J15-N3 : GUIPRY-MESSAC – LANNION

Pour ce premier match de la poule retour, le LANNION FC se déplace à GUIPRY-MESSAC (35) 

Après un week-end sans compétition, ce match sera l’occasion pour le LANNION FC de se rattraper après sa défaite à domicile 3 buts à 2 face au Stade Pontivyen lors de la précédente journée.

L’adversaire du jour

Retour sur le dernier match de l’adversaire en championnat

BREST S’EST RAPPROCHÉ DU PODIUM GRÂCE À UNE BELLE PERFORMANCE RÉALISÉE, SAMEDI, FACE À GUIPRY-MESSAC. MALGRÉ UN MANQUE DE RÉALISME, LES LOCAUX ONT ASSURÉ LA VICTOIRE.

N3. Stade Brestois – FC Guipry-Messac : 2-0

La première mi-temps fut dominée par les Brestois. Ces derniers enchaînaient les occasions mais manquaient de réalisme dans la finition. Genty et Camblan remportaient leurs nombreux duels, s’offrant de réelles possibilités de but. Il fallait attendre la 21e minute pour voir l’ouverture du score brestoise sur une frappe hors de la surface de Konte, qui prenait le gardien messacois à contre-pied. Guipry-Messac se procurait quelques belles occasions mais les locaux ne craquaient pas. Malgré les nombreuses opportunités, Brest ne menait que 1-0 à la pause.

La seconde période était toujours autant animée. Les locaux dominaient mais sans réussir à concrétiser. Guipry pouvait compter sur son gardien Jumel, auteur de trois parades décisives dans la rencontre, permettant de maintenir son équipe à flot. Piquionne, à peine entré en jeu, inscrivait le second but brestois de la tête, sur un corner de Genty (68’). Malgré leur retard, les visiteurs poussaient jusqu’au bout mais n’inquiétaient jamais réellement Coudert, le portier brestois. Les locaux s’imposaient logiquement 2-0 et pointent désormais à la 4e place du classement.

« Je suis satisfait du résultat, même si on aurait pu marquer davantage. On a manqué de réussite dans le dernier geste. On manque de régularité dans la performance, c’est ce qu’on aimerait améliorer pour la suite de la saison », confiait Bruno Grougi, l’entraîneur brestois, à l’issue de la rencontre.

La fiche technique

Arbitre : Julien Guéguen.

Spectateurs : 150 environ.

BUTS. Brest : Konte (21’), Piquionne (68’).

Avertissement. Brest : Konte (19’).

Source : Le télégramme

Le classement des 2 équipes

Avant cette rencontre, le LANNION FC est 7ème au classement avec 20 pts tandis que les locaux occupent la 13ème place du classement avec 7 pts.

Les rencontres de la journée