J12-N3 : LANNION – STADE PONTIVYEN
Après sa victoire 4 but à 1 le week-end dernier face au Plouzané AC, le Lannion FC retrouve son public pour le match en retard de la 12ème journée face au Stade Pontivyen.
L’adversaire du jour
Retour sur le dernier match de l’adversaire en championnat
Football. N3 : le Stade Pontivyen rattrapé en fin de match par le Stade Briochin B
N3. Stade Pontivyen – Stade Briochin (B) : 1-1
Si les visiteurs donnaient le rythme en début de la rencontre, le Stade Pontivyen reprenait vite le jeu à son compte. Les gants du portier briochin Ndiaye chauffaient sur un centre de Le Gal repris par Beurel (27’), puis sur une tête d’Audo (31’). Lancé par Beaugendre, Le Gouellec partait du milieu de terrain pour servir Beurel, qui n’avait plus qu’à la glisser le ballon au fond des filets (1-0, 41’).
Au retour des vestiaires, les Briochins poussaient à leur tour. Une frappe de Laurent était dégagée du point, en corner, par le gardien pontivyen Rolland (52’). Isolé dans la surface, Harakaté ratait sa volée (57’). Sur un corner de Laurent, une tête de Janno était captée par Rolland (84’). L’égalisation arrivait sur un coup franc tiré des 18 mètres par Laurent et dévié par le poteau (1-1, 86’). Les Pontivyens se lançaient à l’abordage des buts de Ndiaye, qui repoussait en corner une tête de Marec (87’), puis une reprise de Le Gal (89’). « Malgré de belles velléités offensives, nous ne sommes pas récompensés de nos efforts. Il faut continuer à bosser, à commencer par Lannion samedi prochain », commentait l’entraîneur pontivyen, Philippe Le Brun. « C’est bien pour les gamins d’être revenus au score. Comptablement, c’est un bon point de gratter », appréciait son homologue Briochin, Guillaume Allanou.
La fiche technique
Arbitre : Clément Le Nay.
Avertissements. Pontivy : Audo (32’), Le Gouellec (79’) ; Saint-Brieuc : Bahoua (37’), Laurent (45’)
BUTS. Pontivy : Beurel (41’) ; Saint-Brieuc : (86’).
STADE PONTIVYEN : Rolland, Le Bescond, Le Guével, Le Douarin, Marec, Da Costa, Audo (Guéhenneux, 60’), Beurel, Le Gouellec (Bangoura, 82’), Beaugendre (Taqtak, 67’), Le Gal. Entraîneur : Philippe Le Brun.
STADE BRIOCHIN (B) : Ndiaye, Rivoal (Kaluvoviko, 76’), Bouédec, Boudin, Daniel, Duault, Bahoua (Cissé, 69’), Laurent, Gomis, Janno, Harakaté. Entraîneur : Guillaume Allanou.
Crédit photo : Photo Anne Le Nézet
Source : Le télégramme
Le classement des 2 équipes
Avant cette rencontre, le LANNION FC est 7ème au classement avec 20 pts (avec un match en retard) tandis que les visiteurs occupent la 11ème place du classement avec 16 pts. Les 2 équipes comptant un match en retard.