Football. N3 : Milizac accroché à domicile par Lannion
LA BELLE OPPOSITION ENTRE MILIZAC ET LANNION S’EST SOLDÉE PAR UN PARTAGE DES POINTS, SAMEDI SOIR.
N3. Milizac SP – Lannion : 1-1
Pour ce match de haut de tableau, l’ambiance était aussi survoltée dans les tribunes que sur le terrain. Les supporters lannionnais donnaient de la voix, et ceux de la Saint-Pierre semblaient éteints. Le match était d’une très bonne tenue, les deux équipes répétant les efforts en mettant beaucoup d’impact.
Les Lannionnais étaient les plus entreprenants et Le Danvezet (6’), puis Le Mehauté (14’), allumaient les premières mèches, sans trouver le cadre. Par contre, tour à tour, Devaux (37’), puis Vidot (41’), sur coup franc, faisaient trembler la cage de Gueguen, l’un trouvant le poteau, l’autre la transversale. On s’acheminait vers la mi-temps, quand Hamek s’engouffrait dans la surface et se faisait illicitement stopper par Collet. Devant Hamek, Davai sortait l’arrêt et préservait le nul à la pause.
« La peur au ventre »
Milizac ouvrait le score par Fernandez dès l’entame (1-0, 46’). Le plus dur semblait fait, mais Lannion appuyait et profitait de l’exclusion de Deniel (62’). Achahbar, sur corner, trompait Uguen de la tête (1-1, 70’). La fin de match était débridée, les deux équipes voulant emporter la mise, mais plus rien ne sera marqué.
C’est un bon point de pris, pour Cédric Fabien, le capitaine milizacois : « On a joué un match de très haut niveau, avec beaucoup d’intensité des deux côtés. À dix pendant la dernière demi-heure, on peut considérer que c’est un bon point de pris aujourd’hui ».
Du côté de Remy Le Bourdoulous, le coach lannionnais, il y avait un peu de regrets : « On aurait mérité de mener à la mi-temps. On touche deux fois les montants, mais j’ai senti mes joueurs jouer avec la peur au ventre. C’est dommage, car il y avait mieux à faire. Même en étant menés au score, je savais que mes joueurs allaient réagir. Étonnamment, quand on a égalisé, on s’est remis à douter ».
La fiche technique
Arbitre : Romain Beneteau. 350 spectateurs environ.
BUTS. Milizac : Fernandez (46’) ; Lannion : Achahbar (70’).
Avertissements. Milizac : Deniel (9’, 62’) Baucher (42’) ; Lannion : David (34’) Achahbar (59’).
Exclusion. Milizac : Deniel (62’).
MILIZAC SP : Gueguen, – Deniel, Kerjean, Fabien, (cap), Henry – Uguen, Baucher, Quellec, Chapuis – Hamek, Fernandez (Ucuncu 73’).
LANNION : Davai, – Guiziou, Le Danvezet, Kerger, Collet (Jan 68’) – Irien, Le Mehauté, Vidot (Julien 87’), David (Le Bonniec 84’), Achahbar, Devaux.
Lannion. Football : dans un duel serré, le Lannion FC prend un point à Milizac
Le Lannion FC a décroché le match nul sur le terrain du leader Milizac (1-1), ce samedi 23 avril lors de la 21e journée de N3, et reste placé dans la course à la montée.
Statu quo entre le dauphin et le leader, ce samedi 23 avril : le Lannion FC et Milizac se sont neutralisés (1-1) lors de la 21e journée du championnat de National 3.
Un résultat somme toute logique, et même si les deux équipes se sont procurées des situations chaudes en fin de rencontre pour l’emporter.
Lannion touche du bois
Les Trégorrois ont eu la maîtrise du ballon les 20 premières minutes, face à des locaux un peu fébriles, avant que les débats ne s’équilibrent, mais sans occasion nette.
Tout s’est accéléré dix minutes avant la pause : Lannion trouvait deux fois les poteaux adverses, d’abord sur une frappe croisée du droit (37e) puis sur un coup-franc très bien botté par Junior Vidot (41e). Et se procurait une nouvelle situation chaude dans la surface locale (43e).
Davaï stoppe un pénalty
Dans la foulée, les Finistériens obtenaient un pénalty après une charge illicite dans la défense lannionnaise. Baptiste Davaï se détendait sur sa droite pour préserver le score vierge avant de rentrer aux vestiaires (45e).
Milizac prend les devants…
En début de seconde période, Sergio Fernandes profitait d’une perte de balle lannionnaise pour s’échapper seul dans l’axe et aller battre Davaï d’une frappe croisée du droit (46e)dans le petit filet.
…et Lannion égalise
Milizac, un cran au-dessus par rapport à son premier acte, se projetait efficacement avec son 4-1-4-1. Le salut du Lannion FC est venu d’un corner côté droit, coupé victorieusement par Karim Achahbar (71e).
Le dernier quart d’heure, haletant, ne donnait le dernier mot à aucune des deux équipes.
Au classement, le Lannion FC (37 points) reste deux longueurs derrière Milizac (39 points). Un partage des points qui fait les affaires de la GSI Pontivy (38 points), qui s’intercale après avoir dominé Plouzané (2-1) et du Stade brestois B, vainqueur du Stade rennais B (2-3) plus tôt dans la journée, qui compte comme Lannion 37 points. Et du Stade briochin B (36 points), qui a fait tomber Locminé (3-2) !
DIMANCHE, LE MATCH ENTRE PLÉRIN ET LANNION S’EST SOLDÉ PAR LA VICTOIRE DES PLÉRINAIS (2-1).
R2. Plérin – Lannion (B) : 2-1
Il fallait attendre la 17e minute pour voir Fréderic Philippe ouvrir le score après un slalom au sein de la défense lannionaise. La suite de cette première période était des deux côtés d’un pauvre niveau technique. Les tentatives de Pérou, au-dessus, pour les locaux, ou de Bekhti, à côté, pour Lannion, ne fisaient pas évoluer le score. Lannion égalisait en début de seconde mi-temps par Tessier sur penalty suite à une faute du gardien sur l’attaquant visiteur (1-1, 55’). Lannion semblait alors prendre le match en main. Les essais de Jah, Raoul ou Poha ne trouvaient pas le cadre et sur une contre-attaque initiée par Esnault, Fréderic Philippe, d’une frappe aux 20 mètres, faisait trembler les filets une seconde fois pour les Plérinais (2-1, 75’). Un missile signé Arnaud Mauve s’écrasait sur la transversale de Nicolas Rault (82’), et Lannion venait de laisser passer sa chance d’égaliser.
La fiche technique
BUTS. Plérin : Philippe (17’, 75’)
Lannion : Tessier (55’)