Les U18 du Lannion FC peuvent devenir la troisième génération du club à atteindre les 32es de finale de la Coupe Gambardella, en cas de qualification face au Stade Plabennecois, samedi (15 h).
Samedi, à 15 h, au stade René Guillou, à l’occasion du premier tour fédéral de la Coupe Gambardella, les U18 du Lannion FC (R1) reçoivent leurs homologues de Plabennec (R1). Déjà heureux d’avoir les fameux maillots, les Lannionnais espèrent devenir la troisième génération du club à atteindre les 32es de finale.
En effet, en 2011, les Lannionnais avaient accueilli Le Havre. Après avoir été menés au score, les jeunes du LFC s’étaient inclinés 4-2. En 2015, ils avaient reçu le FC Nantes et s’étaient également inclinés sur le score de 4-1.
« On est capable de faire un exploit »
« J’aimerais bien être l’entraîneur de la troisième génération du club qui dispute les 32es de finales, avoue Salim Bekhti, l’ancien joueur d’En Avant Guingamp. Pour cela, il va falloir battre Plabennec. On les a joués en championnat récemment et on s’était incliné 2-0. Dans notre groupe, ils jouent le haut du tableau tandis que nous, on est plutôt en bas du classement. Mais un match de coupe c’est très différent. Ils sont favoris mais je crois fortement en notre qualification. J’ai un bon groupe très homogène, composé de gars très sympas et très solidaires. Sur un match, on est capable de faire un exploit. Quand je jouais je ne me focalisais jamais sur mes adversaires. L’essentiel, c’est de nous concentrer sur nous-mêmes et d’être prêt le jour J ».