Crédits Texte : Le Télégramme
Lannion n’a pas été en mesure de contrarier Vitré, samedi, et termine sixième. Vitré prenant finalement la troisième place.
N3. AS Vitré – Lannion FC : 4-1
Vitré se montrait entreprenant dès l’entame de match et Bazin profitait d’une erreur défensive lannionnaise pour faire trembler les filets (1-0, 7’). Puis, à la réception d’un centre, Jourdan ouvrait son pied pour le deuxième but vitréen (2-0, 20’). Lannion laissait trop jouer les locaux et une frappe du Vitréen Le Gall heurtait le poteau (31’). Juste après, il transperçait cette fois la défense visiteuse pour l’aggravation du score (3-0, 34’). Lannion, trop souvent maladroit dans le dernier geste, allait quand même réussir à réduire le score. Juste avant la pause, Le Bourdoulous s’engageait dans la profondeur et trompait Leroux, le portier vitréen (3-1, 44’).
Le doublé pour Jourdan
En seconde période, le match baissait de rythme et les acteurs n’allaient plus proposer beaucoup de choses. Jourdan, sur coup franc, enroulait sa frappe pour sceller définitivement la victoire des locaux (4-1, 79’).
Rémy Le Bourdoulous, l’entraîneur lannionnais, précisait : « Les têtes n’y sont plus, il y a de la fatigue, et en face, une équipe dont on connaît les armes offensives et les bonnes individualités. On a fait un petit match. Ce match ne reflète pas grand-chose, c’est un match à part. Je suis content de notre saison mais on aurait pu faire mieux ».
La fiche technique
Arbitre : Gildas Le Corguille.
BUTS. Vitré : Bazin (7’), Jourdan (20’, 79’), Le Gall (34’) ; Lannion : Le Bourdoulous (44’).
Avertissements. Vitré : Sorin (66’) ; Lannion : Vidot (58’).
VITRÉ : Leroux (Beraud, 80’), Pommereul (Barros, 76’), Bodin, Kashale, Curtius, Sorin, Bazin (Delaunay, 60’), Amourette, Le Gall, Jourdan, Lebacle (Loisel, 76’). Entraîneur : Laurent Hervé.
LANNION : Piolot, Normand, Julien, Le Danvezet, Kerger, Le Bourdoulous (Geoffroy, 60’) Jan (Abalam, 67’), Le Mehaute (Zitouni, 46’), Achahbar (Mauve, 74’), Vidot, Devaux. Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.
Lannion FC : le miraculé Enzo Michel donne le coup d’envoi face à Pontivy
Crédits Texte et Photo : Le télégramme
Samedi, il y avait beaucoup d’émotion au moment du coup d’envoi de la rencontre de nationale 3 qui opposait le Lannion FC à la GSI de Pontivy. En effet le coup d’envoi a été donné par le jeune footballeur miraculé, Enzo Michel, et Aurélie Le Cam. Tous deux ont reçu une très belle ovation de la part du public.
De nombreux messages de soutien
Enzo Michel était heureux de pouvoir venir supporter ses coéquipiers, après sa grave blessure. « Ça fait du bien de retrouver les copains et l’ambiance du stade. J’ai reçu beaucoup de messages de soutien, aussi je tiens à remercier les personnes qui m’ont soutenu. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. Dans la journée, j’ai des soins et de la rééducation à Trestel, et le soir je rentre chez moi. Il va falloir être patient avant de retrouver toutes mes capacités, mais ça évolue bien. »
De son côté, Aurélie Le Cam était un pilier de l’équipe féminine de LFC. En plus d’être la capitaine de l’équipe senior, elle assurait également l’encadrement avec Aurélie Beauvillain. « Je suis émue de donner le coup d’envoi avec Enzo, qui nous a donné des frayeurs, et ça fait plaisir de le retrouver en bonne santé », a confié la sportive.