Crédits texte et photo : Le Télégramme

Le Lannion FC a présenté ce mercredi ses deux premières recrues.

Philippe Cousym, président du Lannion FC et Nicolas Laspalles, entraîneur, ont présenté ce mercredi les deux nouvelles recrues du club. Il s’agit du Franco-Américain Wolf Schermerhorn, qui évoluait sous les couleurs de l’UC Santa Cruz, club de la ligue de la Californie du Sud. Wolf Schermerhora a la double nationalité, par le fait que sa maman est originaire de la région lannionnaise (Ploumanac’h). Il a également de la famille dans le Trégor.

La saison passée, ce jeune gardien de but (22 ans) d’1,93 m avait été pressenti à En Avant Guingamp, où il avait effectué deux stages. Il s’était également entraîné avec le Lannion FC à deux reprises. L’autre recrue présentée ce mercredi est Diane Eimyn (21 ans), milieu de terrain, qui est un pur produit du Stade Montois (N3), puisqu’il a toujours évolué dans ce club depuis l’âge de 5 ans. « J’ai toujours évolué au Stade Montois, où j’ai effectué deux saisons en National 2 et deux saisons en National 3. Le discours de l’entraîneur Nicolas Laspalles m’a bien plu, et j’avais envie d’un nouveau challenge. En plus de jouer au Lannion FC, je vais également découvrir la Bretagne, que je ne connais pas du tout. » Une troisième recrue sera présentée ce jeudi, il s’agit de Matthéo Morin, 21 ans, qui a été formé à En Avant Guingamp, et qui, ces trois dernières saisons, évoluaient sous les couleurs du Mans Football Club en N3.

« Le recrutement n’est pas terminé »

« Je suis satisfait par la venue de ces trois joueurs qui correspondent bien aux profils que je recherchais. Le recrutement n’est pas terminé. Avec le président, on travaille pour le recrutement de deux joueurs offensifs, qui devraient nous rejoindre prochainement », a précisé Nicolas Laspalles.