Football. N3 : Lannion franchit un nouvel obstacle face à la TA Rennes

N3. Lannion FC – TA Rennes : 2-1

Les Rennais allaient longtemps croire au partage des points, avant qu’un magistral contre local, rondement mené, ne permette à Achabhar et Morin, buteur à la 83e minute, de se mettre en évidence et donc apporter un nouveau succès aux locaux.

En fin de deuxième acte, les visiteurs allaient veinement tenter d’aller chercher le partage des points, mais le gardien local, Davaï, se mettait en évidence devant la fougue des visiteurs. Le premier acte, joué sur un faux rythme, a surtout mis en valeur l’athlétique force défensive des visiteurs, alliée à un milieu encore très dense. Stériles dans le jeu, les Lannionnais étaient punis sur un débordement de Le Huédé sur la gauche. Son centre permettait à Poissonneau, seul en duel avec Le Danvézet, de mettre le cuir hors de portée de Davaï, impuissant (15’). La réaction locale restait trop timide pour espérer tromper le double rideau des visiteurs. Ces derniers allaient encore menacer Davaï, qui s’en sortait miraculeusement face à Rousselet et toujours Poissonneau, intenable (39’). Mais la seconde période, lancée par une une égalisation de Kerger (60’), allait largement effacer la médiocrité de la première période.

« Une victoire importante »

Rémy Le Bourdoulous, le technicien local, savourait ce résultat à sa juste mesure. « C’est une victoire importante car nous mettons un concurrent direct à sept points, ce n’est pas rien. Après une première mi-temps où on est passé au travers, on a su réagir et le banc a été décisif, à la fois pour mener au score et pour conserver le résultat. Six points sur deux rencontres, c’est important pour la suite. Ce soir, on savoure car on s’est bien battu ».

La fiche technique

BUTS. FC Lannion : Kerger (60’), Morin (83’); TA Rennes : Poissonneau (15’).

Avertissements. FC Lannion : Julien (26’), Kerger (77’); TA Rennes : Gautier (11’), Blandin (41’).

Crédit texte : Le télégramme

Football. Le Lannion FC arrache une victoire capitale contre la TA Rennes

Celle-là est précieuse : le Lannion FC a décroché une victoire cruciale, ce samedi 26 février, à René-Guillou (2-1) contre la TA Rennes, pour le compte de la 16e journée du championnat de N3. Après une première période sans relief dans laquelle Lannion a été puni au quart d’heure de jeu, la formation trégorroise a livré un deuxième acte plus intense pour battre un concurrent direct au maintien.

Premier acte peu inspiré…

Alexis Poissonneau a trouvé l’ouverture dès le quart d’heure de jeu pour les visiteurs : sur un très bon centre de la gauche, ce dernier décroisait parfaitement sa tête (15e). Sans trop d’idées ni de solutions devant, Lannion a tardé à se montrer dangereux, même s’il a bien failli revenir à hauteur grâce à Nicolas irien, mais le plat du pied du milieu de terrain frôlait le poteau droit, à la demi-heure. 

Alexis Poissonneau
Alexis Poissonneau a ouvert le score de la tête pour les Rennais au quart d’heure de jeu. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

…Deuxième acte tonique

Les Trégorrois ont changé de visage après le repos, en trouvant plus facilement les couloirs et la verticalité. Un changement de ton accentué d’ailleurs par l’entrée simultanée de Louka Morin et Karim Achahbar, après l’égalisation de la tête de Florian Kerger, à la retombée d’un corner de Junior Vidot (60e).

Achahbar a bien failli tromper le gardien adverse d’un petit lob sur son premier ballon du match. Plus tard, le néo-Lannionnais, lancé sur la gauche, voyait son centre mal repoussé par un défenseur rennais, et le ballon repris délicieusement par Louka Morin, dont le plat du pied du gauche, brossé, secouait les filets (83e).

Jérémy Nédélec
Nicolas Irien (au second plan) et les siens réalisent une excellence opération au classement. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Au-delà d’enchaîner un deuxième succès d’affilée, le LFC réalise une belle opération comptable : ils sont 6e au classement, avec 26 points. Et repoussent donc la TA Rennes à 7 points. Prochain match le 12 mars à l’AGLD Fougères (18 h) pour le Lannion FC.

