Football. N3 : réduit à dix à la 64e minute, la réserve du Stade Rennais s’impose à Lannion !

N3 : le Stade Brestois se contente d’un nul face à Lannion après un match fou

LES DEUX FORMATIONS SORTENT AUSSI DÉÇUE L‘UNE QUE L’AUTRE DE CE MATCH OÙ LANNION PUIS BREST (B) ONT SUCCESSIVEMENT PRIS LE DESSUS. UN NUL PAS ILLOGIQUE SUR L’ENSEMBLE DU MATCH MAIS QUI NE RÉJOUIT PERSONNE.

National 3. Stade Brestois (B) – Lannion : 3-3

On a beaucoup parlé de penalties dans ce match. D’entrée, Camblan en réclame un, suite à un contact viril de Le Danvezet (4′) et sur le contre, Vidot trouve le poteau de Coudert (5′).

Juste avant la pause, Achahbar réussit à convertir un bon service pour ouvrir la marque (43′), ce qui est assez logique pour Lannion tant Brest (B) parait emprunté. En seconde période, Devaux pique le ballon à Kerriou et sert Achahbar sur un plateau pour le but du break (59′) .

Match plié ? Non. Konte obtient un penalty que transforme Camblan qui remet immédiatement Brest (B) en selle (62′).

Dans le dernier quart d’heure, les entrants brestois font la différence pour faire basculer la rencontre : Genty s’offre un doublé en reprenant de la tête un coup-franc de Le Her (78′) puis met à profit une remise de Jouan (84′). Brest (B) est en tête et a même raté un penalty par Konte (80′).

Dans des arrêts de jeu tendus, Thior se rend coupable d’un tirage de maillot sur Achahbar et Vidot permet à Lannion d’arracher un nul inespéré mais frustrant pour Rémy Le Bourdoulous (90+7) « Est-ce que c’est une compensation ? Je ne sais pas mais ce n’est pas ça le foot. Ça ne me plait pas de voir des scénarios commandés par l’arbitrage. Il a laissé jouer en début de match et puis en fin de rencontre, il s’est mis à tout siffler. Je n’ai pas pour habitude de critiquer les arbitres mais c’est compliqué pour les joueurs ».

Un constat partagé pour Bruno Grougi, la frustration de l’égalisation en plus : « Je n’ai pas l’impression qu’il y a penalty à la fin. On pensait tenir le bon bout. C’est dommage les garçons ont donné. A 2-0, je n’y croyais pas trop et ils m’ont fait mentir, les entrants ont bien apporté. Cette fin de match était pour nous mais c’est comme ça ».

La fiche technique

Brest (B) – Lannion : 3-3 (0-1)

Environ 150 spectateurs

Buts.

Camblan (63e, sp), Genty (78′, 84′) pour Brest (B)

Achahbar (43′, 59′), Vidot (90+7, sp) pour Lannion

Avertissements.

Le Bars (24′), Thior (90+5), Coudert (90+6), Lossec (90+6) pour Brest (B)

Le Méhauté (69′), Julien (79′), Le Danzevet (87′) pour Lannion

BREST (B) : Coudert – Hays (Lossec 62′), Kerriou, Le Bars, Le Her – Foll (Jouan 46′), Thior – Gélébart (Genty 62′), Inchaud, Konte – Camblan. Entraîneur : Bruno Grougi.

LANNION : Davai – Guiziou (David 73′), Paul, Le Danvezet, Collet – Julien, Le Méhauté, Irien, Devaux – Vidot, Achahbar. Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous

Crédit texte : Le télégramme

Football. R2F : le titre et la montée à la dernière journée pour le Lannion FC !

Les Lannionnaises, victorieuses de Maël-Carhaix (4-1) dimanche 15 mai lors de la dernière journée de R2F, profitent du faux pas de Lesneven pour finir championnes et monter en R1F.

Lannion Féminines
Les Lannionnaises (en bleu ici face à Plérin B) accèdent en Régionale 1 à la toute dernière journée du championnat ! ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

 

Les joueuses du Lannion FC sont championnes de Régionale 2 ! Lors de la dernière journée de championnat, ce dimanche 15 mai, elles ont battu Maël-Carhaix (4-1).

Le faux pas de Lesneven

Elles étaient pourtant deuxièmes au classement général avant la rencontre, à trois points du leader, le RC Lesneven. Mais voilà : les Finistériennes, qui n’avaient perdu qu’à deux reprises en 15 rencontres, ont craqué en s’inclinant sur le terrain de Plérin B (6e sur 9) l’après-midi (3-1).

Championnes sur le fil !

À l’issue de cette ultime journée de championnat, Lesneven et Lannion concluent donc leur exercice avec le même nombre de points (37).

Mais ce sont bien les Trégorroises qui finissent premières, au goal average particulier : Lannion s’était imposé 4-0 au match aller, Lesneven l’avait emporté au retour mais avec un moindre écart (2-0).

L’équipe emmenée par Patrick Le Goff rafle la mise : la première place, le titre de championnes de R2F, et donc l’accession à l’échelon supérieur, la R1F, pour la saison 2022-2023.

Crédit texte : Le Trégor

Football. R2 : Lannion (B) cartonne Saint-Thégonnec

POUR CETTE ULTIME RENCONTRE À DOMICILE, LES LANNIONNAIS ONT CARTONNÉ FACE À SAINT-THÉGONNEC (7-2).

R2. FC Lannion (B) – Etoile Sportive Saint-Thégonnec : 7-2

Sans enjeu majeur, les 22 acteurs se donnaient librement. Les locaux prenaient d’entrée le match à leur compte. « On a joué en profondeur et on a mis de bons ballons dont a bien su profiter Le Bonniec qui s’est bien fait plaisir. Quand ils sont revenus à 4-2, à l’heure de jeu, on a remis une couche », commentait le technicien local, Gilles Davaï. Eric Guyomard, l’entraîneur visiteur, saluait « la qualité du groupe de Lannion. À 4-2, on y a cru mais il n’y avait rien à faire aujourd’hui face à cette jeune formation trégoroise. »

La fiche technique

Arbitres : M. Jérôme Ferré assisté de Jérémy Tomyn et Stéphane Le Picard.

BUTS. Lannion : Le Bonniec (7’, 14’, 16’, 24’, 88’), Kadima (89’), Maurouard (90’); Etoile Saint-Thégonnec : Amara (65’), Bloc’h (86’).

Crédit texte : Le télégramme