Football. N3 : Locminé surclasse une équipe de Lannion démobilisée
LOCMINÉ A NETTEMENT DOMINÉ LANNION (3-0), SAMEDI, LORS DE LA DERNIÈRE JOURNÉE DE N3, DANS UN MATCH POUR LES PLACES D’HONNEUR.
N3. Locminé-Lannion : 3-0
Pour son dernier match de la saison, Locminé a aisément surclassé une équipe lannionnaise diminuée et démobilisée. La décision s’est faite très rapidement grâce à Dramé qui trompait Piolot de près dès la troisième minute. La fébrile défense lannionnaise encaissait un deuxième but avant le quart d’heure de jeu sur un tir lointain de Soufaché qui profitait d’un ballon mal dégagé (2-0, 14’).
Inoffensifs en première période, les Lannionnais se montrent moins timorés en seconde, en témoignent les tentatives de Devaux (61’) et Morin (70’, 75’). Mais Locminé s’était déjà mis à l’abri par l’intermédiaire de Danso, lancé en profondeur, qui dribblait Piolot et marquait en angle fermé (3-0, 48’).
Cette ultime victoire permet aux Locminois de finir cinquièmes devant le voisin pontivyen. « On avait bien démarré puis on s’est endormi, concède Jacques Pichard. Mais on a fait le job ». Son homologue lannionnais Rémy Le Bourdoulous a voulu retenir le positif malgré la défaite et la fin de saison difficile : « Il nous manquait huit titulaires et on a donné la chance aux jeunes aujourd’hui. Heureusement on a eu un sursaut d’orgueil en deuxième mi-temps après une mauvaise entame. Après avoir raté les matchs importants, les têtes n’y étaient plus vraiment de toute façon ».
La fiche technique
Arbitre : M. Beneteau
BUTS. Locminé : Dramé (3’), Soufaché (14’), Danso (48’).
Lannion. Football : le Lannion FC clôt sa saison par un revers à Locminé
Le Lannion FC, qui comptait de nombreux absents, a bouclé sa saison de National 3 par une défaite sur le terrain de Locminé (3-0) ce samedi 4 juin.
Lannion surpris d’entrée
Locminé, grâce à des réalisations de Dramé (3′) et Soufache (13′), a vite fait le break face à une jeune équipe lannionnaise en raison des blessés et suspendus. Et dès le retour des vestiaires, Danso a aggravé la marque pour les Morbihannais (48′).
Les jeunes Rennais champions
Maintenu depuis un bon moment, le groupe de Rémy Le Bourdoulous termine cet exercice à la 9ème place.
Sur les autres terrains, la dernière journée de ce championnat indécis jusqu’au bout a offert un dernier renversement de situation !
Le leader Milizac, qui n’avait plus besoin que d’un point pour assurer son titre de champion, s’est raté à la TA Rennes (3-0).
Et le Stade rennais B, qui pointait à trois longueurs des Finistériens avant l’ultime journée, a eu raison de Guipry-Messac dans un match fou (7-4). Ce sont les jeunes Rouge et Noir qui sont champions et montent en National 2 !
La reprise de la saison 2022-2023 de National 3 est programmée au 27 août prochain.