Réaction de Rémy Le Bourdoulous, entraîneur du Lannion FC

« Aujourd’hui, je félicite mes joueurs, parce qu’on est resté relativement calme. On était un peu mieux au début de la deuxième période, même si on n’était pas très bien quand même, on ne se crée pas d’occasions, ils défendent plutôt bien (à cinq), c’est athlétique. C’était un travail de sape, mais on savait aussi qu’on avait des armes sur le banc, qui allaient nous donner une fraîcheur. (Cette victoire) c’est aussi le fait de cet effectif un peu plus complet, on a un peu plus de puissance aujourd’hui qu’on a pu en avoir par le passé.

Crédit texte : Le Trégor

Football. R2 : Lannion enfonce Goudelin

EN S’IMPOSANT FACE À LA LANTERNE ROUGE GOUDELIN, L’ÉQUIPE B DE LANNION A SANS DOUTE FAIT UN PAS DÉFINITIF VERS LE MAINTIEN. LES LANNIONNAIS ONT RÉALISÉ UNE GROSSE PARTIE AVEC QUELQUES JEUNES ÉLÉMENTS DE VALEUR, ENCADRÉS PAR DES ANCIENS.

R2. FC Lannion (B) – US Goudelin : 2-0

Morin, après avoir concrétisé en N3 la veille au soir, montrait la voie (11’) et réalisait le week-end parfait. Jah doublait la mise (20’) dans une rencontre dominée par les locaux. Meilleurs dans le second acte, il fallait quelques belles parades du gardien visiteur pour éviter deux autres buts. Pour Gilles Davaï, l’entraîneur local : « Nous avons maîtrisé toute la partie, mais on manque d’efficacité dans le dernier geste, surtout en seconde période. On a joué trop facile. Il faudra, à l’avenir, se ressaisir ». Pour Cédric Henry, l’entraîneur visiteur : « C’est logique face à une grosse équipe malgré le but refusé à Le Goux pour hors-jeu. Il n’y a rien à faire face à une telle équipe. Nous, de notre côté, on va jouer le jeu jusqu’au bout ».

La fiche technique

Arbitre : M. Fabien Jézéquel.

BUTS. FC Lannion (B) : Morin (11’), Jah (20’).

Avertissement. US Goudelin : Jézéquel (75’).

Crédit texte : Le télégramme

Régional 3 poule D : défaite du LANNION FC face à la JS CAVAN

La jeune équipe du Lannion FC ouvrait le score à la 28′ par Thomas Gudemard avec que la JS Cavan n’égalise 4 minutes plus tard par son attquant Koulmig Denis. La deuxième mi-temps sera à l’avantage des visiteurs qui butteront à plusieurs reprises sur Jérémy Le Luyer, le portier local. Les visiteurs finiront par trouver la faille à l’ultime seconde sur une frappe d’Ewen follezou à l’entrée de la surface de réparation faisant suite à coup franc mal renvoyé par les lannionnais. Les hommes de David Robinet restent bloqués à la 11ème place avec 10 pts au compteur, ils sont désormais à 7 points du premier non relégable alors qu’il reste 8 matches à jouer.

Les résultats de cette 13ème journée :

  • LANNION FC 1-2 JS CAVAN
  • US PLOUISY 0-0 DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX
  • FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU 1-1 AS GRACES
  • ES CARANTEC HENVIC 0-1 CS BEGARROIS
  • AS TREDREZ LOCQUEMEAU 0-2 Scrignac Poullaouen
  • AS SAINT MARTIN DES CHAMPS 2-1 ROSTRENEN FC

Prochaine journée à partir du 13 mars 2022 avec les rencontres :

  • JS CAVAN – AS SAINT MARTIN DES CHAMPS
  • AS GRACES – US PLOUISY
  • DERNIERES CARTOUCHES CARHAIX – LANNION FC
  • Scrignac Poullaouen – ES CARANTEC HENVIC
  • ROSTRENEN FC – AS TREDREZ LOCQUEMEAU
  • CS BEGARROIS – FC TREBEURDEN PLEUMEUR BODOU –