Football. N3 : large succès du Lannion FC face au Plouzané AC

SAMEDI, LES LANNIONNAIS SE SONT LARGEMENT IMPOSÉS FACE AUX FINISTÉRIENS DE PLOUZANÉ (4-1).

N3. Lannion FC – Plouzané AC : 4-1

En inscrivant deux buts en fin de première période, les Lannionnais avaient fait un pas important vers le succès.

Les deux formations se neutralisaient pendant la première demi-heure. Les Finistériens faisaient preuve de beaucoup d’engagement. Le premier but était marqué de la tête par Le Danvézet (38’), qui reprenait un ballon de Vidot pour anticiper le mouvement du gardien visiteur. Le deuxième but était une aubaine pour David, qui tirait profit d’un mauvais dégagement défensif des visiteurs. D’une frappe croisée dans le petit filet, il doublait le score à un instant crucial.

Le doublé pour Le Houérou

En seconde période, les visiteurs allaient régulièrement buter sur le bloc défensif des Trégorrois, qui faisaient corps pour conserver leur avantage. Ils procédaient en contres. L’un d’eux aurait d’ailleurs pu se terminer par un troisième but mais Morin croisait trop sa frappe (59’). Quelques minutes plus tard, sur un caviar d’Amraoui, Le Houérou, d’un poteau rentrant, triplait le score à l’amorce du dernier quart d’heure (74’). Trellu, pour les visiteurs, trouvait la faille à quelques minutes du coup de sifflet final (86’), mais Le Houérou, très en verve après son entrée, réussissait le doublé, scellant le score définitif du match.

Rémy Le Bourdoulous (l’entraîneur local) expliquait : « Ce succès nous satisfait entièrement, le premier de l’année devant notre public. Il est clair que le deuxième but, juste avant la mi-temps, nous fait du bien. Ensuite, on a su gérer et même soigner le compteur but. C’est un premier pas qu’il va falloir confirmer contre le Stade Pontivyen, samedi prochain. Pour nous, c’est un rachat par rapport à la courte défaite concédée à Dinan où on méritait mieux. On espère bien faire une série pour se caler en milieu de tableau ».

La fiche technique

Arbitre : M. Le Bris.

BUTS. FC Lannion : Le Danvézet (38’), David (44’), Le Houérou (74’, 87’); Plouzané AC : Trellu (86’).

Avertissements. FC Lannion : Boisvilliers (24’) ; Plouzané AC : Kouyape (32’), Dianka (36’).

FC LANNION : Davaï, Guiziou, Collet, Le Danvézet, Boisvilliers, Irien, Morin, Le Méhauté, David, Vidot, Devaux. Remplaçants : Piolot, Julien, Hamon, Amraoui, Le Houérou.

PLOUZANÉ AC : Berregard, Dianka, Kermarrec, Rannou, Mendy, Kouyate, Berkat, Traoré, Noah, Soilihi, Trellu. Remplaçants : Caplan, Magalhaes, Leghissa, Fauconnet, Jacob.

Crédit texte : Le télégramme

Football. Le Lannion FC impeccable face à Plouzané

Le succès du Lannion FC n’a souffert d’aucune contestation, ce samedi 29 janvier, face à Plouzané (4-1), dans le cadre de la 14ème journée du championnat de National 3. Les Trégorrois ont livré une copie cohérente, se sont montrés efficaces sur le front de l’attaque tout en maîtrisant bien des Finistériens globalement sans solution.

Le large pris avant la mi-temps

Après une grosse demi-heure sans franche occasion, c’est Lannion qui a trouvé l’ouverture en premier. Un coup franc parfaitement botté aux 20 mètres par Junior Vidot trouvait au premier poteau la tête plongeante, et gagnante, de Thibaut Le Danvézet (38′). Juste avant le retour aux vestiaires, Maxime David, en renard, profitait d’un ballon dévié pour s’engouffrer dans la profondeur avant de doubler la mise d’un plat du pied d’école (44′).

