J14-N3 : LANNION – PLOUZANE

Après sa défaite 1 but à 0 le week-end dernier lors du derby costarmirain face au Dinan-Léhon FC, le Lannion FC retrouve son public pour son premier match à domicile de l’année 2022.

Ce sera de nouveau un match à enjeu pour les deux équipes puisque celles-ci ne sont séparées que de trois points dans un championnat qui reste toujours aussi serré.

L’adversaire du jour

Retour sur le dernier match de l’adversaire en championnat

Football. N3 : Plouzané mate le leader rennais

Sur son terrain de Tremaïdic, le Plouzané AC est venu à bout de la réserve rennaise, ce samedi, grâce à deux bonnes entames de mi-temps.

National 3 : Plouzané AC – Stade Rennais (B) : 2-1

Les jeunes Rennais ont encaissé les deux buts dans les premières minutes de chacune des périodes. Un manque d’expérience pour le responsable de la formation bretillienne, Denis Arnaud, sur le banc du SRFC ce samedi. « On avait six joueurs qui découvraient le niveau. On est tombé sur une équipe plus expérimentée, mais ils vont apprendre de ses matchs-là ».

Effectivement, les Plouzanéens avaient pris le match par le bon bout en menant rapidement sur un but de Rannou (1-0 3’). Les rennais réagissaient par Gasnier (11’) puis Doué (34’) mais Berregard était vigilant. Plouzané poussait en fin de première période, mais Noah (40’) puis Berkat (42’) butaient sur Hesry, le portier rennais.

Le break dès la reprise

Le début de seconde période ressemblait étrangement à la première puisque Berkat profitait d’une mésentente de la défense rennaise pour inscrire rapidement le second but (2-0 48’). Les visiteurs étaient sonnés mais ne fermaient pas le jeu pour autant. Ils tentaient de bousculer les locaux mais s’exposaient aux contres et le bouillonnant Ne voyait sa frappe passer au dessus (56’).

La fin de partie était plus délicate pour les plouzanéens qui subissaient les assauts rennais. Tutu réduisait le score en fin de match (2-1 92’). Les dernières minutes étaient tendus alors que Cissé faisait passer un dernier frisson dans les tribunes. Mais le score ne bougeait plus et plouzané s’imposait face au leader, un succès pas immérité sur l’ensemble du match, comme le soulignait Hubert Castets. « On a fait un vrai bon match ce soir contre une belle équipe. Les joueurs ont eu un état d’esprit irréprochable, on s’est crée beaucoup de situations. C’est une bonne opération sur le plan comptable aussi. Pour ceux qui doutaient, on a montré ce soir que Plouzané avait sa place en National 3 ».

La fiche technique

Spectateurs : 150. Buts : Plouzané : Rannou (3’) Berkat (48’) ; Rennes : Tutu (90’+2).

Avertissements : Plouzané : Ne.

PLOUZANÉ : Berregard – Dianika Rannou Mendy Kermarrec – Kouyate (puis Maghales 80’) Traoré Noah (puis (Das Nevez 80’) Trellu) Berkat (puis Soilhi 80’) – Njie

RENNES : Hesry – Nugent Luzein Francoise Tirco – Gasnier Doué (puis Cissé 17′) Samaké (puis Do Marcolino 56’) – Diakhabi Tutu Tchaouna.

Source : Le télégramme

Le classement des 2 équipes

Avant cette rencontre, le LANNION FC est 10ème au classement avec 17 pts (avec un match en retard) tandis que les visiteurs occupent la 12ème place du classement avec 14 pts.