Crédits texte et photo : Le Télégramme
Nouvel entraîneur du Lannion FC après une saison à Montluçon, Nicolas Laspalles s’inscrit dans la continuité de ce qui a été fait précédemment avec Rémy Le Bourdoulous.
Comment êtes-vous entré en contact avec le Lannion FC ?
Une fois que le président Philippe Cousyn a su que Rémy Le Bourdoulous avait émis le souhait de mettre fin à ses fonctions, il m’a contacté par téléphone. Ensuite, on s’est rencontré et après discussion, on s’est mis d’accord. Je connais le club pour y avoir joué pendant une saison et demie, entre 2005 et 2006. Depuis mon arrivée, j’ai pu constater que le club avait beaucoup évolué sur le plan sportif et sur le plan administratif, et qu’il y avait un excellent travail de fait au niveau des jeunes. Je me rapproche aussi de chez moi car j’habite l’Île-Grande.
Que sera votre projet sportif ?
Je vais travailler dans la continuité de ce qui a été fait ces dernières années, en apportant ma touche personnelle mais sans rien révolutionner. Je vais travailler en étroite collaboration avec Mathilde Le Meur, salariée du club, Gilles Davaï, qui effectue un excellent travail auprès des jeunes, et avec l’ensemble des éducateurs du club. Je serai également secondé par un adjoint.
L’effectif va-t-il évoluer ?
Je rencontre actuellement les joueurs les uns après les autres. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de départs. On en saura plus en fin de semaine. J’espère l’arrivée de trois à quatre nouveaux joueurs, afin d’étoffer le groupe de National 3. Si éventuellement il y a quelques départs, l’objectif sera de recruter pour les remplacer, mais mon souhait, c’est de garder l’effectif actuel qui a donné satisfaction la saison passée.
Quel est le programme de reprise ?
Nous reprendrons l’entraînement le lundi 17 juillet. Plusieurs matchs amicaux sont prévus avant la reprise du N3 (26 août, NDLR) : face aux U19 d’En Avant Guingamp le 26 juillet, face aux U19 du Stade Brestois le 29 juillet, face à Morlaix le 2 août, face à Locminé le 5, face à Plabennec le 9, face au Stade Briochin le 12 et enfin face à Bégard le 19.