Voilà une victoire (2-0) contre Plabennec qui fait du bien au Lannion FC. Après une défaite la semaine dernière l’entraîneur attendait une réaction et il l’a eue.
National 3. Lannion FC – Plabennec : 2-0
Les Lannionnais n’ont pas fait de détail face à Plabennec avec cette victoire 2-0. « J’ai mal vécu notre défaite le week-end dernier à Dol, car beaucoup de joueurs étaient dans l’insuffisance. Aussi pour cette rencontre, j’attendais une réaction positive de leur part. Le contrat est rempli, car durant de cette rencontre, on a mis la manière. C’est une victoire qui nous fait du bien au classement. On avait des absents mais Plabennec était également diminué », a souligné, avec beaucoup de soulagement, Rémy Le Bourdoulous l’entraîneur lannionnais à l’issue de la rencontre.
Lannion a maîtrisé le jeu
Dès l’entame de la rencontre, Lannion a pris le match à son compte, en produisant du beau jeu, face à une équipe de Plabennec, qui a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu. D’une superbe reprise de volée acrobatique, David a trouvé la lucarne des buts gardés par Fontaine, et a permis aux Trégorrois d’ouvrir le score (5′). La seule occasion des Finistériens durant cette première mi-temps sera un tir de Madec, bien stoppé par Davaï (24’).
Ensuite Lannion a imposé son jeu. Normand est tout près de doubler le score, mais son tir est repoussé par la transversale (33′). Servie par Vidot, très présent durant la rencontre, Devaux, d’un tir croisé, a doublé le score (35′). Kerger idéalement aura la balle du 3 à 0, mais il croisait trop sa frappe, alors que Fontaine était battu. En seconde mi-temps, Lannion a géré son avance. Corbe, le défenseur de Plabennec, a sauvé son équipe en intervenant sur la ligne de but, sur un tir de Normand (68′). En fin de match, Davaï est intervenu avec brio, en deux temps sur des tentatives de Abily et Devrand (68′). « Je suis déçu par la prestation de mon équipe qui a manqué d’aggressivité physique et mentale face à une bonne équipe de Lannion », a souligné Nicolas Cloarec, l’entraîneur de Plabennec.
La fiche technique
Arbitre : Simon Le Roux
Spectateurs : 415
BUTS. Lannion : David (5′), Devaux (35′).
Avertissements. Lannion FC : Bourdoulous (35′), Kerger (81′) ; Plabennec : Laviec (65′), Bourhis (67′), Le Goff (77′).
LANNION FC : Davaï (g), Guiziou (cap), Julien, Kerger, Boisvilliers, Le Bourdoulous, Normand (Jan 83′), Le Méhauté, David (Abalam 89′), Vidot, Devaux. Non entrée en jeu : Piolot (g), Mauve, Zitouni.
PLABENNEC : Fontaine (g), Corbe (Laviec 45′), Le Goff, Thiery (Rivoalen (75′), Abily, Guillou, Elin, Bourhis, Madec, Guegan (Devrand 70′)), Kujabi. Non entrée en jeu : Dugand, Laurent (g).
Crédit Texte et photo : Le Télégramme