J23-N3 : STADE BRESTOIS 29(B) – LANNION

Après sa défaite à domicile 1 but à 0 face à la réserve du Stade rennais FC, le LANNION FC se déplace samedi 14 mai à 18h30 au Relecq-Kerhuon pour y affronter la réserve du Stade Brestois 29.

L’adversaire du jour

Retour sur le dernier match de l’adversaire en championnat

Football. N3 : précieuse victoire en vue du maintien pour le Stade Pontivyen face au Stade Brestois B

LANCÉ DANS LA COURSE AU MAINTIEN, LE STADE PONTIVYEN A LÂCHÉ LES CHEVAUX FACE À LA RÉSERVE DU STADE BRESTOIS (4-1).

N3. Stade Pontivyen – Stade Brestois (B) : 4-1

Les Pontivyens se plongeaient dans la bataille dès l’entame du jeu. Tentant le lob sur le gardien brestois Coudert, Beaugendre trouvait le poteau (6’). Sur une relance hasardeuse, Le Bescond, en embuscade, se faufilait dans la défense et ouvrait le score (1-0, 19’). Malgré des tentatives d’Escartin (27’) et Camblan (32’), les visiteurs laissaient la maîtrise du jeu aux Pontivyens. Après une frappe de Beaugendre repoussée par le portier brestois, Le Gouellec, à la reprise du ballon, doublait la mise (2-0, 39’).

Le doublé pour Le Gouellec

Les Finistériens revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions. Sur un centre de Konté, Thior réduisait le score du plat du pied (2-1, 49’). Les Pontivyens reprenaient très vite le jeu à leur compte. Un centre de Reffas trouvait Le Gouellec, qui se reprenait à deux fois pour marquer son premier doublé en National 3 (3-1, 74’). Dans les arrêts de jeu, Beurel, apercevant le gardien brestois avancé, frappait des 40 mètres et concluait en beauté une victoire précieuse pour les Jaune et Noir (4-1, 90’ + 3).

« J’aime mes joueurs quand ils sont comme ça, quand ils prouvent qu’ils sont capables d’animer et d’avancer. Le mental était là. Il reste quatre matchs, il faudra de la régularité et de la constance », commentait le coach pontivyen, Philippe Le Brun. La déception était de mise chez le Brestois Bruno Grougi. « Je suis déçu du contenu, c’est un vrai coup d’arrêt qu’on va analyser. On a eu que sept bonnes minutes au retour des vestiaires. Chapeau aux Pontivyens, ils peuvent se baser sur leurs valeurs pour aller chercher le maintien ».

La fiche technique

Arbitre : Romain Bénéteau.

BUTS. Pontivy : Le Bescond (19’), Le Gouellec (39’, 74’), Beurel (90’ + 3) ; Brest : Thior (49’).

Avertissements. Pontivy : Marec (56’), Le Guével (78’), Reffas (90’ + 1) Brest : Thior (43’), Kerriou (70’).

STADE PONTIVYEN : Rolland, Le Bescond, Le Guével, Marec, Rivalan, Da Costa, Le Gouellec, Beurel, Beaugendre (Reffas, 72’), Guéhenneux (Audo, 84’), Le Gal. Entraîneur : Philippe Le Brun.

STADE BRESTOIS : Coudert, Kerriou, Liri, Escartin, Sow, Thior, Inchaud, Foll (Chadet, 67’), Camblan, Konté (Gélebart, 72’), Le Bras (Botz, 46’). Entraîneur : Bruno Grougi.

 Source : Le télégramme

 

Le classement des 2 équipes

Avant cette rencontre, le LANNION FC et le STADE BRESTOIS comptent 37 pts à 4 pts du leader la GSI PONTIVY.

Les rencontres de la journée