Lannion FC - Plouzané
Le coup franc de Junior Vidot est coupé de la tête au premier poteau par Thibaut Le Danvézet pour l’ouverture du score. ©Jérémy Nédélec

Doublé pour Corentin Le Houérou

Les Plouzanéens n’ont pas eu d’autre choix que de se découvrir et de prendre le jeu à leur main pour tenter de refaire leur retard en deuxième mi-temps. Mais sur une contre-attaque, Corentin Le Houérou, entré en cours de jeu, scellait la victoire du LFC d’une frappe croisée du gauche, poteau rentrant (73′). Les 15 dernières minutes furent moins sereines pour la formation de Rémy Le Bourdoulous, laquelle a doucement reculé, et fini par se faire sanctionner, de près, par Mohammed Trellu (86′). Avec néanmoins une réaction aussi sec : Nicolas Irien se jouait de son vis-à-vis défenseur sur l’aile droite, d’un petit ballon soulevé, pour servir idéalement Corentin Le Houérou, à la conclusion de près (87′).

Lannion FC - Plouzané
En contre, Corentin Le Houérou a donné de l’ampleur au succès trégorrois d’une frappe croisée du gauche. ©Jérémy Nédélec

Grâce à ce succès, les Lannionnais sont 7ème du classement général avec 20 points…et un match en moins, celui contre le Stade Pontivyen (11ème, 16 points), programmé samedi 5 février, à 18 h, au stade René-Guillou.

Réaction de Rémy Le Bourdoulous, entraîneur du Lannion FC

« La victoire est logique, on a eu la maîtrise du jeu pendant on va dire 1 h 10, avec une très bonne utilisation du ballon, techniquement, on a été propre. Le seul regret qu’on peut avoir, c’est d’avoir pris ce but en fin de match, où l’on est moins organisé, on tergiverse un peu mais on a une belle réaction derrière, on en remet un autre. Tout le monde a fait le boulot, les remplaçants ont apporté du tonus à l’équipe, à l’image de Corentin (Le Houérou) qui marque deux fois, on est content pour lui. Maintenant, on sait combien le prochain match contre le Stade Pontivyen peut nous apporter dans cette continuité, et on a la possibilité de basculer du bon côté. Mais le Stade Pontivyen a des arguments, de l’expérience, ce sera un match solide ».

Crédit texte : Le Trégor

Football. R2 : victoire logique de Lannion face à Landivisiau

LES PROTÉGÉS DE GILLES DAVAÏ, QUI DIRIGE LA B DU LANNION FC, SE SONT LOGIQUEMENT IMPOSÉS FACE À LANDIVISIAU, DIMANCHE, 2-0.

R2. FC Lannion (B) – Landi FC : 2-0

Les Finistériens avaient choisi d’évoluer avec un bloc très bas pour tenter de surprendre les Costarmoricains en contre.

En première période, les locaux monopolisaient le ballon mais se heurtaient à l’arrière-garde visiteuse.

Au retour des vestiaires, le jeu rapide des Lannionnais déséquilibrait le bloc visiteur. L’inévitable Le Bonniec ouvrait le score à l’heure de jeu (60’), avant que Poha concrétise la domination des Bleus (80’), scellant ainsi le score. Glorion était expulsé pour les visiteurs en fin de match (90’+ 3).

Leur entraîneur, Guillaume Pohier, était quelque peu déçu. « Nous avons livré une partie médiocre dans l’ensemble ». Son vis-à-vis, Gilles Davaï, se satisfaisait du score. « Notre gardien a été bien respecté dans sa surface. On a dominé dans le jeu, sans trembler ».

La fiche technique

Arbitre : M. Bodennec.

BUTS. Lannion : Le Bonniec (60’), Poha (80’).

Avertissements. Lannion : Poha (67’). Landi FC : Glorion (exclusion, 90’+ 3).

LannionFC-LandiFC

Crédit texte : Le télégramme