Crédits Texte et photo : Le Télégramme

Auteurs d’une prestation de qualité, les Lannionnais bien que réduit à dix suite à l’expulsion sévère de Mauve (15’) ont remporté un succès mérité face à une équipe de Ploufragan peu inspirée.

R2 (17e journée). Lannion FC (B) – Ploufragan : 4-2

Dès l’entame de la rencontre, suite à une faute de main de Gouedard dans la surface de réparation, Lannion bénéficiait d’un penalty, qui était transformé par Poha (1-0, 3’). Le défenseur Lannionnais Mauve sera exclus, suite à une faute sur Mear (15’). Bien que réduit à dix, les protégés de Gilles Davaï vont largement dominer les débats. À la pause le score de 1 à 0, était flatteur pour Ploufragan. Les Lannionnais allaient logiquement concrétiser leur supériorité, en inscrivant deux buts par Le Bonniec (2-0, 51’) et Zitouni (3-0, 55’). Profitant d’une mauvaise relance de la défense Lannionnaise, Saidi réduisait le score (3-1, 78’). Jan à la conclusion d’une belle action collective inscrivait le quatrième but lannionnais (4-1, 80’). En toute fin de match, Saisi d’un superbe lob, s’offrait un doublé (4-2, 90’).

« Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de solidarité, notamment sur le plan défensif » a souligné Gilles Davaï, l’entraîneur lannionnais.

« On a joué à l’envers, et on a été maladroit dans le geste final. Face à une équipe de qualité, cela ne pardonne pas. La victoire lannionnaise est méritée, il n’y a rien à redire » regrettait Franck Le Barzic, l’entraîneur de Ploufragan.

La réserve lannionnaise signe ainsi sa sixième victoire sur les sept derniers matchs de championnat.

La fiche technique

Arbitre : M. Prigent.

BUTS. Lannion : Poha (3’ sp), Le Bonniec (51’), Zitouni (55’), Jan (80’) ; Ploufragan : Saidi (78’, 90’).

Avertissements. Lannion : Zitouni (40’) ; Ploufragan : Le Lay (37).

Exclusion : Lannion : Mauve (15’).