT-ÊTRE PAS ÊTRE À PAREILLE FÊTE. LES COSTARMORICAINS S’IMPOSENT 2-1.

National 3. Stade Rennais B – FC Lannion : 1-2

En déplacement sur la pelouse du leader, le Stade Rennais, Lannion n’a pas fait preuve de timidité. Les Costarmoricains rentraient bien dans le match. David tentait une frappe trop molle (3’). Peu après, Le Méhauté centrait idéalement en direction de Jan, qui ne manquait pas l’offrande (0-1, 6’). Rennes réagissait suite à un raid solitaire d’Abline. Déséquilibré dans la surface, il obtenait un penalty et le transformait en force (1-1, 18’). Le SRFC commençait à trouver la bonne carburation, si bien que Diakhaby était tout proche de conclure (27’). Dans la foulée, Lannion reprenait l’avantage grâce au doublé de Jan (1-2, 28’). Les Costarmoricains profitaient parfaitement des espaces laissés par la jeune garde rennaise.

Devant à la pause, Lannion était pressé plus haut par les Bretilliens en seconde période. Cissé manquait alors d’un rien l’égalisation (57’). En supériorité numérique, Lannion se créait alors une occasion en or par Guiziou (61’). Rennes poussait par la suite, via une frappe enroulée de Tel (72’) et sur un tir croisé de Do Marcolino (75’). Réaction trop tardive, puisque Lannion réalisait finalement un exploit retentissant, pour la plus grande joie de Rémi Le Bourdoulous, le coach costarmoricain : « On restait sur trois ou quatre bons matchs consécutifs, mais venir gagner à Rennes est une réelle performance. On a eu beaucoup de situations en contre, mais on peut aussi se faire piéger sur des pertes de balle à l’intérieur du jeu. La deuxième mi-temps a été plus tactique, on s’est moins découvert ».

La fiche technique

Arbitre : M. Guéguen.

BUTS. Rennes : Abline (17’ sp). Lannion : Jan (6’, 28’).

AVERTISSEMENTS. Rennes : Abline (90’+3). Lannion : Collet (58’), Vidot (84’). Exclusions. Rennes : Dede Lhomme (59’). Lannion : Vidot (90’+2).

STADE RENNAIS : Damergy – Nugent (Malouda, 70’), Dede Lhomme, Eyoum, Belocian – Matondo, Kadile (cap.), Cissé (Do Marcolino, 70’), Tel – Abline, Diakhaby (Nzete, 60’). Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau.

FC LANNION : Piolot – Guiziou (cap.), Collet, Le Danvezet, Kerger – Le Méhauté (Amraoui, 77’), Jan, Morin, David (Bekhti, 83’) – Vidot, Devaux (Julien, 67’). Entraîneur : Rémi Le Bourdoulous.

 

Crédit texte : Le télégramme

D’entrée de match, Rennes est bousculé et va vite céder. Sur un centre en retrait de Devaux, le ballon parvient à Jan qui n’a plus qu’à marquer (0-1, 7e). Une ouverture du score qui va réveiller les locaux. Sur un très bon travail d’Abline, le jeune attaquant est bousculé dans la surface. Il se charge lui-même de transformer le penalty en tirant au centre de la cage (1-1, 18e). Dans la foulée, sur un contre, Kadile est parfaitement servi par Diakhaby mais enlève trop sa frappe (19e). Peu avant la demi-heure de jeu, Matondo initie un mouvement plein axe et lance Abline qui offre un but sur un plateau pour Diakhaby… qui ne cadre pas (28e). Un loupé sanctionné immédiatement. Sur une action similaire au premier but, Jan est servi en retrait et décoche une frappe sous la barre (1-2, 29e). Rennes réagit dans la foulée. Matondo dans l’axe tente sa chance, mais bute sur le gardien (31e).

Au retour des vestiaires, Diakhaby puis Cissé se retrouvent en position idéale mais ne cadrent pas (53e, 57e). Peu avant l’heure de jeu, David est lancé dans la profondeur mais bute sur Damergy (59e). C’est ensuite Le Méhauté qui se retrouve seul aux 6 mètres mais échoue sur le portier. Rennes peine à se montrer dangereux collectivement et s’en remet à des exploits personnels pour inquiéter l’arrière-garde adverse. Plein axe, Do Marcolino réalise un petit festival mais ne cadre pas (74e). Sur un corner parfaitement tiré par Abline, Belocian se retrouve tout seul aux 6 mètres mais sa tête ne trouve pas le cadre. Rennes a laissé passer sa chance et aurait même pu encaisser un dernier but sur une frappe croisée de Julien, non cadrée. Malgré cette défaite, le Stade rennais reste leader de la poule après la défaite de Fougères face à la TA Rennes (1-2).

