Grâce à deux buts inscrits en début de match, les U18 du Stade Plabennecois se sont imposés sur le terrain du Lannion FC (2-0), ce samedi, lors du premier tour fédéral de la Coupe Gambardella.

Coupe Gambardella. Lannion FC – Plabennec : 0-2

« On n’a rien montré durant la rencontre, et on est passé complètement à côté de notre match. Ils ont marqué deux buts avant le quart d’heure de jeu, et le match était plié. On n’a eu aucune réaction, par la suite, je ne comprends pas ». Salim Bekhti, l’entraîneur lannionnais, ne cachait pas sa déception suite à la défaite de son équipe contre le Stade Plabennecois (0-2) lors du premier tour fédéral de la Coupe Gambardella.

Alors que le début de match était équilibré, en deux minutes, l’avant-centre de Plabennec, Menou, inscrivait, avec beaucoup d’opportunisme, deux buts fatals aux Lannionnais. Lannion avait une belle occasion de revenir la marque, mais le tir de Le Goffic était repoussé sur la ligne de but par Nicolao, le défenseur finistérien (20’). Plus mature, les Plabennecois ont bien maîtrisé la rencontre face à des Lannionnais déficients sur le plan collectif. À la 62e minute, un tir d’Hugon donnait des frayeurs à la défense lannionnaise, mais le gardien Huon s’en sortait avec brio. En toute fin de match, Kerneur pouvait réduire le score pour Lannion, mais il perdait son duel avec Morry, le gardien finistérien. « Ça a été un vrai match de coupe. On n’a pas fourni une belle prestation, mais l’essentiel c’est la qualification, confiait Maxime Carval, l’entraîneur de Plabennec. Dans l’histoire du club, les U18 se sont qualifiés à plusieurs reprises pour les 32es de finale, mais jamais au-delà. On va tout faire pour atteindre les 16es de finales de la Coupe Gambardella, ce qui serait une première dans l’histoire du club »?.

La fiche technique

Arbitre : Noé Le Bruchec.

BUTS. Plabennec : Menou (11’, 12’).

Avertissements. Lannion FC : Michel (35’) ; Plabennec : Dugand (57’).

Crédit texte et photo : Le télégramme