Grâce à un match sérieux, la réserve de Lannion s’est qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe de Bretagne.
Coupe de Bretagne (16es de finale). Lannion FC B (R2) – US Goëland Larmor (R3) : 2-0
« On a fait un match sérieux, aussi notre victoire est logique. C’est toujours intéréssant d’effectuer un parcours en Coupe, et ce succès confirme nos derniers bons résultats en championnat, face à une équipe solide de Larmor-Plage », a confié Gilles Davaï, l’entraineur Lannionais à l’issue de la rencontre.
En première période, les Lannionnais étaient dominateurs, et c’est logiquement qu’Abalam ouvrait le score juste avant la pause, en transformant un pénalty (45’).
En début de seconde mi-temps, les Morbihannais étaient plus menaçants, mais les Lannionnais, sur contre, étaient très actifs. Geffroy, avec beaucoup de sang-froid trompait la vigilance de Le Bail, le gardien de but de Larmor, pour inscrire le second but lannionnais (68’).
« Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, mais on est tombé sur une très bonne équipe de Lannion, et leur victoire est logique. On a vu la différence entre une équipe de R2 et une équipe de R3, ils ont été plus efficaces dans la conclusion. Malgré la défaite, on sort de la coupe de Bretagne la tête haute. On est dans le dur depuis plusieurs rencontres, aussi j’espère que cette belle prestation va nous aider pour les prochaines semaines », a précisé David Peresse, l’entraîneur de Larmor.
La fiche technique
Arbitre : Sylvain Trahan.
Buts. Lannion FC B : Abalam (45’ sp), Geffroy (68’).
Crédits Texte et photo : Le Télégramme