Crédits Texte : Le Trégor

Crédit photo : Jérémy Nédélec / Le Trégor

Yannick Gbessi, 27 ans, est la 4ème recrue estivale du Lannion FC, qui reprend le championnat de Nationale 3 ce samedi contre Locminé (18 h). Le milieu défensif compte apporter son expérience au groupe trégorrois.

« Apporter mon expérience »

Natif de Versailles, Yannick Gbessi est en effet passé professionnel à 18 ans au Paris FC, pendant trois ans, une période dont il ne « retient que du positif ». Par la suite, le numéro 6 a évolué sous les couleurs de Tarbes (Hautes-Pyrénées), Saint-Louis Neuweg (Haut-Rhin), Dole (Jura). À Ain Sud l’an passé (N3), il a croisé la route du Montluçon de Nicolas Laspalles.

« Je viens pour apporter mon expérience au groupe. Je me sens bien ici, j’ai des bons gars qui me comprennent », commente Gbessi, « heureux d’être à Lannion ».

« Je ne sais pas tricher »

Le joueur se décrit comme « un joueur mature, d’équipe, qui aime communiquer ; qui récupère le ballon et sait faire le jeu ». Son entraîneur abonde : « C’est un joueur qui va nous amener cette rigueur défensive, et un certain équilibre dans la transition à la perte du ballon ». L’exercice précédent, Yannick Gbessi a inscrit 3 buts et délivré 7 passes décisives.

Sur le terrain, « je ne sais pas tricher, je donne tout », conclut la nouvelle tête lannionnaise, qui devrait étrenner son nouveau maillot à René-Guillou ce samedi, donc, contre Locminé.