Vœu exaucé pour le Lannion FC qui rêvait d’un gros poisson en 32es de finale de la Coupe de France : les Bleus défieront le Toulouse FC, club de Ligue 1 !
La joie des supporters lannionnais : ils ont tiré un gros poisson en 32es de finale de la Coupe France, le Toulouse Football Club ! ©Jérémy Nédélec / Le Trégor
Qualifié ce dimanche 20 novembre pour les 32es de finale de la Coupe de France, le Lannion FC rêvait de tirer une grosse équipe ce lundi 21 novembre, à l’occasion du tirage au sort réalisé en soirée. Vœu exaucé, puisque les Bleus accueilleront le Toulouse FC, club de Ligue 1 !
Une Ligue 1 pour Lannion
Après leur qualification aux tirs au but ce dimanche 20 novembre sur le terrain de la JSC Bellevue Nantes (0-0, 6-7 tab), le Lannion FC était plutôt unanime sur la question : en 32es de finale, les Trégorrois voulaient tirer du très lourd, une Ligue 1 (la première division française) si possible.
Placé dans le groupe B, Lannion aurait pu tomber sur d’autres équipes bretonnes qui auraient rempli à merveille le souhait des Bleus, comme Rennes ou Brest. Lannion a été tiré en premier, et a hérité du Toulouse Football Club, promu cette saison dans l’élite du football français !
Le Toulouse FC est entraîné par l’ancien entraîneur du Stade Rennais, Philipe Montanier. Les Violets sont actuellement 12e de Ligue 1.
Réaction de Rémy Le Bourdoulous, entraîneur du Lannion FC :
« Evidemment que les joueurs, on va les chauffer à blanc pour créer un exploit, même si les chances sont infimes. »
La rencontre Lannion-Toulouse se disputera le week-end des 7 et 8 janvier, mais…reste à savoir où ! Bien sûr, tous les regards se portent sur le stade du Roudourou, à Guingamp, mais cela restera à confirmer ces prochains jours.
« On est forcément content du tirage. Jusque-là, on était tout le temps à l’extérieur. La priorité, c’était de recevoir. Ce que je voulais, c’est terminer ce parcours de Coupe de France par un match phare qui vienne récompenser notre parcours et tout un club. Ce sera notre petit cadeau de Noël ! »
Crédit texte et photo : Le Trégor