Les U18 du Lannion FC ont décroché leur billet pour le deuxième tour régional de la Coupe Gambardella en disposant de l’AS Vannes Menimur (R1) après la séance de tirs au but, samedi 8 octobre dernier à 15h (0-0 à la fin du temps réglementaire, 5-4 aux tirs au but). Réactions sur le début de saison et cette qualification avec Titouan David et Enzo Michel, tous deux défenseurs du Lannion FC U18.

Quelle est votre réaction après ce match compliqué, remporté grâce à la séance de tirs au but ?

Titouan David : Ouais, c’est ça, les pénaltys. Après on a fait un bon match dans l’ensemble, on a tous été solidaire, on a fait les efforts les uns pour les autres. On était pas forcément favori, c’était quand les champions de Bretagne en titre en face. […] On restait sur un match compliqué, la semaine d’avant [défaite 6-1 face au Stade Briochin, NDLR] mais on a su se remobiliser à l’entrainement, parler entre nous et ça l’a fait.

Vous aviez été battu par cette équipe de l’AS Vannes Menimur l’année dernière en Coupe de Bretagne, quel est le sentiment qui prédomine après avoir gagné cette fois ci ?

Titouan David : C’est un sentiment de satisfaction parce que l’année dernière on avait perdu en demi-finale de Coupe de Bretagne, c’est quand même pas rien. En tant que jeunes, on a toujours envie de gagner les matchs. Cette victoire […] ça récompense un peu tous nos efforts et le travail fait à l’entrainement

Le tirage au sort du prochain tour de Coupe Gambardella a eu lieu, vous affronterez le CEP Lorient. C’est une équipe face à laquelle vous aviez fait match nul (3-3) lors du premier match de la saison. Qu’est-ce que vous attendez de cette nouvelle rencontre ?

Enzo Michel : L’objectif est très clair, c’est de gagner. C’est la Coupe, à la fin il n’y aura qu’un seul vainqueur. On a fait 3-3 contre cette équipe du CEP Lorient mais on avait fait trois erreurs clairement, trois buts donnés. Après c’était en championnat, là ce sera en Coupe. On sait que ça va pas être facile, ce sera un match à gros enjeu mais on va rester solidaire pour aller chercher la victoire.

C’est la Coupe, à la fin il n’y aura qu’un seul vainqueur […]. On sait que ça va pas être facile […] mais on va rester solidaire pour aller chercher la victoire.

Pensez-vous que cette victoire en Coupe peut lancer véritablement votre saison après des débuts compliqués en championnat ?

Titouan David : Je le pense forcément. Une victoire comme celle-là, arrachée à la fin, ça a renforcé notre cohésion. C’est sûr qu’après une défaite et un match nul ça commençait un peu mal, mais là, l’équipe est très contente, on a suivi le tirage tous ensemble et on est prêt à se battre pour aller chercher la qualification au prochain tour.

L’équipe est très contente, on a suivi le tirage tous ensemble et on est prêt à se battre pour aller chercher la qualification au prochain tour.