Football. N3 : Lannion l’emporte assez logiquement à Guipry-Messac

N3. Guipry-Messac FC – Lannion FC : 1-2

La première période a été à sens unique, tant les Lannionnais ont asphyxié leurs adversaires du soir, malgré un vent de face. Après une première occasion de Guipry (5’), les assauts sur le but du gardien local se sont répétés pendant 45 minutes. Achahbar, bien lancé par l’excellent Devaux, butait sur Jumel (21’). Ce même Devaux, coup sur coup, ne trouvait pas le cadre et , de la tête, touchait la barre transversale (30’, 36’). Maxime David, l’attaquant costarmoricain,

parvenait enfin à ouvrir le score avant la mi-temps (0-1, 38’). « Sur l’ensemble du match, la victoire est logique. On a eu une meilleure utilisation du ballon en se créant beaucoup d’occasions en première mi-temps », soulignait l’entraîneur costarmoricain en fin de match.

Achahbar donne la victoire à Lannion

Au retour des vestiaires, le match était très vite relancé avec l’égalisation « gag » de Guipry, qui trouvait l’ouverture sur un ballon d’abord dégagé par la défense lannionnaise et finalement contré par Crocq (1-1, 47’). Ce but improbable relançait les locaux qui se créaient une triple occasion dans la foulée (54’). Dans une seconde période plus équilibrée que la première, Lannion restait techniquement au-dessus et reprenait rapidement l’avantage par l’intermédiaire d’Achahbar sur un corner mal dégagé (58’). La fin de match était marquée par une double exclusion très sévère (90’).

« On a eu une mauvaise entame de seconde période. Notre victoire reste logique au vu des situations et des deux montants touchés », concluait, satisfait, l’entraîneur costarmoricain Rémy Le Bourdoulous.

 

La fiche technique

Arbitre : Romain Rehel.

BUTS. Guipry-Messac : Crocq (47’) ; Lannion : David (38’), Achahbar (58’).

Avertissements. Guipry-Messac : Crocq (75’) ; Lannion : Paul (39’).

Exclusions. Guipry-Messac : Boukatouh (90’) ; Lannion : Paul (90’).

Crédit texte : Le télégramme

Football. R2 : des Lannionnais solidaires s’imposent face à Perros-Louannec

DIMANCHE, LE DERBY TRÉGORROIS S’EST DÉROULÉ SOUS UN VENT VIOLENT QUI N’A PAS FACILITÉ LE JEU. A 10 CONTRE 11, LES LANNIONAIS SE SONT IMPOSÉS 0-1 FACE À PERROS-LOUANEC GRÂCE À UNE DÉFENSE SOLIDAIRE ET UN EXCELLENT GARDIEN DE BUT.

R2. US Perros-Louannec – Lannion FC (B) : 0-1

« Les conditions de jeu n’ont pas permis aux deux équipes de s’exprimer. On avait une équipe très jeune, bien encadrée par trois joueurs expérimentés Piolot, Auffret et Vidot. Bien que jouant à dix pendant une heure, on a été solidaires defensivement, avec un grand Piolot dans les buts, qui a été déterminant notamment en seconde période, avec des arrêts de grande classe », soulignait Gilles Davaï, l’entraîneur du Lannion FC. En première période, les Lannionnais jouaient avec l’avantage du vent. A la 29e, le Lannionnais Botcazou commettait une faute sur Mauger, qui filait au but, et était logiquement exclu. Bien que jouant à dix, Lannion ouvrait le score à la 41e, d’un superbe tir des 35 mètres, de Vidot, excellent tout au long de la rencontre.

Piolot héroïque

En seconde mi-temps, les fusionnés de la Côte de Granit-Rose, avec l’appui du vent, dominaient largement les débats. Ils se créaient de nombreuses occasions de but, mais échouaient sur Piolot, le gardien Lannionnais auteur d’une très grande prestation. « En deuxième mi-temps on a dominé, mais on a eu beaucoup de déchets techniques dans notre jeu. On n’a pas su profiter de notre supériorité numérique, pour poser le jeu en milieu de terrain, et on a joué avec trop de précipitation, et en plus on est tombés sur un super gardien de but », précisait Jérémy Fabre, l’entraîneur de Perros-Louannec.

La fiche technique

BUT. Lannion : Vidot (41′)

Exclusion. Lannion FC : Botcazou (29′).

 

Crédit texte : Le télégramme

Régional 3 poule D : victoire du LANNION FC contre l’US PLOUISY

LE 20 FEVRIER 2022, LE LANNION FC S’EST IMPOSÉ 3 BUTS A 1 SUR LA PELOUSE DE PLOUSIY, UN RÉSULTAT QUI PERMET AU LANNIONNAIS DE REVENIR A 2 LONGUEURS DE LEURS ADVERSAIRES DU JOUR.

Les résultats de cette 13ème journée :

  • ROSTRENEN FC 3-0 JS CAVAN
  • Scrignac Poullaouen 1-0 AS SAINT MARTIN DES CHAMPS 
  • CS BEGARROIS 3-2 AS TREDREZ LOCQUEMEAU
  • US PLOUISY 1-3 LANNION FC
  • DC CARHAIX 3-0 FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU
  • AS GRACES 0-1 ES CARANTEC HENVIC
  • Prochaine journée à partir du 23 février 2022 avec les rencontres :

    • LANNION FC – JS CAVAN
    • US PLOUISY DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX
    • FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU  AS GRACES
    • ES CARANTEC HENVIC – CS BEGARROIS
    • AS TREDREZ LOCQUEMEAU – Scrignac Poullaouen
    • AS SAINT MARTIN DES CHAMPS – ROSTRENEN FC