Football. Coupe de France : Lannion a fait la différence après la pause à Trébeurden

Malgré une prestation solide, Trébeurden (R3) a pêché physiquement et laissé logiquement filer le Lannion FC (N3) au 5e tour de la Coupe de France.

Coupe de France (4e tour). Trébeurden (R3) – Lannion FC (N3) : 0-4

Cette rencontre entre Trébeurden et le Lannion FC, jouée sur le terrain annexe de Trébeurden, alors que le terrain d’honneur semblait en meilleur état, a connu son dénouement en seconde période.

Bien qu’ayant concédé l’ouverture du score à la (16’) sur une reprise de la tête de Devaux, les Trébeurdinais ont offert une belle prestation en première période. « C’est dommage d’avoir concédé ce but sur une erreur défensive car, en première période, on était bien en place », a précisé Kevin Bodin, l’entraîneur trébeurdinais.

« On a craqué en fin de match »

Lannion a eu plusieurs occasions de faire la différence, mais Bonte, le gardien de l’équipe locale, faisait bonne garde, notamment en s’imposant avec brio sur des tirs de Jan (27’ et 44’), et de Morin (30’). La plus belle action de Trébeurden interviendra à la 24e minute, mais le tir de Saliou est repoussé sur la ligne de but par Vidot, alors que Piolot était battu. En seconde période, Lannion va prendre l’ascendant sur la rencontre.

« Physiquement, on était moins bien en seconde période, et on a craqué en fin de match », a souligné Kevin Bodin. « Il ne fallait surtout pas leur donner espoir, et on a bien géré notre match », a expliqué Rémy Le Bouloulouss, l’entraîneur lannionnais. En seconde période, Lannion inscrivait trois buts par Devaux (79’et 82’), et Vidot (88’).

Une recrue attendue à Lannion prochainement

Suite aux blessures de Thomas Nédelec, et au départ de Brieg La Bars à Lamballe, le Lannion FC va recruter un, voir deux nouveaux joueurs dans les prochaines semaines. « Pour pallier la longue absence de Thomas, et le départ de Brieg, on va recruter un milieu de terrain d’ici quinze jours, et peut-être un défenseur ensuite. Concernant Louis Carnot, qui s’entraîne avec nous, il ne signera pas à Lannion, il a des contacts avec d’autres clubs », a précisé Rémy Le Bourdoulous.

La fiche technique

Arbitre : R. Leclerc.

BUTS. Lannion : Devaux (16’, 79’, 82’), Vidot (88’).

Avertissements. Trébeurden : Bodiou (57’) ; Lannion FC : Morin (37’).

 

Crédit texte et photo : Le télégramme

Football. Coupe de France : Lannion écarte Trébeurden et file au 5e tour

Le Lannion FC a composté son billet pour le 5e tour de la Coupe de France en dominant le FC Trébeurden-Pleumeur-Bodou (0-4) ce dimanche 25 septembre au stade Louis-Le Tinevez.

Steve Devaux a signé un coup
Steve Devaux a signé un coup du chapeau pour qualifier ses siens au 5e tour de la Coupe de France. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor
Le Lannion FC (N3) poursuit sa route en Coupe de France : les joueurs de Rémy Le Bourdoulous ont fait respecter la hiérarchie dans le derby qui les opposait au FC Trébeurden-Pleumeur-Bodou (R3), ce dimanche 25 septembre (0-4) au stade Louis-Le Tinevez. Voilà les Bleus au 5e tour.

Lannion force la décision sur le tard

Les Lannionnais ont fait craquer leurs voisins dans les 10 dernières minutes, concrétisant enfin une domination nette dans le jeu en deuxième période. Steve Devaux a fait le break d’un petit piqué sur un bon service en profondeur de Julien (79e). L’ailier, intenable, a poussé un défenseur adverse à la faute sur un bon centre de la droite (82e), avant que Vidot ne boucle l’affaire au terme d’un petit festival sur la gauche de la surface (88e).

Jérémy Nédélec / Le Trégor
Steve Devaux, Tom Jan et les Lannionnais passent sans encombre le test du derby trégorrois en Coupe. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Des Trébeurdinais accrocheurs

Avant cela, les Bleus avaient pris l’avantage tôt, déjà grâce à Devaux, de la tête, sur un centre de Vidot (16e). Mais ils trouvaient du répondant en face : Kévin Bodin, sur coup-franc, obligeait Piolot à sortir la claquette (21e). Peu après, le FCTPB n’était pas loin de profiter d’un cafouillage à la suite d’un corner pour égaliser, mais Vidot déviait devant son but (24e).

LANNION TREBEURDEN Coupe de France
Junior Vidot contre devant sa ligne la tentative trébeurdinaise. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Les Bleus auraient pu se mettre l’abri plus tôt grâce à Tom Jan (29e, 45e), mais ont fait le travail : les voilà au 5e tour de la Coupe de France.

Réaction de Rémy Le Bourdoulous, entraîneur du Lannion FC :

On n’était pas venu pour être flamboyant, on était venu pour se qualifier. Les conditions de jeu ne nous permettaient pas de prendre trop de risque sur nos bases défensives. On a bien senti que le temps jouait pour nous, et que ce sérieux et cette concentration devaient nous permettre de faire basculer le match définitivement dans les derniers instants. L’accueil a été sympa, je ne suis pas surpris, j’ai coaché ici, donc c’est une bonne journée.

Jérémy Nédélec / Le Trégor
Killian Arnaud (à gauche) et les Trébeurdinais ont craqué en fin de match après avoir bien bataillé. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Réaction de Kévin Bodin, entraîneur du FC Trébeurden-Pleumeur-Bodou :

Ce qui est dommage, c’est qu’on prend un but rapidement. Bizarrement, on s’est lâché un peu plus après, parce que je pense qu’on a commencé le match un peu sur la retenue. Ce but nous a malgré tout réveillés. Globalement, on a réussi à faire ce que l’on pouvait. Je suis fier des gars, après, il y a eu le quart d’heure de trop. Je pense que le 4-0 est cher payé même si la défaite est logique. C’est une déception, mais ça reste une belle fête. C’est une bonne base de travail, il nous manque pas grand-chose, je pense, pour avoir plus d’occasions et peut-être marquer. C’est sûr que ca va nous servir pour la suite !

Jérémy Nédélec / Le Trégor
Pour le FC Trébeurden-Pleumeur-Bodou, c’est une défaite sévère, mais aussi une bonne base de travail pour la suite. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Brieg Le Bars quitte le Lannion FC

Comme l’ont annoncé nos confrères du Télégramme, Brieg Le Bars s’en va déjà. Le défenseur de 20 ans, arrivé en Trégor en provenance du Stade brestois B cet été, a émis le souhait pour raisons personnelles d’être libéré du projet lannionnais pour rejoindre le club de ses débuts, le Lamballe FC. Lannion s’active à le remplacer, et attend également la venue d’un milieu de terrain, espérée dans les 15 jours à venir, qui ne sera pas Louis Carnot : l’ancien Guingampais s’entraîne avec les Bleus, mais devrait vite trouver un nouveau club, a indiqué Rémy Le Bourdoulous.

Crédit texte : Le Trégor