Football. N3 : vainqueur de Lannion, le Stade Pontivyen peut encore croire au maintien

RÉDUITS À DIX APRÈS UNE DEMI-HEURE, LES STADISTES PONTIVYENS ONT TROUVÉ LA FORCE NÉCESSAIRE POUR ALLER CHERCHER UNE VICTOIRE IMPORTANTE DANS LA COURSE AU MAINTIEN FACE À LANNION. ET FÊTER DIGNEMENT LE CENTENAIRE DU CLUB.

N3. Stade Pontivyen – Lannion FC : 3-1

Les Pontivyens marquaient rapidement. Beurel obtenait un coup franc bien placé et se chargeait de le tirer. Sa frappe était repoussée par le gardien lannionnais, Davai, dans les pieds de Marec qui ouvrait le score (1-0, 12’). Lannion était tout près de revenir par Devaux, dont le tir trouvait la transversale (17’).

Trois exclusions !

Réduits à dix après l’exclusion de Le Gouellec, doublement averti, les Stadistes baissaient de rythme et, sur un centre de David, Achahbar égalisait d’une tête au premier poteau (1-1, 53’). Les Pontivyens allaient emballer la rencontre dans le dernier quart d’heure. Le très en verve Beurel centrait pour Beaugendre, qui trompait le portier Piolot, entré en jeu après la sortie sur blessure de Davai (2-1, 75’). Les Costarmoricains finissaient la partie à neuf. Le Danvezet, doublement averti également, était exclu (89’). Kerger le suivait vers les vestiaires pour une faute à l’entrée de la surface sur Reffas. Ce dernier tirait le coup franc et confirmait la précieuse victoire des Pontivyens (3-1, 90’ + 3). La soirée du centenaire pouvait commencer !

« On avait à cœur d’offrir la victoire à tous les joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters d’hier et d’aujourd’hui, présents autour du terrain. Tout comptait aujourd’hui, l’investissement, le jeu, la tactique et d’être en capacité d’y croire jusqu’au bout. Il nous reste deux grosses finales pour le maintien. On va savourer et se remettre au travail, un gros derby nous attend samedi prochain », se félicitait le Stadiste Philippe Le Brun. « On est dans la continuité de ce qu’on propose depuis trois matchs. Ce championnat s’éternise et les organismes sont fatigués. Il va falloir se mobiliser pour bien finir », commentait, de son côté, son homologue Rémy Le Bourdoulous.

La fiche technique

Arbitre : Nicolas Madec.

BUTS. Pontivy : Marec (12’), Beaugendre (75’), Reffas (90’+ 3) ; Lannion : Achahbar (53’).

Avertissements. Pontivy : Le Gouellec (4’, 34’), Le Bescond (61’) ; Lannion : Devaux (31’), Le Danvezet (48’, 89’), Vidot (90’ + 2)

Exclusions. Pontivy : Le Gouellec (34’) ; Lannion : Le Danvezet (89’), Kerger (90’ + 2).

STADE PONTIVYEN : Rolland, Le Bescond, Le Guével, Marec, Rivalan, Da Costa, Le Gouellec, Beurel, Beaugendre (Razer, 87’), Guéhenneux (Audo, 67’), Le Gal (Reffas, 71’). Entraîneur : Philippe Le Brun.

LANNION : Davai (Piolot, 40’), Guiziou, Julien (Collet, 73’), Le Danvezet, Kerger, Irien, David (Morin, 73’), Le Méhauté, Achahbar, Vidot, Devaux. Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.

Crédit texte : Le télégramme

Le Lannion FC est tombé sur le terrain du Stade Pontivyen (3-1), ce samedi 21 mai, pour le compte de la 24e journée du championnat de National 3.

Lannion en supériorité numérique

Les Morbihannais, qui jouaient un match important dans la course au maintien, et qui célébraient par la même occasion le match du centenaire du club, ont pris les devants par Baptiste Marec (11e).

En supériorité numérique peu avant la pause après l’expulsion d’un attaquant local, les Lannionnais sont revenus grâce à Karim Achahbar (54e).

 

Pontivy arrache son précieux succès

Le Stade Pontivyen, repassé en tête à l’aune du dernier quart d’heure grâce à son buteur Matthieu Beaugendre, a scellé son précieux succès via Bilal Reffas en toute fin de match face à une formation trégorroise réduite à 9, après les exclusions de Thibaut Le Danvézet et Florian Kerger.

Ce troisième match consécutif sans victoire laisse le Lannion FC à 38 points.

Le LFC disputera le dernier match de sa saison à domicile samedi 28 mai face à Dinan-Léhon (18 h).

Crédit texte : Le Trégor

Football. R2 : Lesneven et Lannion se neutralisent

DIMANCHE, LESNEVEN ET LANNION, DEUX ÉQUIPES AYANT ASSURÉ LEUR MAINTIEN, ONT LIVRÉ UN BEAU SPECTACLE AU PUBLIC VENU VOIR LE MATCH. ELLES SE SONT FINALEMENT QUITTÉES SUR UN SCORE DE PARITÉ (2-2).

R2. RC Lesneven – FC Lannion (B) : 2-2

Maurouard, pour les visiteurs, obligeait Marto à se détendre pour écarter le danger (16’). La réponse lesnevienne venait de Quéguineur, sur une remise de Guéguen, le ballon échouait de peu à côté, alors que Le Dantec avait déserté son but. 0-0 au repos.

La seconde période était tout aussi animée. Habasque, à la réception d’un centre de Caplot, ne laissait aucune chance à Le Dantec pour l’ouverture du score (1-0, 53’). Sur l’engagement, mésentente dans la défense locale qui profitait à Gudemard pour égaliser (1-1, 54’). Nouveau cadeau des Lesneviens à la 80e, en voulant remiser à son gardien, Amadi, de la tête, trompait celui-ci pour donner l’avantage aux Costarmoricains, qui n’était que de courte durée. Sur une faute dans la surface sur Milin, le penalty était transformé par Quéguineur (2-2, 84’) pour un score de parité qui reflète la physionomie de la rencontre.

La fiche technique

Arbitres : M. Sénéchal, assisté de MM. Tihay et Lislet.

BUTS. Lesneven : Habasque (53’), Quéguineur (84’sp) ; Lannion : Gudemard (54’), Mamadi (csc, 80’).

 

Crédit texte : Le télégramme