J13-N3 : DINAN-LEHON – LANNION

Suite au report du match face au Stade-Pontivyen pour cause de COVID, il s’agit du premier match officiel de l’année 2022 pour le LANNION FC après deux matchs amicaux face au Stade-Briochin (B) (défaite 3 buts à 1) et face au Stade Paimpolais (victoire 4 buts à 0). L’objectif pour le LANNION FC sera de confirmer sa bonne dynamique de fin 2021, les lannionnais étant invaincus depuis le 20 novembre dernier avec en point d’orgue une victoire sur la pelouse du leader rennais le 18 décembre.

Ce sera un match à enjeux pour les deux équipes costarmoricaines puisque les 2 équipes ne sont séparées que d’un point dans un championnat particulièrement serré (9 équipes se tenant en 6 points entre le 3ème et la 11ème place !).

L’adversaire du jour

Retour sur le dernier match de l’adversaire en championnat

National 3. Stade Brestois B – Dinan-Léhon FC : 0-2

« On avait deux objectifs aujourd’hui : confirmer la bonne prestation en coupe contre l’équipe première de Brest il y a trois semaines, et relever la tête suite à la défaite à Milizac », déclarait Stéphane Lamant, l’entraîneur de Dinan. Ses hommes montraient d’entrée leur volonté d’accomplir ces missions, et Jégu ouvrait la marque d’une frappe du gauche dans le petit filet (0-1, 10’). Face à une défense bien regroupée, les Brestois tentaient leur chance de loin (13’, 16’, 23’) et de la tête (41’, 43’), sans trouver la faille. Plus réalistes, les Costarmoricains doublaient la mise juste avant la pause sur coup-franc. Le Nouen butait d’abord le mur brestois, avant de tromper Coudert d’une puissante reprise (0-2, 45’).

Brest touche par deux fois les montants

Après la pause, les débats s’équilibraient et les visiteurs se montraient dangereux en contre. Dupa était proche de tripler la mise d’un joli retourné (56’). Les Brestois avaient la possession mais peinaient à entrer dans la surface. La frappe de Camblan (72’) et le coup-franc de Genty (88’) trouvaient la barre de Barbé. « On a manqué d’intensité et de rigueur défensive aujourd’hui, il va falloir travailler pour retrouver du rythme », résumait Bruno Grougi, le coach brestois. Grâce à ce succès, Dinan-Léhon revient à deux points de son adversaire du soir, qui glisse à la cinquième place.

La fiche technique

Arbitre : Sylvain Talagas

150 spectateurs environ.

Buts. Dinan-Léhon : Jégu (12’), Le Nouen (45’)

Avertissements. Brest (B) : Chadet (26’), Galisson (52’), Thior (63’)

Composition. BREST (B) : Coudert (g) – Le Her (cap), Le Bars, Sow, Galisson (cap) – Le Bras, Foll (Piquionne, 69’), Chadet (Thior, mi-temps), Maugain (Konté, mi-temps) – Camblan, Genty. Entraîneur : Bruno Grougi.

DINAN-LEHON : Barbé (g) – Berlin, Coiffic, Mbongue (cap), Beauverger – Lucas, Dufouil, Lefebvre, Le Nouen (Guimard, 90+1’) – Dupa (Lahaye, 87’), Jégu (Mara, 90+1’). Entraîneur : Stéphane Lamant

 

Source : Le télégramme

Le classement des 2 équipes

Avant cette rencontre, le LANNION FC est 9ème au classement avec 17 pts tandis que les locaux occupent la 6ème place du classement avec 18 pts et comptent un match de plus que les lannionnais.