Invaincus depuis le 12 novembre, les Lannionnais ont confirmé leur bonne forme du moment, en s’imposant avec la manière face à une bonne équipe de la TA de Rennes, à la dynamique totalement inverse.
National 3. Lannion FC – TA Rennes : 2-0.
Les Rennais concèdent leur troisième défaite consécutive, et se voient pour l’occasion dépasser au classement général par leur adversaire du jour. En effet, les Lannionnais qui étaient relégables, le 12 novembre, sont désormais quatrièmes au classement. « Les joueurs sont en total confiance, et le groupe fait preuve de beaucoup de solidarité. On était privé de deux joueurs majeurs, Vidot et Le Danzevet, mais les remplaçants ont fait leur boulot. Je sens qu’il se passe quelque chose de positif dans le club cette saison, que ce soit au niveau des joueurs ou du public, qui est derrière nous. Il ne faut pas s’enflammer, car avec cinq descentes tout peut aller très vite dans un sens comme dans un autre » a souligné Rémy Le Bourdoulous, l’entraineur Lannionnais.
L’importance des coups de pied arrêté
La première période était très équilibrée, entre deux équipes qui ont pratiqué un beau football. Achabar, très menaçant, manquait d’ouvrir le score d’une reprise de la tête (3’). Ensuite sur des contre rondement menés, c’était au tour des Rennais de se montrer menaçant, par Poissonneau (8′ et 11’). Finalement c’est sur un coup de pied arrêté que Lannion ouvrait le score. Suite à une belle combinaison avec Le Bourdoulous, Achahbar d’un maitre tir trouvait l’ouverture (19′). Bouillennec effectuait une double parade sur des tentatives de Devaux et Achahbar (29′). La seconde période était à sens unique, avec une nette domination des Costarmoricains, qui se mettaient à l’abri, par Devaux, bien servi par Achahbar (53′).
La fiche technique
Arbitre : M.Thellier.
Spectateurs : 414.
Buts. Achahbar (19′), Devaux (53′).
Avertissements. Lannion FC : Achahbar (34′), Boisvilliers (39′), Nugent (75′) ; TA Rennes : Pothet (55′), Leprete (67′).
LANNION FC : Davai -Guiziou (cap), Julien, Kerger, Boisvilliers-Nugent, Le Mehauté (David, 65′), Le Bourdoulous-Normand (Jan, 65′), Achahbar (Le Bonniec, 89′), Devaux. Non entrée en jeu : Le Dantec (g), Mauve.
TA RENNES : Bouillennec-Sorin, Leprete, Roudaut, Pothet (Dugard, 70′)- Maury (Cisse, 65′), Artaillou, Lamarie (Le Roux, 83′)-Caroff (cap), Poissonneau, Ahamada (Le Mouellic, 83′). Non entrée en jeu : Pacary (g).
Crédit Texte et photo : Le Télégramme
Football. N3 : le Lannion FC surfe sur sa vague
Sixième victoire en sept matches : le Lannion FC, logique vainqueur de la TA Rennes ce samedi 4 février (2-0), surfe sur sa vague en ce moment, et moissonne les points.