Source : https://www.stade-rennais-online.com/

Football. R2 : Lannion B engrange des points face au SC Morlaix

C’EST LOGIQUEMENT QUE LA RÉSERVE DE LANNION S’EST IMPOSÉE FACE AU SC MORLAIX (4-0), CE DIMANCHE.

R2. Lannion FC (B) – SC Morlaix : 4-0

Une jeune formation lannionnaise, joueuse, encadrée de quelques titulaires de N3 ainsi que d’anciens qui ont de beaux restes, s’est logiquement imposée face à une équipe morlaisienne qui n’a manifestement pas été à la hauteur de sa devise : « S’ils te mordent, mords-les » !

Les visiteurs ont d’entrée montré quelques velléités. Le jeu plus élaboré des Bleus a fait la différence et sur l’une de leurs premières incursions en zone adverse, Le Bonniec transformait l’offrande de Gudemard (19’). Le même Le Bonniec (29’, 39’) aurait pu tuer la rencontre s’il n’avait pas perdu ses duels avec Whib, le gardien visiteur qui se montra à son avantage, tandis que Le Roux (25’) ou Laviec (40’) se sont mis en évidence côté visiteurs.

Nettement plus impliqués à la sortie des vestiaires à l’image de Le Roux (53’, 55’) ou encore de Laviec (57’), ils étaient rapidement contrés par un mouvement d’école qui permettait à Le Calvez, au deuxième poteau, de doubler le score (58’). Bekhti portait deux nouvelles banderilles (71’, 77’) pour sceller une ample victoire malgré l’essai de Pierre qui aurait mérité un meilleur sort (88’), tout comme Aziz (89’). Mais la messe était dite, à la satisfaction de Gilles Davaï : « On est contents de la prestation d’ensemble, on avance gentiment et la deuxième période a été beaucoup plus aboutie et maîtrisée ». Tandis que son vis-à-vis, Jean-Jacques Houzé, peste : « Vivement la trêve qu’on récupère les blessés. Mais aujourd’hui, j’en veux à certains gars qui n’ont pas respecté les consignes et en plus, il manque cruellement la finition face à une telle équipe ! »

La fiche technique

Arbitres : M. Gallou.

BUTS. Lannion : Le Bonniec (19’), Le Calvez (58’), Bekhti (71’, 77’).

 

Crédit texte : Le télégramme

Régional 3 poule D : victoire de ES CARANTEC HENVIC contre LANNION FC

LE 19 DÉCEMBRE 2021, ES CARANTEC HENVIC S’EST IMPOSÉ À DOMICILE FACE À LANNION FC SUR LE SCORE DE 4-1. UN RÉSULTAT QUI PERMET À ES CARANTEC HENVIC DE SE CLASSER 5ÈME DU CHAMPIONNAT. DE SON CÔTÉ, LANNION FC POINTE À LA 11ÈME PLACE.

ES CARANTEC HENVIC s’est imposé à domicile, ce 19 décembre 2021, dans la rencontre comptant pour la 10ème journée du championnat et l’opposant à LANNION FC. Le match s’est terminé sur le score de 4-1. ES CARANTEC HENVIC s’offre ainsi sa 4ème victoire de la saison (pour 3 matches nuls et 2 défaites). Un résultat qui lui permet de pointer à la 5ème place (15 points, 7 de différence de buts) au classement général de Régional 3 poule D. Quant à LANNION FC, le club s’incline pour la 7ème fois de l’année (pour 2 victoires et 1 nul). Le club se place en 11ème position avec 7 points (-15). Les autres résultats de cette 10ème journée :

  • JS CAVAN 1-3 DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX
  • ROSTRENEN FC 0-2 AS GRACES
  • Scrignac Poullaouen 0-4 CS BEGARROIS
  • AS SAINT MARTIN DES CHAMPS 1-2 US PLOUISY
  • AS TREDREZ LOCQUEMEAU 0-3 FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU

Prochaine journée à partir du 23 janvier 2022 avec les rencontres :

  • CS BEGARROIS  ROSTRENEN FC
  • DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX  AS SAINT MARTIN DES CHAMPS
  • AS GRACES  JS CAVAN
  • US PLOUISY  AS TREDREZ LOCQUEMEAU
  • Scrignac Poullaouen  LANNION FC
  • FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU  ES CARANTEC HENVIC