Amical : Lannion s’impose avec maîtrise face à Bégard
DERNIER MATCH DE PRÉPARATION MAÎTRISÉ PAR LES LANNIONNAIS, QUI SE SONT LOGIQUEMENT IMPOSÉS FACE À UNE ÉQUIPE BÉGARROISE QUI A EU LE MÉRITE DE NE JAMAIS FERMER LE JEU.
Amical. Lannion FC (N3) – CS Bégard (R1) : 6-1
Dès l’entame de match, les Lannionnais ont mis du rythme dans la rencontre et, fort logiquement, Devaux, servi par Morin, ouvrait le score (17’). Servi par Le Bourdoulous, Morin doublait la marque (30’). Suite à une percée de Julien, mal repoussée par la défense bégarroise, Achahbar, en embuscade, portait le score à 3-0 (34’). Sur un contre rondement mené, le défenseur bégarrois Campion, d’un superbe tir croisé, réduisait le score (41’).
Le doublé pour Devaux
Dès l’entame de la seconde période, suite à un corner tiré par Vidot, Devaux, d’une reprise de la tête, inscrivait le quatrième but Lannionnais (53’). Lannion continuait de mettre la pression et, d’une superbe reprise de volée, l’ancien bégarrois Le Normand inscrivait le cinquième but lannionnais (86’). Vidot, avec sang-froid, clôturait le score de la rencontre (88’).
« Face à une très bonne équipe de Lannion, on a livré un bon match de préparation, durant lequel on a appris que la moindre erreur se payait cash », a précisé Nicolas Riou, l’entraîneur-joueur de Bégard. « On a joué sérieusement, et le fait de marquer six buts, celà va donner confiance à nos attaquants. Ce match met un terme à nos matchs de préparation, en attendant la reprise du championnat, samedi prochain, face à la GSI Pontivy, où l’on sait que ce ne sera pas simple face à l’une des grosses écuries de notre championnat » a souligné Rémy Le Bourdoulous, l’entraîneur lannionnais.
La fiche technique
BUTS. Lannion FC : Devaux (17’, 53’) ; Morin (30’), Achahbar (34’), Le Normand (86’), Vidot (88’); Bégard : Campion (41’).
Football. Le Lannion FC déroule contre Bégard avant sa rentrée de N3
Le Lannion FC a facilement disposé de son voisin bégarrois (6-1) ce samedi pour clôturer sa préparation. Le retour au championnat de N3, c’est le 27 août à la GSI Pontivy (18 h).
Le Lannion FC a conclu sa préparation invaincu, ce samedi 20 août, en dominant le CS Bégard (6-1).
Les Lannionnais sont prêts pour la reprise du championnat de N3, ce sera samedi 27 août sur la pelouse de la GSI Pontivy (18 h).
De l’activité et des buts
Après un quart d’heure de rodage, la verticalité du jeu lannionnais a eu raison de la défense bégarroise, prise dans son dos par Steve Devaux (19e) et Louka Morin (31e). À la suite d’un corner, Karim Achahbar alourdissait la note (35e) avant que Romain Campion ne profite d’un manque de communication côté bleu pour réduire l’écart (42e). Après la pause, le LFC a continué sa mainmise sur le ballon. Devaux y allait de son doublé, de la tête (59e), puis Normand signait une superbe reprise de volée du droit dans la surface (87e), et Vidot scellait la marque avec une frappe déviée (88e).
Les Lannionnais, alignés en 4-4-2, ont notamment fait montre d’une belle activité dans l’entrejeu autour de la paire Romain Le Méhauté-Julien Le Bourdoulous, hyperactive et propre.
« Match sérieux et abouti »
« On a mis du rythme dès le début du match pour les mettre à la faute et profiter des opportunités qu’on a eues. Bégard, c’est une bonne équipe. C’est toujours intéressant de marquer autant de buts avant de démarrer une saison, cela met nos attaquants en confiance », commentait l’entraîneur du LFC Rémy Le Bourdoulous.
C’est un match sérieux et abouti. On a plutôt bien défendu dans l’ensemble. Maintenant, notre déplacement à Pontivy, l’une des meilleures équipes de notre championnat, sera d’un autre tenant.
Avec un championnat très dense encore cette saison, mais avec au moins cinq descentes, un bon départ sera primordial pour les Lannionnais.
« Un bon match de préparation »
Au-delà du score, le CSB va pouvoir travailler sur la base de cette copie, notait l’entraîneur des Zèbres Nicolas Riou : « La première mi-temps est maîtrisée, on prend des buts sur des erreurs de placement. Puis, sur la deuxième mi-temps, on court de droite à gauche, mais on prend une nouvelle fois des buts évitables. »
Lannion est bien au-dessus, mais c’était un bon match de préparation pour nous. Maintenant, on doit être capable de s’ajuster quand l’intensité est supérieure. Il nous reste un match de préparation contre Quessoy.
La compo de départ du Lannion FC : Davaï – Guiziou, Kerger, Le Danvézet, Julien – David, Le Méhauté, Le Bourdoulous, Devaux – Achahbar, Morin. Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.