Football. N3 : large victoire de Lannion à Fougères

BATTUS AU MATCH ALLER, LANNION A PRIS SA REVANCHE EN L’EMPORTANT FACILEMENT SUR LE TERRAIN DE FOUGÈRES, CE SAMEDI.

National 3. AGLD Fougères – Lannion FC : 0 – 4

À la fin du premier quart d’heure de jeu, le fougerais Matondo était déséquilibré dans la surface. Son coéquipier Martin se chargeait de tirer le penalty mais celui-ci était capté par Piolot, le portier lannionnais. Dans la foulée, le gardien visiteur s’illustrait une nouvelle fois en détournant une belle frappe de Atheba (16’). Peu après, le lannionnais Achahbar était à la réception d’un centre. Laissé seul dans l’axe, il assurait un plat du pied pour l’ouverture du score (0-1, 20’). Volontaires, les fougerais réagissaient. Atheba s’infiltrait dans la défense costarmoricaine mais Piolot s’interposait une nouvelle fois (29’).

Une exclusion qui change tout

Au retour des vestiaires, Lannion avait la mainmise sur la partie. Fougères conservait ses bonnes intentions mais l’arbitre sortait un carton rouge à l’encontre d’Atheba auteur d’un geste non maîtrisé (60’). À l’aise techniquement et très solide, le collectif lannionnais allait faire la différence. Le Houerou faisait un petit numéro côté droit et centrait pour Achahbar qui doublait la mise (0-2, 63’). Les situations dangereuses se multipliaient devant le but fougerais. Achahbar réalisait un triplé (0-3, 75’) et Le Méhauté corsait encore l’addition (0-4, 84’).

Rémy Le Bourdoulous, le coach visiteur, savourait : « venir s’imposer ici, c’est une belle performance. Il y a eu ce penalty qui est un tournant du match et puis derrière on a eu la maîtrise du jeu ».

La fiche technique

Arbitre : M. Romain Beneteau

BUTS. Lannion : Achahbar (20’, 63’, 75’), Le Méhauté (84’).

Avertissements. Fougères : Emmanuel (33’), Delaporte (44’). Lannion : David (42’), Guiziou (57’), Irien (79’).

Exclusion. Fougères : Atheba (60’).

FOUGERES : Hamelin, Irène (Gueye, 81’), Emmanuel, Duclos, Gueguen, Delaporte (Dupas 69’), Matondo, Mezange (Mardele, 81’), Martin, Atheba, Simon. Entraîneur : Pierre-Yves David.

LANNION : Piolot, Guiziou, Julien, Le Danvézet, Kerger, Irien (Collet, 81’), Le Houérou, Le Méhauté, David (Le Bonniec, 72’), Vidot, Achahbar. Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.

Crédit texte : Le télégramme

Football (Nationale 3) : Fougères corrigé à domicile par Lannion

La 20e journée du championnat de Nationale 3 de football s’est disputée samedi 12 mars. Sur sa pelouse, l’AGL-Drapeau Fougères a subi un lourd revers face à Lannion.

Athéba s'est procuré quelques occasions mais la défense de Lannion ne s'est pas laissé surprendre.
Athéba s’est procuré quelques occasions mais la défense de Lannion a tenu bon à Fougères (©Chronique Républicaine).
A l’occasion de la 20e journée de Nationale 3 de footballsamedi 12 mars, l’AGL-Drapeau Fougères a reçu le FC Lannion, au stade Jean-Manfredi.

Fougères attaqua la partie par le bon bout. A la 15′, l’arbitre désigna le point de penalty suite à une faute sur Matondo. Mais le tir de Martin fut arrêté par le gardien trégorrois. Dans la minute suivante, Athéba enroula sa frappe mais celle-ci fut détournée par le portier adverse.

Sur sa première occasion, Lannion ouvrit le score par Achahbar (0-1, 20′). Les Costarmoricains prirent alors le dessus sur Fougères en se procurant plusieurs occasions franches. Mais Hamelin s’interposa (30′, 34′ et 35′).

Lannion enfonce le clou

Dès le retour des vestiaires (48′), Mezenge eut l’opportunité d’égaliser mais son tir dans la surface fut détourné par le gardien.

A l’heure de jeu (60′), Athéba fut expulsé suite à un tacle. Trois minutes plus tard, Lannion doubla la mise par David suite à un contre (0-2, 63′).

A l’approche du dernier quart d’heure, Achahbar ajouta un troisième but pour sa formation (0-3, 74′). Puis Le Mehauté corsa l’addition en fin de rencontre (0-4, 84′), après des arrêts du gardien fougerais, Hamelin.

L’AGL-Drapeau Fougères subit une lourde défaite sur sa pelouse qui n’arrange pas ses affaires au classement général. 

Crédit texte : Le Trégor

Football. R2 : Plouvorn s’impose dans la douleur face à la réserve du Lannion FC

DISPUTÉE, CETTE RENCONTRE N’A PAS ÉTÉ UN LONG FLEUVE TRANQUILLE POUR PLOUVORN, MALGRÉ LE SCORE DE 3-0 EN SA FAVEUR FACE AU LANNION FC (B).

R2. AG Plouvorn – FC Lannion (B) : 3-0

Les locaux, bien que plutôt dominateurs, n’avaient pas vraiment maîtrisé son sujet en première période, la justesse technique des jeunes lannionnais posant des problèmes aux Léonards. Heureusement pour l’Avant-Garde, elle trouvait très vite l’ouverture grâce à Hilarion, le meilleur joueur de ce premier acte, bien servi par Le Lann (1-0, 2’). Il fallait attendre une réalisation de Le Han, destinataire d’une louche de Velly, pour que les Finistériens, peu inspirés, se rassurent (2-0, 71’). Le Lann se chargeait d’enfoncer le clou sur une offrande de Maguer (3-0, 85’). Avec trois points engrangés dans la course à la montée, l’essentiel était assuré.

La fiche technique

Arbitre : M. Goaër.

BUTS. Plouvorn : Hilarion (2’), Le Han (71’), Le Lann (85’).

Avertissements. Plouvorn : Le Vot (31’), Hilarion (49’), Loaëc (62’), Le Traon (77’); Lannion : Poha (68’).

Crédit texte : Le télégramme