Football. N3 : nouvelle frustration pour le Lannion FC à la TA Rennes

Les journées de N3 se suivent et se ressemblent pour le Lannion FC, qui ne parvient toujours pas à gagner. Ce samedi, il s’est incliné sur le terrain de la TA Rennes.

N3. TA Rennes – Lannion : 1-0

Après une glorieuse parenthèse Coupe de France, Lannion se déplaçait à Rennes pour y affronter la TA en championnat et espérer un premier succès. Encore raté. « Nous avons 30 premières minutes intéressantes mais nous sommes tombés sur un bloc bas et solide. Il nous a manqué la petite touche finale. On manque d’inspiration devant le but » constatait l’entraîneur lannionnais Rémy Le Bourdoulous.

Sur sa première occasion Ahamada touchait la barre de Davaï (1’). Après cette première alerte, les visiteurs s’installaient dans le camp rennais, sans réellement inquiéter Bouillennec. La percée solitaire d’Achahbar (25’), puis le coup franc de Vidot (39’), ne changaient rien. C’était même le contraire : sur un coup franc de Leprêtre les locaux ouvraient le score grâce à un bel enchaînement de Poissonneau, qui trompait les Trégorrois d’une frappe croisée (42’).

Au retour des vestiaires, le match se débridait mais les coéquipiers de Guiziou manquaient de réalisme. Achahbar puis Le Mehauté ne trouvaient pas le cadre (66’, 70’). Très présent dans la surface costarmoricaine, Ahamada ne cadrait pas sa volée (78’). Malgré l’avantage numérique, les dernières offensives des hommes de Le Bourdoulous ne réussissaient pas à changer l’issue du match.

La fiche technique

Arbitre : Nicolas Madec.

BUTS. TA Rennes : Poissonneau (42’).

Avertissements. TA Rennes : Roudaut (22’). Durand (56’ et 82’), Bouillennec (90+3’).

TA RENNES : Bouillennec, Durand, Leprêtre (Lehuede 70’), Hervouin, Pothet, Roudaut, Artaillou (Conan 83’), Bellier, Caroff (cap), Poissonneau (Sorin 90’), Ahamada (Desrues 90’). Non entrés : Pacary. Entraîneur : Ludovic Royer.

LANNION : Davaï, Guiziou (cap), Julien (Normand, 75’), Le Danvezet, Kerger, Boisvilliers (Nugent 67’), Le Bourdoulous (Jan 59’) Le Mehauté (David 74’), Achahbar, Vidot, Devaux. Non entrés : Le Dantec. Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.

Crédit texte et photo : Le télégramme

Football. N3 : Antoine Nugent signe au Lannion FC

Le joueur de la réserve du Stade Rennais Antoine Nugent s’est engagé avec le FC Lannion, en National 3.

Briochin d’origine, et formé au Stade Rennais, Antoine Nugent (20 ans), milieu de terrain, vient de signer au Lannion FC (N3). Qualifié pour la rencontre de ce samedi 1er octobre face à la TA Rennes, Antoine Nugent sera du déplacement dans le groupe lannionnais. Avec le Stade Rennais, il a remporté le titre de champion de France des U17 et participé à la Youth League (compétition européenne qui regroupe les U19 des 32 clubs qui participent à la Ligue des champions). Avec la réserve du club bretillien, il a remporté la saison passée le titre de champion de N3. C’est une recrue de choix pour le Lannion FC, qui étoffe ainsi son effectif.
Crédit texte et photo : Le télégramme

Régional 2 : les jeunes Lannionnais sans pitié face à Paimpol

La classe biberon lannionnaise s’impose logiquement sur un score fleuve face à l’infortunée formation du Goëlo.

R2. Lannion FC (B) – Stade paimpolais : 6-1

Les Marines débutent pourtant bien la partie, mettant Piolot (10’, 13’, 15’), le gardien local, à contribution. Mais Le Calvez initie, sur la gauche, un mouvement collectif, en contre, à destination de Le Bonniec, l’homme du match, Zitouni, à la conclusion, ouvre le score (20’). Le même Zitouni (31’) réalise le doublé en profitant habilement d’une hésitation de Gomis. Les Marines relèvent peu à peu la tête, Le Morvan (35’, 37’, 45’) se met en verve mais Martin et Le Discord (45’+1) ne peuvent conclure, pour la formation paimpolaise.

Au retour des vestiaires, les visiteurs se montrent très actifs, Le Morvan réduit le score (50’) logiquement. Le Discord (56’), Martin (52’, 58’), Le Morvan (59’), pouvaient égaliser, en vain. Et c’est finalement Poha, en contre, qui prend de vitesse la défense marine (67’). David (74’) sur coup de pied arrêté, puis Abalam (87’, 90’+3), bien lancé à la limite du hors-jeu, crucifient les Paimpolais qui auront bu le calice jusqu’à la lie face à cette pétillante attaque locale, admirablement menée de main de maître par Le Bonniec, alors que Piolot a, une fois de plus, fait le boulot dans la cage.

Gilles Davaï, le coach lannionnais, se montrait, bien sûr, satisfait : « Piolot nous tient la baraque en début de match où on est malmené. Puis, en seconde période, on s’est libéré après le blanc de Le Bonniec. »

Tandis que l’ex-Lannionnais El Hadji Lo est loin d’être prophète en son pays : « Le troisième but est le tournant. Sur un ballon perdu, avant la mi-temps, je m’interroge sur le but sifflé hors jeu mais c’est sévère dans l’ensemble. »

Arbitres : M. Bodennec assisté de MM. Adam et Le Picard.

BUTS. Lannion (B) : Zitouni (20’, 31’), Poha (67’), David (74’), Abalam (87’, 90’+3); Paimpol : Le Morvan (50’).

Avertissements. Lannion (B) : David (21’) ; Paimpol : Gomis (28’), Martin (54

Crédit texte : Le télégramme